Bonjkour à tous,
Je souhaite partir en Avril avec ma fille de 4 ans à Xiamen.
Auriez vous des conseils à me donner? des bons plans? Des lieux à voir absolument et autres surtout Pas?
Merci à vous.
Je suppose que c’est pour votre travail parce que Xiamen a vraiment très peu d’intérêt : grande ville à immeubles , buildings et 4 ou 5 façades “portugaises” , c’est tout . Et autour , pas grand chose à voir , désolé
À Xiamen vous devez aller à Guluangyu, un île tout près du centre de Xiamen. Le campus de l’université de Xiamen est très intéressant à visiter tout comme le temple Nanputuo qui est assez près. Si vous prenez un chauffeur vous devez aller voir les Tulou à Nanjing.
Bonjour,
Je garde un très bon souvenir de mon passage à Xiamen pour une petite semaine.
J’avais notamment apprécié son centre-ville assez authentique, ses marchés et sa gastronomie (produits de la mer notamment).
Question visite, je vais dans le même sens que Louis en Chine : L’ïle de Gulangyu est incontournable, ainsi que le temple de Nanputuo. Le campus de l’université est également un bon lieu pour une balade (et on mange pas cher à la cantine !).
Il est également possible de se balader autour du bassin artificiel du centre-ville, avec un jardin sur l’île en son centre. Le Xiamen moderne ici, pas forcément wahou.
Pour te faire une idée, tu peux faire un tour sur cet article de mon blog.
Le Fujian ne manque pas de points d’intérêts, non loin de Xiamen, mais je n’ai pas d’info pour le coup…
Bonjour, merci pour votre réponse. Non,je voulais y aller pour des vacances. J’ai vu des belles photos, un vol sur AF, et cela m’a donnéenvie…Mais j’ai vu aussi que c’était le début la saison des pluies. Alors je vais réfléchir encore un peu…
Bonjour,
Merci pour les infos. Je vais réfléchir…
Bonjour,
Merci pour les infos.
J’ai regardé votre blog, vous avez de belles photos.
L’ïle de Gulangyu me tente bien.
Mais je pense que cela ne sera pas la bonne saison.