vacances à özdere ou gümüldür

Forum Turquie

A tous et plus particulièrement à la personne qui a écrit le dernier message

J’ai passé beaucoup de temps, bénévolement, pour répondre aux touristes sur le site, ainsi que sur place

Un proverbe dit : faites du bien à un vilain, il vous crachera dans la main

Merci monsieur de confirmer le bienfondé de ce proverbe

Puisque vous etes d’aussi bons conseils, peut etre pourriez vous apprendre l’anglais à tout ceux qui ne le connaissent pas

ET tant que vous y etes, apprenez vous, à vous même, à ne pas mentir TROP FORT,

Vos mensonges seraint plus crédibles s’ils étaient moins gros !!!

5 bus pour éphèse qui se trouve à une quarantaine de kms ??? Vous aviez bu ou vous aviez soif ???

Il y a un bus de plus qu’à l’hotel, pour pammukkale car les gens sont ramassés, pour toutes les agences et conduit au bus principal, et ceci pour 30 euros moins cher par personne

Les rares problèmes avec les guides peuvent arriver aussi bien avec les hotels qu’avec les agences, il y a des idiots partout et on ne sait pas à l’avance sur qui on peut tomber mais, hormis un guide pour pamukkale qui a été transporté d’urgence à l’hopital, tous les participants ont toujours été content d’eux

quand à mon amitié avec mon “ami de majestick”, monsieur, sachez qu’il s’agit du voisin marié de mes patronnes, sachez que je suis également en couple, et qu’içi en turquie, on ne peut pas se permettre d’avoir des “amis”

majestick est le moins cher car un peu excentré par rapport au centre ville et très correct, des centaines de francophones vous le diront

j’envoi les gens chez lui car en cas de soucis (accrochage avec une voiture louée, par exemple), je peux moi meme aider les touristes par tel en leur conseillant la marche à suivre

Ceci dit, je me demande même si vous etes bien un touriste ou si vous etes plutot un vendeur d’excursions dans un des hotels des environs quiqui essai de noicir les excursions organisées par les agences car il peut mettre moins d’argent dans sa poche

Si vous saviez lire, une fois, vous auriez compris que je ne vous accusais pas d’être la maîtresse du patron du Majestik, mais seulement de toucher une commission sur les excursions conseillées par vos “bons plans”.Pour le reste, en quoi aurais-je menti ?

• vous n’êtes d’aucune aide à qui parle un peu anglais
  • le guide de Pamukkale ne nous a pas fait visiter Hierapolis
  • le guide à Ephèse alignait difficilement deux mots de français
  • on a du prendre plusieurs bus pour Ephèse, et attendre 1h que l’autre groupe ait mangé
    Le patron du Majestik l’a reconnu (en s’en lavant les mains).

Je suis rentré d’un voyage en Turquie fin septembre et je n’avais pas encore pris le temps entre autre de remercier Isabelle. Ce que je viens de lire m’exaspère et me conforte dans l’idée que les Français sont des râleurs (c’est ainsi que nous sommes perçus à l’étranger et ce n’est hélas pas une légende !). Isabelle a la gentillesse de nous aider, nous conseiller du mieux qu’elle peux et elle n’est pas obligée de le faire qu’on se le dise !! Je tiens à préciser que les Turcs sont des gens adorables et je pèse mes mots, toujours prêts à rendre service de façon naturelle et toujours avec le sourire un pur bonheur. Nous avons passé une semaine exceptionnelle dans un cadre enchanteur avec des paysages à couper le souffle. Isabelle nous a conseillé, accueillies avec le sourire quoi demander de plus ? Je ne comprendrais jamais la méchanceté gratuite des gens, cela me dépasse vraiment… Donc un grand merci à Isabelle et à son mari nous avons passé de très bons moments en votre compagnie et je n’ai qu’un souhait retourner en Turquie ce pays m’a séduite ! Amitiés.

Oh oui, Isabelle est gentille mais

1. je n’ai pas dit le contraire
  2. elle n’est pas turque
  3. ça ne retire rien à ce que nous avons vécu avec Majestik.
    J’ai passé un excellent séjour mais moi aussi j’aide les gens :slight_smile:

bonjour à tous

je confirme les dires de Datawolf, nous avons nous aussi eu un mauvais guide qui ne savait pas parler français qui travaillait avec Majestik !! on a comparé avec d’autres groupes ayant un guide français, on aurait préféré avoir un vrai guide français !! car le guide qu’on a eu savait à peine aligner 2 mots… dommage quand on visite des lieux importants;
vaut mieux payer plus cher et en avoir pour son compte
le message de Yeni didl démontre qu’elle est très agressive et ne comprend pas le français !!! Merci de prendre un dictionnaire et voir la définition des mots. Nous étions un groupe et je peux vous confirmer qu’on a été tous été déçus du majestik
Je confirme que ce n’est pas un mensonge comme elle le dit, et qu’elle ferait mieux de s’excuser de son agressivité…qui prouve que l’on ne peut pas lui faire confiance
alors un conseil, préférez payer plus cher vos excursions et gardez un bon souvenir des supers sites historiques !!

J’ai travailler un nombre incalculable d’heure à renseigner bénévolement les touristes par internet, ensuite, j’ai passé un temps incalculable à donner des renseignements sur place, à résoudre des problèmes de valises perdues, etc, tout celà bénévolement

je ne touche pas de commission de chez “mon ami” de majestick, si j’en touchais une, je ne dirais jamais que je déconseille d’aller à samos

je n’enverrais également personne dans d’autres agences, ce que j’ai fais

mais si vous désirez penser que je fais cela pour l’argent, je ne vais pas passer des heures à essayer de vous prouver le contraire, j’ai mieux à faire

je ne suis d’aucune utilité à ceux qui parlent l’anglais, je ne suis pas turque ?

quand vous etes arrivées le dimanche et que le jeudi, vous n’avez toujours pas eu vos valises et que l’hotel ne parvient pas à les retrouver, et que mon mari et moi, nous donnons des coups de fils partout et que nous trouvons ces satanées valises et que nous allons jusqu’à conduire les gens à l’aéroport avec notre voiture personnelle pour récupérer les valises, vous croyez que ce n’est pas rendre service,

à des personnes qui ne parlent que l’anglais

quand nous accompagnons une personne handicapée chez le barbier et que nous restons à coté car c’est l’inconnu pour cette personne, vous croyez vraiment que je le fais pour avoir une commission ?

désolée si je peux paraitre agressive mais quand vous vous engagez à fond pour aider les autres et que vous voyez ce qu je récolte, il y a de quoi !!!

mais pourquoi ne pas m’avoir dit ca en face quand vous étiez içi

il est évidemment plus facile de vous cacher derrière votre ordinateur

avez vous également fait les excursions de l’hotel pour pouvoir savoir si le guide aurait mieux parlé le français ?

c’est le meme problème dans tous les pays du monde, dans tous les hotels et dans toutes les agences, parfois vous tomber sur de super guides et parfois sur des crétois, personne n’y est pour rien

je vais clore définitivement cette stupide conversation en remerciants les quelques centaines de touristes qui ont étés reconnaissants du coup de main et en oubliant votre existence et les méchancetés et le mal que vous faites caché derrière votre pc

après 7 mois de travail 6 jours sur 7, je pense que j’ai droit à un peu de repos

ps, : encore une chose, ou est ma commission pour renseigner les gens sur la qualité des hotels ? sur les réponses que je passe mon temps à écrire pour faire savoir si il y a du lait pour bébé au grand magasin ou des langes de telle taille et à tel prix ?

etc…

Ça y est, ça va mieux ?Si vous n’êtes pas commissionnée, pourquoi prendre pour vous ma critique des excursions ?
Je suis passé au Majestik dire au patron ce que j’en pensais, il s’est contenté de se plaindre de ses guides “grassement payés”.
Pour le reste, je ne parle que de ce que je connais.
Ne comptez pas me censurer, votre ancienneté ici ne vous donne pas tous les droits !

Pourquoi en faire un roman, et le prendre pour vous même.

Ce forum est pour dire ce qui a été et ce qui n’a pas été !!
Vous en faites une affaire personnelle et ce n’est pas le lieu ! alors arrêtez de crier sur les toits ce que vous faites pour les autres !
On a été une quinzaine de personnes qui ont trouvées que les excursions chez Majestik n’ont pas été bien faites… et je confirme aussi que pour Ephèse, nous aussi nous avons dû changer plusieurs fois de bus… et attendre au moins trois quart d’heure dehors qu’un autre groupe finisse de manger, pour reprendre un autre bus !

Datawolf ne ment pas, je vous le confirme, au lieu de le prendre pour vous, vous pourriez tout simplement dire que c’est possible et que vous n’en n’êtes pas responsable puisque ce n’est pas vous qui travaillait pour Majestik !

Je pense qu’il est inutile de votre part d’en faire une tartine… ce qui agace les autres du forum !! et de vous en prendre à des personnes qui simplement disent la réalité !

Alors arrêtez d’utiliser un ton odieux et de ne le prendre pour vous et on a l’impression quand on vous lit que c’est de votre faute si majestik n’a pas fait son boulot !!

Calmez vous ! ce n’est pas un lieu pour montrer votre agressivité encore une fois !

La conversation de votre part est bien stupide ! Pour votre info, chacun est libre de donner son opinion qui peut être utile sur les excursions faites !
Bon vent !

Bonjour,

Nous revenons de vacances à Ozedere , nous avons suivi les conseils d’isabelle , nous avons fait les excursions avec l’agence Majestic à côté de son magasin. La ballade en bateau est super en période calme ( en été ça doit être moins facile car beaucoup de monde) le repas et la ballade super, ceci en étant pris en charge par un minibus au départ de l’hotel , super!!! de même pour la visite d’éphése , la viste de la poterie sur la route nous en a mis plein les yeux de même que la visite d’éphése, pour info la visite d’éphése toute seule est maintenant à 12 euros 50 adulte, les prix partiqués par l’agence sont vraiement très raisonnables par rapport à l’hotel!!! si vous avez besoin d’un minibus si vous être entre 10 et 17 je vous conseille d’appeler Cetin akça ou Mehmet Akça 05322861646 ou 05373092185 , il ya aussi le taxi Ibrahim poyraz 05352751363 avec qui il y a moyen de négocier . Voilà pour nos conseils, on a passé un super séjour, pour info Isabelle a de très beaux bijoux et sacs à main en vrai cuir, je n’ai pas eu de commission pour dire ça je vous promets !!!

Bonjour Isabelle, je cherche à entrer en contact avec vous car je vois que vous êtes quelqu’un de très gentil. Renseigner les touristes et nous conseillez est très gentil de votre part. Merci du temps que vous y consacrez en tout cas.

Pour ma part, Mon mari , mes jumeaux et moi partons en Turquie (région Izmir) le 21 aout. Nous serons à l’hotel club le Yali vous connaissez ? Qu’en pensez-vous ? Nos jumeaux ont 4 ans et demi pensez-vous que nous avons fait le bon choix ? Je suis TRES boutiques, shopping, marché … J’ai cru comprendre qu’il y en avais pas très loin du club c’est bien ca ? en prenant le bus avec les enfans est ce faisable ?

Comment puis-je faire pour vous contacter directement sur le forum ? Quel est votre pseudo ?

J’ai plusieurs questions car nous souhaiterions louer une voiture, faire des excursions, du jet ski …

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour sandra,

D’après moi, vous avez fait un très bon choix d’hotel, tous les touristes que je rencontre le trouve bien, rien à redire sauf qu’il faut faire quelques petits kms pour venir dans la petite ville d’özdere. Très facile en fait car il suffit de vous mettre sur la route principale et de lever le bras dès que vous voyez un minibus blanc. En général, c’est eux qui vous cherchent et ilc klaxonnent dès qu’ils voient un touriste. Ils vous chargeront où vous le voulez et vous déchargeront également où vous le voulez.

Vous pouvez également prendre un taxi, il vous en coutera 10 euros.

Si vous etes très chopping, il vaut en effet mieux louer une voiture en ville et se diriger vers les souks d’izmir ou vous trouverez de tout à profusion à des prix imbattables. Pour tous ceux qui ont besoin de renseignements, voici mon adresse MSN : dragon_noir64@hotmail.com il y a un trait bas entre dragon et noir de mon adresse e mail, celui ci s’efface à cause de la ligne qui souligne l’adresse

N’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dès que j’ai une minute de temps libre.

Des souks à Izmir ???

oui, les souks d’izmir, prenez votre permis, louez une voiture à 30 euros en ville, mettez 5 euros de plus pour un gps en francais et pour prendre la route sans vous tromper et sans stress et vous ferez de bon achats

La plage de l’hotel vous permet des activités de mer tel que le jetski et grosses bouées.

Pour Information, près de l’hotel il y a quelques boutiques avec des souvenirs typiques de turquie , c’est tout petit mais ça fait aussi marcher le marché local!

bonnes vacances

Bonjour,

Merci Isabelle pour vos renseignements, c’est vraiment sympa ce que vous faites. De mon coté ca me rassure aussi d’avoir des infos avant de partir !

Le petit bus blanc se paie en monnaie turque je suppose ? Vaux mieux changer un peu d’argent ?

Pour les excursions je pense que j’irais à Ozdere me renseigner ! (vu les commentaires que vous avez déjà fait)

Prenez le dolmus ( petit bus blanc et payez en euros) (1,5 euro) et changez ensuite un peu d’argent en monnaie locale à özdere

A l’hotel, ils prennent une grosse commission sur le change, à l’aéroport aussi

Pour le Dolmus c est 1eur50 par personne ? Même les enfants ? C’est aller retour? Ou 1eur50 l aller et 1eur 50 le retour ? Les jours de marché n ont pas changé ? Izmir souks tous les jours c est ça? Et à ozdere et gumulgur il y en a ? Si oui quand s il vous plaît ?

c’est 1,5 euro par personne par trajet y compris pour les enfants sauf si ce sont des bébés

Le marché à özdere c’est le samedi toute la journée

Les souks à izmir tous les jours

Pas de souks ailleurs

Bonjour Isabelle merci des renseignements

pour les excursions il y en a qui sont faisable avec des enfants ? Je pense a des excursions sur une demi journée seulement peut etre ou pas trop fatigantes … (ils ont 4 ans et demi)

Bonjour,

Est ce quelqu un sait si il y a un photographe au club YALI ? et les prix pratiqués pour un reportage photo (pour 4 personnes mon mari, mes jumeaux et moi)

Merci d’avance

Bonjour,

Il y a un photographe dans l’hotel qui fait des photos pour 5 euros .

Cordialement,

Nathalie

Bonjour Nathalie ,

Merci du renseignement mais savez-vous si il fait des reportages ?

comment avez-vous trouvez le club ? l’environnement ? les alentours ?

[quote]
Bonjour Isabelle merci des renseignements
pour les excursions il y en a qui sont faisable avec des enfants ? Je pense a des excursions sur une demi journée seulement peut etre ou pas trop fatigantes … (ils ont 4 ans et demi](/citation]

Oui, il y a Ephes en demi journée au prix de 32 euros en ville et aussi la balade en bateau sur lequel les enfants pourrons aussi s’amuser et au prix de 17 euros, repas de midi compris à volonté ainsi que l’eau, le coca, le fanta et le vin pendant le repas. (ce sont les prix des 2 agences que je vous recommande)

Il est normal que ce soit plus cher à l’hotel car, comme dans tous les hotels du monde, ils prennent une commission

Amicalement,

Isabelle

Merci encore Isabelle

combien de temps y a t il en dolmus du club Yali à ozdere s’il vous plait ?

Il y a quoi exactement à Ozdere ? J’ai cru comprendre qu il y avait agence pour excursions, location de voiture, y a t il des boutiques souvenirs ? vetements ? sacs ?

Encore merci pour vos renseignements

Je ne sais pas s’il fait des reportages, par contre je pense que tout est négociable.Nous avons trouvé l’hotel très bien , dommage qu’il soit un peu loin d’ozdere. Mais cela ne nous pas pas empéché de passer de super vacances, hotel très propre, restauration très bonne, animation super sympa et le soleil en prime ,

Nathalie

Il faut entre 10 minutes et 15 minutes pour se rendre de gumuldur, tout dépend du nombre d’arret que fera le dolmus

Oui, il y a des agences d’excursions et de location à özdere. De très bonnes et de bcp moins bonnes, c’est pour cette raison que je vous conseillerai avec l’expérience que j’ai acquis en vivant içi

Il y a toutes sortes de boutiques à özdere : souvenirs, bijouterie, sac en cuir, veste, ceintures, bagagges, bijoux fantaisies et bien d’autres choses

Excusez moi d’etre brève mais j’ai bcp de travail pour l’instant

Bien à vous,

isabelle

Pour les gourmands, pâtisserie et salon de thé.

Bonjour Isabelle,

J’ai de nouvelles questions si ca ne vous dérange pas :

• quel est à peu prés le temps de route entre l’aéroport et le club Yali (en bus) ?

• est-il possible de louer des scooters ? quel prix ? voiture c’est possible pour 20euros ?

Merci d’avance

Bonjour,

Il faut environs minutes au bus pour aller de l’aéroport à gumuldur et il est impossible de louer une voiture pour euros

il y a possibilité de louer des scooters à l’ hotel à 29 euros et 19 à ozdere

excusez moi mais il y a des chiffres qui sont manquants !

bonjour

je rentre de l hotel yali ou j ai passé un excellent séjour à part une mésaventure avec une voiture de location qui sans l intervention du mari d isabelle et du gardien de l hotel se serait mal terminée.

En effet, nous avons percuté un chien errant sur la route en revenant d izmir et avons réveillé en pleine nuit le mari d isabelle qui n a pas hésité une minute à répondre à nos questions et nous aider dans cette affaire (décalration d’accident à la gendarmerie …). un grand merci à lui pour sa gentillesse et son dévouement à notre égard. N hésitez pas à aller voir isabelle et écoutez bien ses précieux conseils et vous passerez de magifiques vacances à moindres couts.

David et nathalie des ardennes francaises

bonjour,
je vais aller au maxima bay à ozdere,
pouvez vous me dire si je peux louer un scooter pour 2 sachant que nous n’avons pas le permis de conduire tous les deux ?
pouvez vous également m’indiquer le temps pour aller à Selcuk et au site archéo d’Ephese ?

merci !

Il y a des locations de scooters à ozdere mais je ne sais pas quel permis de conduire il faut vu que je ne connais pas la puissance des scooters
Il y a environs 30 kms entre ozdere et selcuk, ou se situe ephese
Bonne soirée,
Isabelle

Bonjour Isabelle,

je vous ais envoyé un mail sur votre adresse perso , je voulais savoir si nous pouvions venir vous voir avec ma femme pour s’abreuver de vos genereux conseils que vous pourriez nous donnez et nous indiquer des agence d’excursions fiable .
Je serai au yali gumuldur du 28 aout au 4 septembre , j’espere qu’il y aura moin de monde et donc plus de tranquilité et de disponibilté
Merci de votre reponse et a bientot peut etre.

Cordialement,

P.S: si des gens vont a cette hotel a cette periode faite moi signe on pourra prendre contact et se revoir la bas sa serait sympa.

hazize.

Bonjour a tous,

M ayant fait voler mon pc et mes adresses ayant été piratées, j ai ouvert une nouvelle adresse par laquelle vous pouvez me demander vos renseignements : ozdereisabelle@hotmail.com

Bien a vous,

İsabelle

Bonjour,
Nous souhaiterions louer une voiture du 12 Aout au 22 Aout 2013 Aout Aller Retour Ozdere. Auriez vous SVP des tuyaux & contacts de gens sérieux (bon rapport qualité prix) ?? Merci beaucoup d’avance !!
Vincent

Bonjour
Je pars en tant que responsable d’un groupe de 42 personnes le 24 mai pour 15 jours.
Pourriez vous m’indiquer le nom d’un ou plusieurs autocaristes à OZDERE(sérieus) qui
pourraient nous proposer des excursions avec guide français et un peu du sur
mesure en evitant tous les commerces et restaurants (choisis par le tout opérator)
Etant sur place, si vous pouviez nous donner quelques conseils j’en serais
râvie.

Nous avons procédé de la même façon à Rhodes et Corfou et les excursions
ont un style tout à fait différent, plus proche du pays que l’on visite,
de la culture…

Merci pour votre aide

Bonjour,

Donnez nous les contacts de ces agences qui organisent les excursions et qui sont fiables.

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Je pars en Turquie à Ozdere en septembre 2014,
Je suis très intéressée par l’excursion à Pamukkale.
Cette excursion se fait elle sur 1 journée ou faut il y aller sur 2 jours?

D’avance merci pour votre réponse
Cordialement
Aurelie

Bonjour,
Nous partons avec un groupe fin mai pour Ozdere, PAMUKKALE nous est proposé
en 1 jour.

Si cela peut vous aider, je vous dirai à notre retour ce qu’il en est.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage