Vacances Annecy

Forum Alpes

Bonjour,

Je projette de partir à Annecy le week end de pâques. Pouvez-vous m’informer des sites à visiter et des balades à faire. Conaissez-vous un hotel sympa, pas trop cher, à côté du lac.

Merci.

Relisez tout ce qui concerne Annecy Haute-Savoie.

effectivement il serait bien d’avoir quelques idées: donc de s’informer par soi-même et de poser des questions un peu plus précises ensuite…
les généralités on les trouve partout!

Je vous remercie pour vos remarques, c’était effectivement ce que j’ai fait avant de poster ma question, et j’en ai pris des idées. Toutefois, il y a tellement d’info qu’on se noie des fois et plus que les questions, même si elles se ressemblent, elles ne sont pas toutes identiques et ne réponsent pas toute au même besoin.

A+

Bonjour,Ce n’est pas pour vous embrouiller mais je vous propose le programme suivant : Samedi vous passez par Annecy et son lac et vous arrivez au bord du lac Léman en fin d’après-midi (pour le logement voir hotels alpes/haute savoie/pays du Léman/margencel-sechex-yvoire). Le Dimanche un petit circuit entre lac et montagne (Thonon-vallée d’Abondance-Frontière suisse-riviera suisse et retour sur Evian). Le Lundi, avant de quitter la région, une visite à Yvoire et Nernier. Vous pouvez inverser Samedi et Lundi (visiter Yvoire le samedi après-midi et passer par Annecy en partant). Voila c’est une idée…
Bon séjour en haute-Savoie

si vous comptez séjourner sur Annecy uniquement
voilà quelques propositions
Annecy vieille ville et balade sur le lac en bateau voir ICI
Le Semnoz montagne accessible en voiture point de vue à 360° voir ICI
balade sur le plateau : il reste de la neige…
Sur le pourtour du lac
balade au Roc de Chère voir ici et cascade d’Angon voir ici et col de la Forclaz
balade au Mt Veyrier entre 200m et 800m de dénivelé selon l’itinéraire voir ici
pour Pâques visite de la fonderie de cloches Paccard à Sevrier

Je vous remercie pour vos réponses. Comme je n’étais pas motorisé et j’avais 2 jours (un peu moins) à passer sur place, j’ai visité le premier jour la vieille annecy (sublime!), et j’ai fais une croisière. le lendemain, j’ai pris le bus pour Genève (10.5 Euros, 1H30), là aussi c’était super.

Je Me dire

http://www.hbing.info/g.gif

Bonjour,

Je pars à Annecy le même week end que vous.
Pensez-vous qu’il est nécessaire de louer une voiture sur place ou les activités autour d’Annecy sous suffisantes pour 3 jours, sachant que j’aimerais notamment pouvoir faire une randonnée ?

Merci !
Bonne soirée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage