J’ai trouvé une location dans les gorges du verdon pas tres chère
qui connait?
entre gréoux et riez
Bonjour,
Nous sommes allez dans cette région l’an dernier pour la 2ème fois avec nos trois enfants. C’est une région magnifique, les gorges, le lac Sainte Croix, Moustier Sainte Marie, 120 kms environ de Saint Tropez pour une journée de voyage agréable, Aups beau petit village Provencal, les marchés sont sympas et le soleil toujours au rendez vous (parfois un peu de mistral…). Par contre les villages que vous me sitez ne me disent rien.
A Bient@t
Bonjour,
Les gorges du verdon sont pour moi une très belle destination pour les vacances, je ne suis pas très loin et j’y suis quasiment tout les week end !
Ta location est très bien située, car tu ne sera pas loin des gorges du verdon et du lac de sainte croix mais tu sera aussi très proche d’autres lac (Esparon, Quinson) qui ont aussi leur charme.
Tu trouvera des marchés provencaux dans les villages allentours, je te conseille le marché de Forcalquier qui est vraiment typique.
En fait, par ta position, tu sera entourée de jolies choses à voir ou a faire.
Si tu as des questions ou des conseils a demander n’hesites pas ; )
Et bonnes vacances
La région que vous avez choisie est très agréable. Gréoux, ville thermale et Riez proches des champs de lavandes.
Vous êtes proches des lacs d’Esparron et de Quinson avec les basses gorges du Verdon, très agréables et moins connues que les gorges du Verdon proprement dites, avec son grand Canyon.
Vous serez également proche du musée de la préhistoire (Quinson), pas très loin du lac de Ste Croix avec ses jolis villages : Ste Croix de Verdon, Bauduen, Les salles sur Verdon, Aiguines : dominant le Lac et la fin des gorges.
Ne pas oublier Moustiers Ste Marie … et tous les superbes villages au sud du lac : Baudinard, Régusse, Aups, Salernes, Villecroze Tourtour, …
Bonjour.
Nous aussi projetons de partir pour les Gorges du Verdun. Nous sommes 5 avec des petits de 14 ans, 11 ans et 3 ans. Pour contenter les amateurs de baignade et ceux qui n’ont pas les jambes assez solides pour randonner ou grimper toute la journée, nous pensons trouver quelque chose près de l’eau, aux alentours du lac de Sainte-Croix.
Nous aimerions résider dans un chalet ou un mobilhome. Connaissez-vous un camping honnête, sûr, avec -si possible- des clubs ou animations pour les enfants et bien sûr propre. On part de l’idée que, dans ce coin là, on peut trouver de quoi se restaurer ou faire des provisions à l’extérieur du camping. A-t-on raison ?
D’avance merci.
FroG
Bonjour,
L’idée d’un camping proche du lac de Ste Croix est une bonne idée. A ma connaissance il y en a un a Ste croix même, quasiment à 10m de l’eau, sinon vous en avez dans tous les villages qui bordent le lac je pense. Pas contre je ne sais pas ce qu’ils valent désolé.
Pour ce qui est de ce restaurer à l’extérieur, il n’y a pas grand chose, vous truoverez quelques restaurant mais souvent excessifs et pour faire ses courses c’est pareil, que des petits magasin ou tout est hors de prix. Je vous conseille de faire vos course avant d’arriver.
Bonne vacances
Merci.
Est-ce que les rives du Lac d’Esparron sont plus urbanisées ? Avec des épiceries ?
Bonour,
Séjourner en camping ne pose pas réellement de problème. Vous trouverez des supermarchés à Riez (au nord du Lac), à Régusse 'au sue-ouest du lac) et à Aups (plus loin au sud du lac). Les prix y sont corrects et durant les vacances sont ouverts non stop de 8h30 à 19h30.
Par contre, ie sais qu’il y a beaucoup de camping, mais n’ai aucun avis, aucune idée du confort, activités, propreté, …
Bonnes vacances.
Bourdon
Bonjour, je projette d’aller à gréoux les bains en vacances pendant deux semaines. J’ai deux enfants : un de trois ans et l’autre de six ans à la résidence odalys à gréoux les bains, est ce bien ? J’ai vu qu’il y avait un lac est -ce loin ? Merci
bonjour
le lac cité est a env 10 km de la résidence pour le plus proche (plage de st julien) ou a env 20km pour celui d’esparron ; la résidence est récente, deux piscines extérieures et une intérieure, elle a vue sur le château ds templiers ; je ne sais pas si elle est bien, n’y ai jamais séjourné personnellement par contre il faut la voiture car gréoux est un village, il y a certes des commerces mais qui sont chers, la grande surface la plus proche est à vinon sur verdon ou manosque ;
très bon séjour en provence
enamor
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance du site www.vacances-en-verdon.com qui ambitionne d’être le rendez-vous incontournables pour toutes celles et tous ceux d’entre vous qui souhaitent passer leurs vacances dans la région des Gorges du Verdon.
Au menu de ce guide touristique du Verdon :
> Les hébergements de vacances (gîtes, campings, hôtels, chambres d’hôtes)
> Les restaurants, brasseries, et autres estaminets…
> Les commerces et autres services de proximité
> Les activités culturelles, sportives et autres
> Les événéments et fêtes locales
> Etc.
A cette heure le site vient de voir le jour, et va prendre - aussi rapidement que possible - son allure de croisière afin de vous aider à mieux préparer votre séjour dans la région du Verdon en Provence…
N’hésitez pas à le visiter (http://www.vacances-en-verdon.com) et à nous faire part de vos commentaires.
Bien cordialement
Jean-Luc
le plus beau site c’est
Bonjour,
Dite moi ou vous avez louer ??? Honnetement c’est un tres bel endroit car vous pouvez d une part visiter les gorges du verdon, vous baigner au lac de St croix du verdon ou encore à celui d’esparron et surtout profiter du beau marché de Riez.
Je vous laisse mes coordonnées éléctronique si toutefois vous souhaité de plus amples informations: titemahboula@hotmail.fr
Cordialement
Bonjour,
Nous souhaitons partir à 8 entre amis dans les Gorges du Verdon cet été.
Quelle ville est la plus adaptée comme point de départ pour les sports d’eau vive en cette saison et les coins à ne pas manquer?
Merci.
Crei
Le meilleur endroit de départ est Castellane.
Les coins à ne pas manquer : Le pont d’Artuby avec son saut à l’élastique, Moustiers ste Marie, le lac de Ste Croix, tous les petits villages ont leur charme, que ce soit sur le lac ou au sud, Aups, Tourtour,Baudinard, Régusse avec ses moulins, Sillans la Cascade avec sa cascade, … sans oublier Quinson avec son musée de la préhistoire, …
Bourdon
Bonjour ,
le site recommandé est très bien je viens d’y aller.
En voici un autre : www.verdon-tourisme.com
Il donne beaucoup d’infos sur des circuits pedestres, velos, ou voitures
et debrance sur des randonnées sympas
A Voir !!!
Bonjour,
nous avons reservé une chambre à l’hotel Clerissy de Moustiers, quelqu’un connait il ce lieu ?
Bonjour ,
j’habite cette région et j’y tiens des chambres d’hotes et j’ai entendu du bien de cet hotel dans sa categorie : prix correct et les pizzas y sont bonnes car ils ont un resto et font aussi des pensions
Il est surement un des plus competitif a Moustiers ,
Essayer aussi le resto : L’Etoile de mer (poisson pas cher et très frais)
Si vous etes dans le coin , allez visiter le village d’Esparron sur Verdon , vous pourrez faire un tour sur le lac a bord d’un grand bateau electrique ‘La perle du verdon’ et ensuite allez deguster les bons petits plats pas cher du Paris-London , un nouveau petit resto qui fait des plats inventifs entre 10 et 13 € et de nombreuses pizzas de 9 a 12 €.
C’est delicieux et très copieux !!!
Bonjour, j’habite dans le secteur à Montagnac pas loin de Riez. Merci de me préciser le nom du village ou vous allez, je pourrais mieux vous renseigner car je connais très bien le coin. A Bientôt
Le resturant : Le “Paris London” face au parking du centre d’Esparron et du lac,
cordialement,
Bonjour
Idées d’activités possibles pour tous dans le Verdon : canyoning, rafting, randos VTT, aqua-rando, etc. avec des moniteurs diplômés pour pratiquer en toute sécurité ces sports.
Plus d’infos ici : http://www.les-guides.net/canyoning.php ou là : http://lesguides.net/
Cordialement
Jean-Luc
Merci je note l’info pour la fournircar j’ai une chambre d’hôtes dans le
Verdon près du lac de Ste Croix.
Voici 3 autres sites utiles :
Vous ne serez pas tout près des gorges et la route n’est pas excellente pour y aller.
Pas de problème , j’ai souvent des hotes sportifs qui n’hesitent pas a faire 45 mn de voiture pour faire le sentier Martel , ou aller faire du rafting, cannyoning ou marche en eau vive a La Palud ou Castellane
Bonjour,
je cherche désespérement des campings où il y aurait de la place pour la première quinzaine d’août sans avoir réservé… Je pense qu’il faut mieux s’éloigner du lac de Ste Croix, des coins “les + touristiques”. Vous qui êtes du coin, pourriez-vous me donner svp des noms de villages plus en retrait du lac?
En vous remerciant,
Cordialement.
Bonjour ,
voici l’adresse de camping sympa et pas cher pres du lac de ste Croix :
www.sainte-croix-camping.com
C’est une aire naturelle de camping entre Ste roix et Moustiers tres bien et ombragée
Il y a aussi : Le vieux colombier a Moustiers Ste Marie Téléphone : 04.92.74.61.89
Et a St Martin de Bromes , une autre aire naturelle très bien aménagée :
www.verdon-tourisme.com/predelacombe
Voila quelques pistes sympas et pas trop chères,
Bien Cordialement
Je fais remonter cette ancienne discussion passionnante pour présenter la randonnée effectuée fin aout dans les gorges. C’est pile dans le sujet et si ça peut aider des gens, c’est tant mieux.
Photos + petits textes descriptifs.
J’ai d’autres photos des villages, je les mettrai bientôt.
J’espère que ca donnera envie aux futurs visiteurs.
http://enviedesevader.overblog.com
Cordialement
Merci pour le lien, c’est interessant !
Je pense que tu parles de la location qui est à ALLEMAGNE en provencewww.verdon.com entre 13 et 22 heures 06 96 30 59 42
Vous avez choisi un region superbe que nous connaissons pour y avoir tenu des chambres d’hotes pendant 10 ans.
A ne pas manquer : le lac de ste croix pour la baignade mais aussi les balades en canoé ou bateau electrique.
Le musée de Quinson , le plateau de valensole et ses lavandes, les gorges du verdon bien sur , le village de Moustiers Ste Marie mais aussi le lac d’Esparron et les villages du haut var.
Voici 2 sites plein d’idees:
Bonnes vacances,
cdt
Je connais bien cette région , j ’ y vais souvent , c ’ est un de mes coins préférez en Paca .
On ne s ’ en lasse jamais
Bonsoir ,
non , les rives du lac d’esparron ne sont pas très urbanisé. A Esparron, il y a 3 restaurants , un depot de pain et depannage epicerie , sinon il y a des magasins a Riez , Greoux et un intermarche a Ste Croix
Bonjour,
Avez-vous des conseils sur le meilleur tronçon des gorges du Verdon pour effectuer une descente en canyoning?
Merci beaucoup!
Julia
Bonjour
Le Verdon est dangereux l ’ eau peux monter très vite .
Je vous conseille donc , de vous adresser pour ce genre de sortie a un club qui a des moniteurs breuvetés qui vous feront découvrir le fond .
Ne vous y aventurez pas seul . Je ne pratique pas ce genre d ’ activités .
Cordialement
bonjour
quel est le nom de cet hotel entre gréoux et riez
merci
Bonjour,
Auriez vous des adresses de location pour le mois d’aout à un prix raisonnable on souhaite aller vers les gorges du verdon.
Merci. Jo.
Bonsoir ,
vous trouverez des hebergements sur ce site :
cdt
A tous,
Si ça peut vous aider voici mon article sur les gorges du verdon je m’y suis rendu 15 jours en septembre dernier et ce lieu est à tomber.
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2015/12/16/33079303.html (si le lien en marche pas le copier coller dans la barre de tache)
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Nous envisageons de partir dans les Gorges du Verdon au mois d’août et recherchons dans un premier temps l’endroit où nous allons nous arrêter. Nous aimons la nature et voulons découvrir la région via des activités sportives : rando, vtt, paddle, canoé. Habituellement nous préférons partir hors saison et souhaiterions donc trouver un lieu relativement “préservé des foules tourisitiques” s’il en existe. Nous recherchons un camping pour fourgon aménagé ou tente (idéalement petit camping ou camping à la ferme)
Avez vous des zones à nous conseiller et éventuellement une adresse ? On nous a parlé de St André les alpes, St julien du verdon, qu’en pensez vous ? et la Palud sur verdon ?
Par ailleurs, nous ne sommes pas des sauvages donc si vous avez des incontournables à nous suggérer, des itinéraires rando, vtt, canoe à partager nous sommes preneurs de toutes les bonnes idées !
Merci d’avance pour vos réponses