Voilà je viens de réserver une location en passant direct par le proprio (qui ne prend pas d’acompte) à Santa Maria Navarrese, un village sur la côte à 6km de Baunei pour septembre.
Est-ce que quelqu’un connaît? J’ai choisi cet endroit car j’ai pu comprendre que c’était calme, sauvage et qu’il y a des criques formidables…est-ce que je me trompe??
Est-ce qu’il y a beaucoup de touriste à cette époque?? Connaissez vous de bons restau?
Merci d’avance pour vos réponses
je connais assez la region car jy ai travaillé, et aussi car je suis originaire d’un petit village pas loin de là, alors je vous le conseille car c’est très joli. il y a des touristes, mais assez d’endroits sauvage. les plages y sont très belles, surtout si on s’eloigne, un peu.
il y a des restos sympas partout, et les gens sont très acceuillants. alors plein de bonheur pendant votre séjour.
Merci pour ton témoignage qui confirme ce que je pensais. J’ai hâte d’y être!
Tu peux y aller sans problème
Depuis une dizaine d’années, je fréquente la zône juste avant (dorgali et cala gonone). et je peux t’assurer que tu ne vas pas le regretter. Ne passes pas à côté des différentes criques à proximité et surtout cala mariolu uniquement accessible par bateau.
Si tu peux y aller en zodiac de bonne heure le matin…
La côte près d’Arbatax - tortoli est aussi sympa.
En fait c’est tout le golfe d’orosei qui vaut le coup.
Jette un coup d’oeil sur ce site www.ajo-sadaigne.com , il y a des photos évocatrices
Bon séjour
Je pense réserver à cet endroit pour les vacances de Pâques .
Pouvez-vous me donner les références de la location et me donner votre avis dessus.
Je crois que la région est très agréable.
En vous remerciant.
Salut!!moi je suis de Santa Maria Navarrese, j’adore mon villge et je peut te donner tous les renseignements que tu veux!!
on s’entende par email!!!
Je suis en trains de louer une maison en Sardaigne mais si vous avez des adresses de location , je suis preneuse.
Cordialement
Bonjour Christine, moi je suis sarde je parle français et j’habite à Santa Maria Navarrse. Je peux t’aider e à trouver une maison en location.
Je peux aussi t’envoyer de photos de mon village et ses fantastiques plages!!!J’ai veçu en France pour quelques mois!!!et je suis heureuse d’avoir des français à Santa Maria Navarrse!!!
Bonjour,
Nous sommes un petit groupe d’amis amoureux et respectueux de la nature et avons comme projet une semaine de 4x4 en Sardaigne en période calme, en essayant d’associer 4x4, tourisme et un peu de repos. Toutefois avant de nous engager, nous aimerions savoir si la pratique du tout terrain en 4x4 est bien acceptée sur votre île, si la circulation sur les chemins est règlementée, quelles sont les restrictions ou autorisations necessaires. Nous préférons les coins tranquilles et aimerions découvrir les spécialités locales (cuisine ou artisant). Peut-être doit-on prévoir de fractionner notre séjour en 2 pour pouvoir visiter plus ?
Merci d’avance de vos conseils et votre aide.
Peut-être à bientôt sur votre ïle qui a l’air magnifique.
Philippe
Vous êtes sûrs que les deux soient compatibles???
Bonjour Philippe
je te conseille de visiter Santa Maria Navarrese, un petit village sur la mer.Les plages sont jiolies, vous povez aussi faire beaucoup d’excursions pour voir de plages sauvages accessibles seulement par le mer ou à pieds.
Des endroits sympa de paysage superbes!!!
si tu veux je peut t’envoyer de photos.
J’habite en Sardaigne et je connais une amie d’un ami (francaise) qui organise des sejours 4X4, j’essaie d’entrer en contact si cela vous interesse toujours ???
ciao
Bonjour Paola,
nous( ma copine et moi) allons en Sardaigne au mois de septembre . Je serais intéressé pour louer unemaison 1 seamine et pour avoir des photos
merci de ton aide
Gilles
Bonjour, je vais partir en août à Santa Maria Navarrese et je souhaiterai savoir ce qu’il y a de sympa pour les jeunes le soir, la journée, quelles activitées peut-on pratiquer ???(en dehors des baignades =D ) merci d’avance pour vos réponces !!
bonjour
j’ai choisi cette destination pour son authenticité (parait-il) et son calme.
je pars le 19/05 mais je n’ai pas trouvé ou poser mes valises pour 10 a 15 jours
on est 2
merci a toutes et a tous ceux qui repondront
J’en reviens justement. Effectivement il y a des criques splendides. A voir un louant un zodiaque, c’est génial. C’est vrai que la région est encore calme par rapport à la Costa Smeralda. Qualité/prix c’est le top !!!
Et vous venez d’où ?
Bonjour
Nous sommes des habitués de la corse (depuis plus de 30 ans) et nous souhaiterions découvrir la sardaigne pour l’été 2009! nous recherchons un petit hotel les pieds dans l’eau pour pouvoir profiter au maximun de la mer et éventuellement une location dans un petit domaine au bord de l’eau. Nous voudrions louer un petit bateau (nous avons le permis) pour découvrir les criques inaccexibles à pied comme nous le faisions en corse et également découvrir l’intérieur de l’île. Auriez vous des adresses à nous communiquer?
d’avance merci
il faut aller dans la cote orientale, S. Maria Navarrese, l’un des endroits les plus sauvages et moins touristiques. Il y a un port de plaisance pour la location des bateaux/zodiacs (en Italie on conduit sans permis bateau jusqu’à 40 chevaux) et départ de magnifiques plongées sousmarines. Le village est situé entre mer et montagne, donc possibiité de trekking impressionants, comme le “Selvaggio Blu” l’un de plus suggestifs d’Europe. a 20 mt de la plage il y a un petit hotel de charme hotel nascar, qui vient d’ouvrir : www.nascarhotel.eu. Vous serez ravis.
Bonjour
Je cherche des adresses de camping sur santa maria et région. Qui peut m’en donner ? Merci d’avance
Philippe
Bonjour
Je cherche des adresses de camping sur santa maria et région. Qui peut m’en donner ? Merci d’avance
Philippe
coincoinc5@bluewin.ch
Bonjour
Philippe
coincoin5@bluewin.ch
bonjour, je souhaite des renseignements sur ce trajet. Est-ce possible à pied, équipé de boudriers et allonge pour les vias ferratas? Le chemin est-il bien indiqué et où peut-on trouver une carte. J’aimerai venir avec mon amie à la fin du mois d’avril. Merci pour tout.
toliara
bonjour je viens de reserver mon trajet en bateau et je suis en recherche quand au logement je ne suis pas arreter sur un type precis le prix sera decisif donc a priori une personne dentre vous a loué une maison pour quel prix ??? une autre personne quand a elle se renseigne pour le camping
nous sommes un jeune couple avec un enfant certainement un deuxieme en route au moment du depart donc je veux que tous soit a peu pres definit …mais surtout que lon soit pret de la mer et y a til beaucoup de visite a faire dans ce coin la je situe mal santa maria ?? c ou exactement ce qui me plait dans vos recit c’est le fait que ce soit pas pleins de touriste ( cela fait deux ans que lon part en corse et ca devient lhorreur …) donc certes il y a du monde c’est normal mais si la region reste relativement peu connu et donc calme cela nous convient bon bre je suis preneuse de toute info quand au lieux de visits dhebergement pratique et accessible dun point de vue tarif ect
merci a tous et bon dimanche
bonjour
j’ai retrouvé dans le forum du routard un message assez ancien , mais qui je l’espère est encore valable .je cherche un appartement à louer pour une semaine du 12/9 au 19/9 pour 3 personnes ,il me faut 2 chambres indépendantes car nous ne sommes plus très jeunes,dans la région du golfe d’orosei ,pouvez vous m’aider
Bonjour Paola
Nous sommes 6 personnes à vouloir visiter cette belle region et serions heureux d’avoir des idees de locations pour une villa avec 6 couchages;pas tres loin de la mer?Merci de la reponse
Anne
Nous sommes allés a Santa Maria Navarese en Ogliastrria en mai.
Oui c’est une coin superbe avec des criques profondes et protégées. des balades en sentirs cotiers en remontant vers Pedra Longa, Cala Goloritze, Cala Luna. Tapez ces mots sur google et vous verrez les photos de ces magnifiques endroits peu habités. assez fréquentés en plein été mais pas en d’autres périodes.
On mange bien partout, des produits de la mer frais, des pizzas incroyablement bonnes des pates comme seuls les italiens savent en faire. goutez aussi aux glaces inoubliables a arbatax a la gelateria la bougainville. il vous aussi aller visiter l’interieur des terres Lotzorai, Baunei, Dorgali.
Et surtout les sardes sont des gens tres accuillants, charmants et tres serviables.
bonnes vacacnes
Bonjour, Merci pour toutes vos infos ; ns allons faire le tour de l’ile en juillet, je prépare ce périple j’y suis déjà dans ma tête !! avec une “escale” de 8 jours en Ogliastria, je recherche un hébergement sur Santa Maria Navarese auriez-vous une adresse sympa à me communiquer ? je vs remercie. Cordialement Christine
Nous avons prévu 12 jours de vacances début juillet en famille (deux enfants qui adorent voyager). Nous pensons nous baser une semaine vers Santa Maria Navarrese en location pour découvrir cette région. Puis nous envisageons 5 jours en itinérant : petits hotels, agritourisme, à définir… Que faut-il ne pas rater ? Les randos sont-elles possibles malgré la chaleur ? Que penser de Santa Maria ? Avez-vous des bons plans de location ? Merci de vos infos.
Bonjour,
nous partons en Sardaigne au mois de juillet, probablement a Santa Maria navarrese, pourriez vous me renseignez si la plage de sable? descend en pente douce dans la mer ce qui serait idéal pour les enfants. Le centre est t’il un peu animé la soirée? Merci pour vos réponses.
Sandra
A Santa Maria Navarrese il y a plusieurs plages, la “centrale” est en plein coeur du village, très agréable, mais elle n’est pas de sable fin mais de petits cailloux. Personnellement j’y passe toutes les étés avec ma fille dès sa naissance et je préfère car elle n’a pas du sable qui colle partout… effectivement elle descend en pente douce et elle est très bien pour les enfants. Un peu plus loin il y a la plage de Tancau qui est beaucoup plus longue, de sable fin et aussi très agréable. Dans certain points la mer deveint vite profonde mais dans d’autres vous pouvez être tranquille avec les enfants. Surtout il faudra au moins une fois, louer un bateau pour aller dans les magnifiques criques (accessibles uniquement en bateau ou à pieds) qui ressemblent à une carte postale … à ne pas rater !!!
L’animation n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux mais tous les été une association de bénévoles organise des soirées diverses : concerts, éléction de miss, “sagra” d’un produit local etc… mais cela dépend des jours. Les touristes et gens locaux se promenent dans le centre le soir, ce qui anime un peu le village… j’espère que cela vous aidera dans votre choix …
Merci beaucoup pour vos bons plan, qui me sont très utile.
Sandra
Bonjour,
Nous cherchons 1 location dans le nord de la sardaigne pour le mois d’aout dans 1 endroit tranquille rural ou mer calme.( en famille nous sommes 4) et je trouve qu’il y en a très peu avec la climatisation ( au moins dans mes prix). Connaissez vous des endroits ou l’on peut dormir sans clim en aout ( faut il trouver 1 location à 500m d’altitude par exemple?) . Je sais que ma question peut paraitre bizarre mais je sais par expérience qu’il est plus qu’agréable de pouvoir retrouver 1 maison fraiche et bien dormir en aout.( vous l’aurez compris nous ne sommes pas du sud hi hi!!)
Merci d’avance à tous .
Pace
La plage est très jolie, bordée d’une pinède elle est à mon avis bien adapté aux enfants.
Par contre le sable dans l’eau n’est pas agréable et peut blesser les pieds (petits cailloux fins et très agressifs) il faudrait prévoir des chaussons de bain en néoprène type plongeur très utiles sur bcp de plages…
Parking devant la plage payant on à eu le droit à un PV l’an dernier.
Photos de la plage disponibles si vous le souhaitez.
Bruno
bonjour,
nous aimerions venir à SMN
nous cherchons une location pour 7 personnes avec 3 chambres (4 adultes et 3 efts)
près de la mer à un prix abordable
pouvez-vous m’aider
merci
Bonsoir Paola,
Votre réponse a 2 ans, mais je me permets de vous écrire tout de même… Nous avons le projet, 2 adultes et 2 ados, de visiter la Sardaigne cet été au mois d’août. Nous sommes à la recherche d’un hébergement pour une semaine (ou plus…)
Vous serait-il possible de nous donner quelques adresses sympathiques ?
Mille mercis par avance.
Lusylle
bonjour à tous ceux qui me liront et qui pourront m’aider à passer de bonnes vacances en sardaigne…
Connaissez vous le prix de la location d’un zodiac pour 4 personnes. pour visiter les différentes criques du coté de santamaria navarrese?
Est-ce qu’il y a de l’animation le soir dans les différents petits village? j’y serai début septembre.
Si vous avez de la documentation sur la région je suis preneuse. J’ai bien essayé d’envoyer un mail à l’office du tourisme de nuoro pour recevoir des docs mais le mails m’est revenu…
Merci à tous pour votre aide. Paola
Ciao Ciao,
Nous sommes 4 jeunes Erasmus et nous voudrions passer deux jours du coté de baunei, quelqu’un connaitrait-il un endroit pour dormir pour budget étudiant ?
Merci beaucoup,
Bonjour,
Avez-vous une idée d’un ordre de prix pour la location d’un zodiac pour 4 personnes à Santa Maria Navarresse courant septembre s’il vous plait ?
Il nous tarde de visiter les petites criques.
Merci
Maëlle
bonjour
je recherche une location pas trop cher dans la région de santa maria pour la période du 10 au 17/08 ? quelqu’un peut il m’aider ?
d’avance merci