Vacances de 15 jours en Grèce maman avec ses 2 ados

Forum Grèce

Bonjour,

Je n’ai jamais été en Grèce et je souhaite avoir des renseignements pour organiser mes vacances et choisir le lieu de l’hébergement.

Nous partons du 27 juillet au 10 aout 2017, avant de prendre un hebergement airbnb je voudrais savoir:

Arrivons à Athènes et je souhaite rester une semaine sur le continent, pour optimiser ma semaine avant de faire une ile ( aucune idee sur laquelle choisir ) pouvez vous me répondre.
Que faut il visiter imperativement et quoi eviter?
Quelles plages sur le continent?
Le jet ski est il cher?
La nourriture est elle chère?
On m’a dit qu il y a 2 iles au nord d’athènes, lesquelles?

Faire une autre semaine sur une ile est ce cher? Quelle ile est bien pour une semaine ou peut etre est ce mieux de faire une nuit et revenir sur le continent?

Merci pour vos réponses

Bonsoir
Il n y a pas d’île au nord d’ Athènes, enfin pas proche d’Athènes
Les visites cela dépend de vos goûts, de plus Athènes début août au niveau climat cela peut être la canicule
Quand aux îles sans connaître votre budget…

Bonjour,

Le continent ce n’est pas forcément qu’Athènes alors vous avez que l’embarras du choix pour cette partie “continentale”.

C’est la partie de la Grèce ou l’on trouve tous les sites importants (en dehors de Délos) et c’est principalement dans le Péloponnèse qu’on les trouve.

Pour une île, si vous pensez aux Cyclades il vous faudra obligatoirement revenir à Athènes (le Pyrée) pour prendre le bateau pour l’île choisie.

Personnellement, je prefère les itinéraires “homogènes” à savoir continent ou bien ïles car le mixte de deux est souvent un peu plus onéreux et on perd aussi du temps pour les trajets !

Il faut savoir que les côtes du continent n’ont rien à envier à celles des îles, nos voisins Allemands, Hollandais et d’autres encore l’ont compris depuis bien longtemps !

Dans le Péloponnèse, vous avez aussi de petites îles qui sont facilement accessibles sans revenir à Athènes comme Hydra, Poros, Elafinissos et quelques autres !

Ces îles peuvent être faites “à la journée” à partir de différents petits ports du Péloponnèse. Il faut savoir qu’en Aout les îles sont souvent assez bondées, plus que le continent et donc que la vie y est plus cher !

Ceci dit, vous avez que l’embarras du choix por trouver un hébergement dans le Péloponnèse.
La région de Nauplie avec les grands site de l’est, le Magne au sud ou alors la cote ouest avec d’autres grands sites également (Pylos, Kyparissia).
Et si vous louez une voiture, vous verrez qu’en très peu de kilometres vous êtes en montagne avec des paysages bien différents de ceux des côtes.
Bref une grande variété !

Je vous ai parlé du Péloponnèse mais ce peut être aussi le Pélion ou l’Epire ou bien d’autres endroits alors je pense, vous en avez largement le temps, que vous devriez lire un guide sur la Grèce continentale pour voir quelle région peut le plus correspondre à vos attentes.!

A l’époque de vos vacances il est recommandé de réserver vos hébergements bien que le continent soit moins chargé que les îles, alors Airbnb mais aussi booking.com ou vous voyez ce qui vous plait (ensuite contactez directement les propriétaires vous serez gagnante !).

Pour les repas, c’est moins cher qu’en France et puis aussi, le midi, on ne mange souvent qu’un souvlaki et des fruits (chaleur et balade vous y engagent !) et cela ne revient pas cher du tout et c’est bien agréable !

Voila, bonne recherche

Cordialement

Merci beaucoup Taxidi’ j’apprecie la pertinence des réponses et la volonté de bien me conseiller. Je vais commencer par m’interesser au pays et je reviendrai ici pour vous dire mon choix.merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage