Vacances de la toussaint dans le Yucatán en famille (2 enfants de 9 et 13 ans)

Forum Mexique

Bonjour à tous et à toutes! J’ai besoin de votre aide ( et quelle aide!) en effet, nous n’avons jamais voyagé aussi loin et encore moins avec les enfants, mais là ça y est! Nous souhaitons franchir le pas. J’ai depuis toujours rêvé d’aller au Mexique et nos vacances se faisant très rares, nous souhaitons en mettre plein la vue à nos enfants et vivre une superbe aventure en famille! Bref, se faire des souvenirs inoubliables. Je sollicite votre aide pour faire un programme pas à pas, budgétisé et optimisé pour faire de ce voyage une réelle expérience. Nous souhaitons partir pendant les prochaines vacances de la toussaint à savoir du 19 octobre au 4 novembre 2019. Nous habitons le var, nous sommes avides d’expérience et de découvertes donc nous aimerions plutôt nous fondre aux locaux, on aimerait éviter les complexes hôteliers et fréquentations hors normes ( on a ce qu’il faut en région paca…) quelqu’un pour nous aider? ( ah oui j’oubliais on a pas un budget extensible à l’infini) merci beaucoup pour l’aide que vous pourriez m’apporter. Bonne soirée

Bonjour lilikan

je suis mexicain et j´habite à Cancun…

Voici une idée d´itineraire…

Arrivée Cancun - dormir
Cancun - Valladolid
Valladolid - Izamal
Izamal - Uxmal
Uxmal - Campeche
Campeche - Palenque
Palenque - San Cristobal
San Cristobal - Palenque
Palenque - Calakmul
Calakmul - Bacalar
Bacalar - Riviera Maya (Tulum ou Akumal)
Riviera Maya - départ

Vous allez decidé combien de nuits chaque ville…

si vous avez de questions n hesitez pas me contacter

Bonne journée

Joako

Muchas gracias joako Super merci pour ta réponse. Peux tu me conseiller des activités en fonction des lieux et que me conseilles tu de privilégier ollemode de transport?me conseilles tu également des lieux où dormir en particulier sachant que nous recherchons l’authenticité d’abord. Merci en tt cas

Je vous recommends de louer une voiture.

Arrivée Cancun - dormir - Fairfield
Cancun - Valladolid - Casa Tia Micha (Ek-Balam, Rio Lagartos)
Valladolid - Izamal - Macan Che (cenotes Santa Barbara)
Izamal - Uxmal - Pickled Onion (Uxmal, Celestun)
Uxmal - Campeche - Castelmar (Edzna, Becal)
Campeche - Palenque - Chan Kah (Agua Azul, Misol-Ha)
Palenque - San Cristobal - Ciudad Real (El Chiflon, Montebello)
San Cristobal - Palenque - Chan Kah (Yaxchilan)
Palenque - Calakmul - Puerta Calakmul (Calakmul)
Calakmul - Bacalar - Rancho Encantado (Cenote Azul)
Bacalar - Riviera Maya (Tulum ou Akumal) - Akumal Beach Resort (Coba, Sian Ka´an)
Riviera Maya - départ

au top! merci je vais étudier tout cela!!!

Bonjour,
Avez-vous planifié en détail votre séjour au yucatan? Si c’est le cas je suis preneur des étapes, des activités visées et des hébergements. nous souhaitons y aller à Noel avec nos 2 enfants de 13 et 10 ans.

Merci et bon voyage. Cela approche

Mickael et Valerie

Bonjour,
Moi aussi je suis preneuse de vos conseils, votre retour, on prévoit d’y aller à la même période l’année prochaine, mes enfants auront 8 et 13 ans. D’ailleurs si vous avez un bon plan pour en dia de nos muertos.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage