Nous pensons mon mari et moi-même partir pendant les vacances de pâques (c’est a dire premier semaine d’avril)
Nous recherchons une location de maison - bungalow- gite.
Jusque la trop facile me direz-vous sauf que NON à nous deux ce rajoute mes 2 enfants de 4 ans et 1 ans 1/2.
Du coup les critères se multiplient :
proche plage, piscine de préference MAIS sécurisée, commerce aux alentours Mais quand même du calme.
Si vous avez des contacts je suis preneuse.
Bien à vous,
amelie182
Bonjour,
Je pars aussi 10 jours en avril pendant les vacances scolaires, avec mes 2 filles qui auront 5 ans 1/2 et 15 mois.
Nous avons réservé 6 nuits aux gites Acacia et Acajou (gîte Fuschia2) à Pointe Noire, et 4 nuits à l’Iguana Ecolodge (gîte Voyageur) à St François.
Les 2 ont une piscine.
Vous pouvez y jetez un coup d’oeil si vous voulez !
Anonyme3
Bonjour,
Nous partons également en Guadeloupe en mars prochain pour deux semaines. Après de nombreuses recherches et réflexions, nous avons finalement opté pour le Village Pierre et Vacances, sans la demi-pension. Chaque appartement dispose d’une cuisine.
Il y a deux piscines et de nombreuses activités.
Pour être au calme, nous avons opté pour la résidence Les Tamarins qui est un tout petit peu plus chère mais qui est située au calme, légèrement à l’écart.
Après, je ne sais pas du tout si cela peut répondre à vos attentes.
Pour ma part, j’ai une petite question si cela ne vous dérange pas d’y répondre.
Nous avons réservé nos vacances il y a une semaine. Nous partons avec notre fils de 2 ans et demi et je suis enceinte de 2 mois et demi. Or, nous venons de nous rendre compte que le virus Zika est toujours actif sur l’île même si l’épidémie est terminée.
Du coup, nous nous posons des questions sur une éventuelle annulation.
Les autorités sanitaires, l’institut Pasteur nous déconseillent de partir parce que je suis enceinte…
C’est vrai que comme les médias n’en parlaient plus, bêtement, nous avons cru que c’était terminé mais non.
Vous êtes-vous posés la même question avec des enfants en bas âge ? Vous êtes-vous renseignés ?
Quelqu’un sur place pourrait-il nous donner un état de la situation svp ?
L’insitut Pasteur m’a informée que 44 cas avaient été relevés au cours des deux dernières semaines…
Nous sommes en plein doute…!
Merci d’avance.
Anonyme4
Pardon, j’ai oublié de préciser la localisation du village Pierre et vacances. Il est situé à Saint Anne et donne directement sur deux plages.
amelie185
Bonjour
Concernant Zyka, je ne pense pas qu’il y ait de problème avec des enfants en bas âge, bien les protéger avec une lotion spécial moustique tropical.
Mais enceinte, en effet il y a peut-être un risque, je ne pense pas que j’y serais allée si j’avais été enceinte.
Peut-être que des personnes sur place peuvent apporter des précisions ?
Anonyme6
Merci pour votre réponse Amélie !
Anonyme7
Bonjour a tous,
Ca y est nous avons enfin prit les billets d’avion!
Maintenant il nous manque le logement!
Mon mari souhaite etre situé sur deshaies! Avez vous des adresses de gîtes ou maisons ?
bien a vous
gwadadiver8
avant Deshaies mais prés d’une belle plage trés jolis gites ’ le grand bleu " proprio trés pro et à caféiére en haut d’un colline avant de descendre à l la plage de grand anse "piton bungalows " bonne cote et bien ventilé et au frais en altitude
d’autrés un peu partout autour de ce superbe village et aussi le "rayon vert " hotel de charme 6 kms aprés le village env en allant vers pointe noire
a vous lire si ok
j paul