Vacances avec enfant Marbella

Forum Andalousie

Bonsoir,

Nous partons cet été avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans à Marbella. Nous ne connaissons pas du tout la région. Par contre nous connaissons depuis plusieurs années l’Espagne et la gentillesse de ses habitants.
Nous louons une villa en face de la mer dans la résidence Dona Lona.
Quels sont les températures à partir de la mi juillet jusqu’à début août? Que pouvons nous visiter dans les alentours avec les enfants? Parc aquatique, zoo,… Quelles sont les distances entre Marbella et Gibraltar - Marbella et Grenade - Marbellla et Séville?
Nous aurons une voiture de location donc nous avons aucun problème de déplacements.
Quelles sont les plages de sables fins dans le coin?
Par avance merci beaucoup à tous pour toutes vos informations.
A bientôt.

Famille DYMEY

Je connais le Dona Lola Club, bon rapport qualité prix, mais je n’y suis jamais allée en été, ce sera certainement plein, avec ses avantages et ses inconvénients.

Voici un copié-collé de l’une des discussions précédentes ;

Activités à faire avec des enfants dans votre secteur :

• les ânes -taxi de Mijas,
  • Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles de Benalmadena
  • Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski à Marbella,
  • Biopark (zoo), Mini-golf (au chateau), Karting (à l’hypodrome), Parc Aquatique à Fuengirola
  • La Ferme aux crocodiles et aux paillons à Torremolinos
  • Selwo Park (réserve animalière) à Estepona
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumphs)
  • Les singes sauvages et les grottes de St Michael à Gibraltar
    et j’en oublie beaucoup.

Pour les parents :

• Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h45 d’autoroute)
  • Ronda + Juzcar (à 45 minutes de la côte).
  • Les villages blancs : Mijas Pueblo (à 15 minutes), Benahavis, Istan, Ojen etc…
  • les promenades de bord de mer (avec resto et boutiques) à Marbella, Puerto Banus, Cabopino, La cala de Mijas, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc…
  • Gibraltar (45 minutes)
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tot le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Pour les amoureux de la nature : Randos :

• à La Concha (Marbella),
  • à Mijas (au dessus de Mijas Pueblo),
  • dans le Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda),
  • à El Torcal à Antequera,
  • dans la Sierra Nevada.

Pour les belles plages de sable fin :
Cabopino, Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Ces listes ne sont pas exhaustives, mais elles reflètent le nombre infini de possibilités pour passer de bonnes vacances, car il y a des activités pour tout le monde.

Pour les distances, utilisez Google map, vous pourrez calculer votre itinéraire, en km et en temps.

En juillet Aout, il fera plus chaud dans les terres qu’en bord de mer. En fait, les meilleures saisons pour visiter l’Andalousie et la Costa del Sol sont le printemps et l’aoutomne, et non l’été (pour le climat et pour l’affluence).

Un conseil de maman, achetez un vaporisateur pour faire le repassage à chaque enfant, pas trop gros et remplissez le régulièrement avec de l’eau minérale, les enfants s’amuseront beaucoup avec pendant les visites, cela les rafraichira (vous pouvez les recharger vous même en achetant des bouteilles d’eau chez les commerçants locaux) et ils ne seront pas déshidratés…

N’hésitez pas à lire les discussions précédentes, vous y trouverez beaucoup de conseils.

Merci beaucoup “Ski addict” pour toutes ces informations. Nous allons en faire bon usage durant nos vacances. Je pense que nous n’allons pas nous ennuyer et les enfants non plus!

Bonsoir !

Nous allons nous aussi au Dona Lola la 2eme quinzaine de juillet.
Et comme pour vous ce forum et certains de ces membres m’ont bien aidé à organiser notre séjour.

Si cela vous dit nous pouvons échanger nos recherches pour faire de ses vacances un chouette moment !

À très bientôt.
Severine.

Merci Séverine pour votre proposition. Nous pouvons effectivement échanger nos bons plans. Pour l’instant à vrai dire je n’ai pas grand chose de plus que tout ce que Ski addict a eu la gentillesse de m’envoyer.
Comment pouvons nous échanger nos mails?
A bientôt
Cordialement

Ps: vous avez des enfants de quels âges?

Tout comme vous je n’ai pas encore fat trop de recherches !
Ski-addict nous a beaucoup aidé c’est sur !

Jane vous envoie mon adresse mail par message privé.
Très bon week end et à bientôt !

Ps : Mon fils a 3 ans 1/2 !

Sujets suggérés

Services voyage