Vacances à Pondichery

Forum Inde

Bonjour

Nous envisageons de passer nos vacances d’hiver entre copines à Pondichéry ou plus précisément au bord de la mer le plus proche; y a t il de belles plages de sable et surtout la mer est elle chaude et calme ?
pour l’hébergement nous sommes surtout attirées par les petites structures indépendantes (petite maison à louer ou encore mieux paillotes sur la plage, comme nous l’avions expérimenté à Goa en 2010-voir info données sur le forum)
Par ailleurs à tout hasard j’avais correspondu à cette époque avec une jeune fille nommée Clémence et qui devait s’installer à Pondichery…on ne sait jamais peut-être lira t elle ceci, je reprendrai contact avec plaisir
merci pour vos réponses
patricia

J’ai un ami qui a passé pas mal de temps dans le coin et me parle souvent de “caca-beach” des plages où les indiens viennent faire leurs besoins, ce qui fait que je ne suis jamais allé à cet endroit, mais peut être que ça n’existe plus, ça date de presque 10 ans en arrière !..

bonjour,
Je lis votre demande rapidement et vous répond tout aussi rapidement. Ma fille est actuellement à PUDUCHERRY pour 6 mois et nous a confirmé que c’était bien “caca beach” … !
C’est avec regrets, dit-elle, qu’elle habite au bord de la mer et qu’elle ne s’y baignera pas. L’eau là-bas, leur sert à tout, sauf à se baigner. Les plages sont très sales et l’eau aussi.
Voilà, désolée pour cette contribution peu … avenante !
Bon séjour, la ville est sympa et les habitants accueillants.

Comme plages à recommandées à Puducherry, je n’en vois que deux :Serenity.beach ou à Auroville. Pour me baigner, je vais à la piscine de l’hôtel Kailash Beach resort, tous deux sont situés à quelque 6 km de l’office du tourisme à Puducherry, avenue Goubert., à l’ancien village des pêcheurs
Puddukuppam.
Alain

Comme plage à Pudicherry même je n’en vois qu’une : Serenety Beach, mais je ne m’y baigne pas. Pour se baigner je vais à l’hôtel Kalaish Beach, tous les deux sont situés dans l’ancien village de pêcheurs à Puddukuppam, village qui se trouve à quelques 6 km de l’office de tourisme, situé avenue Goubert.Alain

Bonsoir
Effectivement à Pondy même on ne se baigne pas : il faut aller plus loin style Serenity beach ou encore plus bas. Je n’ai pas remarqué que les plages étaient sales : je suis allée plusieurs fois sur cote sud est et cote sud ouest et je me suis toujours baignée (habillée! sur certaines plages peu touristiques) l’eau est hyper chaude et il n’y a pas beaucoup de monde voire parfois personne (à l’extrême sud de l’Inde ).
L’eau fait partie de la vie des indiens mais ils ne se baignent pas comme nous et ne nagent pas : c’est juste soit pour se tremper et se mouiller soit pour faire les ablutions au soleil couchant. La journée sur certaines plages de pêcheurs c’est vrai, c’est un peu les toilettes publiques, l’océan lave tout cela régulièrement ,–)
Pour nous les meilleures plages où nous pouvons nous mettre en maillot, nager tranquil se trouvent sur la côte ouest : KERALA, Gokarna… et un peu plus au nord du KERALA, sur Goa (c’est un peu moins indien que le reste du pays mais c’est sympa pour les soirées sur la plage avec petit coktail et repas aux bougies car coupures d’électrcité fréquentes.
Il faut aussi descendre très au sud pour trouver des plages désertes, magnifiques, propres où se baigner tranquille.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage