Bonjour à tous!
Je commence à préparer nos vacances d’été! Nous souhaiterions partir deux semaines mais le choix de la destination n’est pas encore tout à fait définit.
Nous souhaitons trouver dans les secteurs de Bormes les Mimosas, La presqu’ile de Giens ou de la Croix Valmère ou encore du Lavandou pourquoi pas! (en vérité nous voudrions offrir de belles plages aux eaux limpides à nos enfants!)
Cependant en regardant les prix des locations en bord de mer bien trop chers pour le petit budget de notre tribu, je voudrais savoir si vous auriez des idées de petits villages dans l’arriere pays où je pourrai diriger mes recherches pour trouver un hebergement!
Merci à tous!
Bonjour.
Essayez de chercher du côté de La Crau, La Farlède, Solliès-Pont, La Garde ou même les quartiers est de Toulon.
Les plages de la Bergerie et des Salinas, sur la presqu’île de Giens, seraient à environ 1/2 heure de route. L’eau est plus claire aux Salinas (sud de la plage de l’Almanarre).
Vous pourriez également passer une journée sur l’île de Porquerolles où les plages sont paradisiaques.
Merci pour votre réponse! Je vais diriger mes recherches vers les lieux que vous me conseillez!
Effectivement les plages de l’île de Porquerolles sont superbes, j’y suis allée avant d’avoir les 3 minis monstres et c’est justement ce genre de paysage que j’aimerai leur faire decouvrir…
Nous avons fait l’est de la côte l’année derniere mais le “tout betonné” m’a déçu. Nous cherchons à respirer! (en sachant bien que les plages restent partout bomdées l’été!)
Avez vous des idees de villages pittoresques dans la région?
Bormes-les-Mimosas, Le Castellet, le vieil Evenos, La Cadière d’Azur, Sanary-sur-Mer et Hyères (même si ce ne sont pas des villages).
Une visite de la rade de Toulon en bateau ainsi que l’ascension du mont Faron en téléphérique devrait ravir toute la famille.