Vacances à Velaux

Forum Provence

Bonjour à tous!!!

Cet été nous venons chercher un peu de soleil et de repos à Velaux!!

Je commence doucement mes recherches afin d’organiser quelques visites adaptées à toute la famille! Nous avons trois enfants de 7, 6 et 2 ans! Je viens alors cueillir vos idées pour que nous puissions visiter cette magnifique région!

Je suis aussi un peu perdue quant aux lieux de baignade… Quelle seraient les plages les plus proches? J’ai trouvé celles à la péripherie de Marseille, sont elles agréables?

Les plages autour des étangs de Berre sont elles conseillées?

Nous partons 15 jours et je trouve tellement de choses interressantes à voir que j’ai peur que nous nous dispersions de trop et de ce fait que nous oublions le meilleur!!!

Je serai ravi de lire vos suggestions!!

A bientôt!

Bonjour.

Si j’étais vous, je m’orienterais vers les plages de Martigues (Le Verdon, Sainte-Croix).
Ou alors poussez jusqu’à Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var.

Côté visites : Aix-en-Provence qui est incontournable, le zoo et le château de La Barben, Marseille (Vieux-Port, Notre-Dame-de-la-Garde, Le Panier, le MUCEM, la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, le Château d’If dans les îles du Frioul, les calanques…), la Côte Bleue (prendre le Train de Côte Bleue par exemple, entre Marseille et Martigues), l’Abbaye de Silvacane. Et pourquoi pas Salon-de-Provence où se trouve le Château de l’Empéri qui abrite l’une des plus grandes collections d’armes et uniformes militaires de France.

Bon à savoir : un immense Village des Marques a récemment ouvert ses portes sur la commune de Miramas…

Enfin, en roulant un peu, de multiples possibilités s’offrent à vous : les villages du Luberon, Cassis, la Camargue, les Baux-de-Provence (+ les Carrières de Lumières), Arles, l’ouest Var (île de Porquerolles…).

Je vous souhaite par avance un agréable séjour.

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée, je vais me faire un petit carnet avec tous les endroits que vous nous conseillez!

Je vois que vous ne faites pas allusion aux plages proche de Marseille, j’en déduis qu’elles ne doivent alors pas avoir tant d’interêt?

bonne journéé à vous!

A quelles plages pensez-vous ?

bonjour,

Pour la baignade je vous conseille la Ciotat et les Les Lecques, il vaut mlieux y aller en fin d’après midi et rester pique niquer ensuite s’il fait très chaud. Je trouve que l’eau est plus chaude que du côté de la côte bleue et c’est sympa. Il y a une promenade en bord de mer, avec petits restos, glaces, jeux pour enfants. Les plages de la Ciotat ne sont pas très grandes mais l’eau est vraiment magnifique, aux Lecques la plage est beaucoup plus grande. Le parc du Mugel à la Ciotat est magnifique et idéal pour un pique nique.
Dans ce secteur il y a aussi Cassis et ses Calanques, c’est très très fréquenté, peu être qu’en y allant en semaine c’est un peu mieux.

Bonjour et merci pour vos réponses! Je réponds moi même tardivement ma connexion étant capricieuse!

Je pensais aux plages de la lave et de la batterie ?

Je note la plage des Lecques à Saint Cyr sur mer!

Nous irons effectivement à la ciotat, merci pour l’idéee du parc Mugel, je ne connaissais pas!

J’imagine que certaines calanques aux alentours de Cassis sont accessibles tout de même avec des enfants? ( les plus plus fréquentées certainement!) Nous avons deux bons marcheurs mais ils n’ont tout de même que 6 et 7 ans! La petite de 2 ans en porte bebe dorsal?..

L’accès aux calanques à pied est souvent fermé l’été.
http://www.calanques13.com/acces-calanques.html

Merci beaucoup pour le lien, effectivement je savais qu’il pouvait y avoir des fermetures à cause des risques d’incendies mais c’est un point auquel je n’avais pas songé pour nos proppres vacances!!! Vous faites bien de le souligner!!

Sujets suggérés

Services voyage