Vacances début decembre Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Avec ma femme l’on aimerait partir fin novembre debut décembre en polynesie française. On as tout planifié pour cette destination. Mais l’on vient de ce rendre compte que c’est le début de la saison chaude. Et donc l’on s’inquiéte au sujet de la pluie , de sa durée a sa fréquence. J’ai fait des recherches et je lit tout et son contraire.

On as pas encore valider notre achat et on hésite as changer de destination. Voir reporter notre voyages.

Aujourd’hui un conseilller telephonique as essayer de me vendre un voyage à l’ile maurice. Les dates ne collait pas, mais bon je suis rester courtois.

L’idée que l’on ce fait de notre voyage. C’est evidement plage de sable blanc, plongée ( pas de requin… rien que l’idée, brrrr…), lagon, belle choses à découvrir. Et de préference dans les DOM. C’est notre premier voyage hors europe. On est pas encore des casse cou des voyages.

Mais bon à force de recherche j’ai l’impression que c’est l’été austral partout dans l’hemisphère sud et qu’au final ce n’est pas une bonne idée de partir durant cette période.

Je viens vous demander conseil, car je suis perdu. On avait tellement envie de partir au soleilt pendant qu’il fait froid en france. L’angoisse finit par prendre le pas sur le plaisir et l’envie.

Iaorana,

je me rend souvent en polynésie française (de la famille sur Moorea…). J’y vais principalement au mois d’aôut. Toutefois j’ai fait deux séjours en période d’été là bas :
du 04 décembre 2009 à la mi janvier 2010: trois jours de pluie en toute fin de séjour;
du 14 décembre 2013 à la mi janvier 2014: peut-être 1 jour de pluie!!!
quand je parle de jour de pluie, il s’agit de pluie sans discontinuer toute la journée. Il arrive par contre qu’il fasse des averses rapides dans une journée sans que cela gâche quelconques activités…

Bon voyage pour vous …quelque soit votre destination.

Sujets suggérés

Services voyage