Vacances départ Le 31 janvier 2013 pour l'île de la Réunion

Forum Réunion

Bonsoir,

Nous partons le 31 janvier 2013 pour l’île de la Réunion (1 semaine) puis île Maurice (1 semaine).

Nous souhaitons survoler l’île en hélicoptère notre choix se portera sur un tour complet. J’aimerai avoir vos avis, quelles compagnies? dois-je réserver de France?

Vu notre court séjour vos conseils et avis sont les bienvenus sur les différents lieux et activités a faire!!

Merci

Bonsoir,

J’ai survolé l’île en ULM : inoubliable vu d’en haut et sensations uniques. Fait avec Alpha ULM. Aucun regret sur le choix entre l’ULM et l’hélico : plus personnalisé (que le pilote et vous), moins bruyant…

Par ailleurs, je pense qu’il est préférable de prendre contact avec la compagnie avant votre départ, et ensuite une fois sur l’île fixer une date en fonction de la météo et surtout des nuages.

La visite du côté du volcan est un détour indispensable de votre voyage ainsi que le cirque de Mafate. Si vous aimez la randonnée, vous avez largement le choix. Il existe de petites randonnées qui vous offrent de magnifiques panoramas autour de Salazie, Cilaos, Mafate. Je peux vous donner plus de détails si ça vous intéresse.

Les plus belles plages pour le snorkeling, le surf sont du côté de la côte sous le vent.

Bon voyage à la Réunion

Lykou :slight_smile:

merci de l’info. Cependant il me semble que l’ULM est un deux places ( dont le chauffeur) étant en couple je pense pas que se soit possible à 3 ?

Pour la randonnée, nous ne sommes pas de grands sportifs mais en vacances nous aimons visiter se balader prendre notre temps… nous restons pas une journée entière à la plage!
Donc vos conseils sont les bienvenue.

Ce que je recherche via le forum, c’est des conseils, des tuyaux.

Pour la plongée on va plutôt le faire sur Maurice, car une sortie en catamaran speed boat etc… sont prévues…

C’est à La Réunion, en dehors de hélicoptère et une randonnée on aimerait avoir d’autre activité.

Merci

avez vous des adresses de p’tits restau sympa? biensur réunionnais uniquement merci

Le survol de l’île devrait être un incontournable de tout voyage à la Réunion tellement c’est beau et permet d’avoir une magnifique vue d’ensemble de l’île. Hélicoptères (compagnies commerciales), ULM ou pilotes privés (avions ou hélicoptère) ?

Compagnies commerciales : avantages : sécurité des vols réalisés par des pilotes professionnels généralement tous d’anciens de l’armée ou de la gendarmerie avec de nombreuses heures de vol et rompus au vol en montagne. C’est le moyen le plus impressionnant car ils peuvent voler assez proche du relief ce qui leur permet notamment de rentrer dans le Trou de Fer. Ils ont par ailleurs plus de latitude pour passer sous la couche nuageuse en sécurité plus qu’en avion ou ULM. Si vous êtes plusieurs, c’est effectivement une solution. Inconvénients : chers…même si ça vaut le coup.

ULM : avantages : un peu moins cher et un meilleur visuel. Plus de temps de vol. Inconvénients. Une seule place passager et comme leur nom l’indique, Ultra Légers…ils seront donc plus sensibles aux turbulences.

Avions ou hélicos privés d’aéroclub : avantages : jusqu’à 3 passagers si avion 4 places monomoteur et 5 passagers si bimoteur, 3 si hélicoptère Robinson R44, 6 si Ecureuil. Plus stables que les ULM et bon visuel pour les avions. Les avions et hélicos, à l’inverse de certains ULM dont la réglementation est plus light, sont entretenus en ateliers agrées…et pourtant c’est bien moins cher. Inconvénients : ce sont généralement des associations régient par les règles du vol privé. Le pilote n’étant pas un pilote professionnel, il ne peut pas être rémunéré et doit participer comme ses passagers aux frais du vol. En terme d’assurance, même si la convention de Varsovie s’applique, le régîme d’assurance n’est donc pas le même que les compagnies commerciales. Par ailleurs les pilotes ont moins d’expérience (mais ne sont pas des manches pour autant ;-)). Idée : faire un vol d’initiation avec un instructeur d’aéroclub pour mêler l’utile à l’agréable si vous avez toujours rêvé de piloter.

Météo : les nuages se levant rapidement le matin, plus on vole tôt mieux c’est.

Balades : acheter “52 Balades Marmaille” à votre arrivée si vous avez des enfants ou des envies de balades plus cool. Quelques balades sympas. Cap noir / Roche verre bouteille, sentier des pécheurs de Piton sainte Rose à l’Anse des Cascades, le Volcan, la Nouvelle depuis le col des Bœufs (classique), le tour du Grand Etang, cascade de Bras rouge depuis Cilaos, Grand Bassin depuis le Tampon (rude quand même…la faire en 2 jours en dormant sur place en gîte…atypique)…et les classiques du GR 1, 2 ou 3 pour les vrais randonneurs.

Bon séjour

Pour les restos : “le Reflets des Îles” à côté du Pont Pasteur sur Saint Denis et “Chez Alice” à Hell Bourg. Indispensable de réserver à l’avance. Toujours plein.

Miam

Bonsoir,

En effet, on ne peut être que 2 dans un ULM (une personne et un pilote).

Côté rando, l’île offre une multitude de rando.

Courtes et pas difficiles :

• La cascade Biberon 1h plaine des palmistes

• La roche verre bouteille 2h30-3h cap noir, cirque de mafate

• La cascade Bras Rouge 3h Cilaos

• La cascade Blanche 3 h Salazie…

Magnifique point de vue au Maïdo, départ de nombreuses rando comme le Grand Bénare (rempart Grand Bord) 6h belle vue sur Cilaos et le cirque de Mafate si vous arrivez avant les nuages.

Belles rando également du côté du volcan, de la plaine des sables.

Possibilités de faire de l’escalade, via ferrata vers Cilaos si mes souvenirs sont bons et du parapente, du surf vers Saint Leu et ses hauts.

Bon préparatif et bon voyage

Lykou :slight_smile:

Bonsoir,

Je vous remercie pour les infos je pense que ça va être magnifique et surtout changera de la Thaïlande (5 fois) et Cambodge (2fois)

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage