Bonjour ,
J’ai habité 10 ans a Montagnac pres du lac de ste croix et j’ai tenu une maison d’hotes.
Granchement, St andré les alpes est trop excentré pour profiter des gorges du verdon
et St Julien aussi. Le mieux me parait etre vers Moustiers Ste Marie car vous etes au centre et pourrez remonter vers St andré , ou descendre vers Esparon du Verdon. De plus , vous profiterez pleinement du lac de ste croix et de ses alentours : Baudinard, Bauduen , aiguines , St croix , Riez …
Le site : www.verdon-tourisme.com vous fournira plein d’idees d’activités et de visites sur place, ainsi que des adresses de camping sur www.verdon-hebergement.com.
En esperantvous etre utile,
cdt
aubl29
faannyc42
Bonjour,
Je vous remercie pour ces infos, j’ai cru comprendre que la zone entre lac de castillon et ste croix présente de nombreux points d’intérêts mais justement notre crainte est que cela soit surfréquenté. On nous a dit qu’il y avait beaucoup de monde à Castellane, qu’en est-il selon vous pour moustiers ste marie ? La palud sur verdon ?
faannyc43
Pourrons nous nous déplacer à partir de ces endroits sans avoir des km de bouchons toute la journée ?
aubl2944
Bonjour ,
Les gorges du verdon , ce nest pas St Tropez , pendant 10 ans meme en été , nos hôtes de maison d’hotes n’ont jamais été pris dans un bouchon. En fait , il n’y a vraiment de la circulation qu’entre le 20 juillet et le 15 Aout et toutes les routes sont bonnes . Bien sur , il y a des campings cars mais on peut les doubler sans pb.
Des villages du lac de ste croix , vous pouvez remonter ou redescendre les gorges sans probleme . Moustiers ste marie etant le plus fréquenté et la palud etant un peu trop excentré. Cherchez plutot un camping vers le lac : ste croix , bauduen …
En hors saison , nhesitez pas a aller sur Moustiers .
Cdt
lytcheetv45
Personnelement j’adore les Gorges du Verdon, c’est mon spot préféré je suis allé plusieurs années de suite! J’adore faire du Kayak et c’est top pour ça là-bas. L’eau est tellement turquoise en été c’est un vrai plaisir que de passser des vacances là-bàs!
quelle serait le meilleur endroit à proximité des activités nautiques (sommes en vélos) ?
merci
aubl2948
Bonjour ,
le mieux pour la baignade , le canoé ou la planche a voile , compte tenu du fait que vous etes en velo , serait le lac et le debut des gorges donc Moustiers Ste Marie et alentours .
Pour le rafting , cannioning ce serait plutot Castellane mais des guides organisent des sorties avec le transfert en minibus.
cdt
nathpath49
Bonjour,
Nous partons mon mari et moi quelques jours fin Aout dans les gorges du Verdon. Je suis à la recherche d’une location ( air bnb) à proximité des gorges et d’une ville. Comme nous y restons qu’ une semaine, nous voudrions connaitre les lieux de visites, les marchés… à ne pas manquer.
Pouuriez-vous m’aider dans mes recherches?
Cordialement
Nathalie
anon6855623950
Je fais remonter ce sujet fort questionné.
oceane-vuillemin51
Bonsoir, j’aimerai savoir si en octobre, ça serai une belle destination, malgré que les chaleurs ne soient plus présente? Ça serai vraiment pour découvrir des beaux endroits ( cascades, randonnée…) Merci d’avance.
anon6855623952
Je fais remonter ce sujet, maintes fois questionné.