Vacances d'été à Málaga

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

cet été avec des amis, nous avons décidé de partir en vacances à Málaga.
Etant donné que nous n’aurons pas de voitures, nous cherchons quelque chose à proximité de la ville. Le problème est que nous ne savons pas sur quoi partir, camping ? village vacance ? location d’appartement/maison ?

Je m’adresse à vous pour avoir vos avis, savoir quel choix serait le mieux.
Nous sommes une dizaine ( + de 18 ans).

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Louez un grand appartement (ou 2 petits) dans une résidence CLUB en bord de mer, entre Fuengirola / Mijas et Marbella/ Estepona. C’est bon marché, il y a de l’animation, les appartements sont grands (jusqu’à 4 pièces dont 3 chambres, jusqu’à 120 m² avec balcon), les draps et serviettes sont fournis (lits préparés à votre arrivée) et le ménage final est soit compris, soit peu cher. C’est comme à l’hôtel mais en plus grand et beaucoup beaucoup moins cher. Il y a le Dona Lola Club (plage, restos, piscines etc…), Le Leila Playa (bord de mer), le Alanda Club (pas directement sur la plage, mais à proximité immédiate), le Marriott Vacations club (sur la plage, mais cher), le Club Playa Real, le Club La Costa (le moins cher de la Costa del Sol, mais pas de plage et énorme structure, faut aimer), le Marbesa Holiday Club, le Club Algaida, le Villacana etc… Regardez sur Google et Tripadvisor (Costa del Sol, onglet : autres hébergements). Il y a des bus qui passent toutes les 10 minutes devant ces clubs et qui font toute la côte (en revanche, ce sera plus difficile de rentrer à l’intérieur des terres en transports en commun). Bon séjour.

Le RER va de Malaga a Fuengirola (mais pas toujours pres de la cote). A partir de Marbella (ou la gare d’autobus est assez loin du centre) ou Torremolinos (plus betonne - mais tres pratique pour des excursions en bus) on peut faire des visites a l’interieur du pays. Gibraltar est facilement accessible en tout cas.

Les jeunes, les familles et les retraités adorent Fuengirola, station très animée, mais moins bétonnée que Torremolinos. Fuengirola est très appréciée par tout le monde en hiver car tout est ouvert le soir. En effet, comme les prix (restaurants, locations d’appartments, hotels etc…) sont moins élevés qu’à Marbella, la station est fréquentée 365 jours par an. De plus, elle bénéficie de l’accès direct en RER depuis l’aéroport de Malaga et les plages sont superbes. La station est moins snob que Marbella. C’est donc une bonne alternative à Marbella. Estepona présente également de bons atouts mais est moins animée en hiver, le soir, et n’a pas d’accès direct en RER depuis l’aéroport de Malaga. Torremolinos et Benalmadena sont beaucoup trop bétonnées pour le goût des français. Bon séjour.

Merci de vos réponses rapides, toutes les suggestions ont l’air intéressantes.

Cependant, nous cherchons vraiment quelque chose sur Málaga, pour moi la solution serait de louer un appartement ou une maison mais je ne sais pas ce qu’il y a sur place (je parle en camping, ou club/village vacance) et lesquels sont recommandés… Qu’en pensez-vous ?

En vous remerciant encore de vos réponses rapide.

Pour choisir un Hotel (club) ou un camping, fouinez sur hotelscombined.fr et tripadvisor.fr (“hotels” à Malaga ou “autres hébergements” à Malaga). Pour une location d’appartement ou d’une maison : sites en français : Abritel.fr, Vacancesenespagne.fr, PapVacances.fr, Wimdu, en anglais : Holidaylettings.co.uk, SpainRentalsDirect.co.uk, Homeaway.co.uk. Vous vérifiez l’emplacement de l’hôtel/camping/location que vous avez choisi, avec Google Map. Bon séjour

Merci pour votre réponse rapide ganeden, je pense pouvoir trouver ce qu’il nous faut maintenant.

Cordialement.

Bonjour,

Je pars cet été pour la 3ème année consécutive à Malaga, donc je commence à connaître ;-).

Il y a pas mal de locations disponibles en ville, on les trouve assez facilement sur les sites de locations de vacances habituelles.

Il y a aussi la possibilité d’essayer de trouver sur les sites espagnols en tapant “alquiler de vacaciones malaga”, j’en avais trouvé pas mal quand j’avais cherché la 1ère année (maintenant je vais toujours dans la même location :D).

Par contre, c’est peut être le but de vos prochaines vacances, mais il faut savoir qu’en aout il y a la féria, cela dure 10 jours et ce n’est pas forcément très agréables pour des vacances “familiales”. Le centre de Malaga est bondé de jeunes qui boivent toute la journée, qui vomissent, qui jettent toutes leurs cochonneries par terre (j’aime beaucoup nos voisins espagnols mais ils ne sont pas très disciplinés en matière de jeter les détritus dans la poubelle…).

Bref, si le but de vos vacances à Malaga est la féria d’aout, essayez de trouver un logement près de la Plaza de la Merced, c’est là que vont tous les jeunes le soir.

A Malaga il y a un bon réseau de bus, y compris pour quitter la ville et faire quelques excursions.
Les taxis sont bon marché, genre 8 euros pour traverser la ville (de la Plaza de la Merced à la gare routière, si vous voulez situer sur un plan de la ville).

Si vous avez besoin d’informations, je commence à bien, bien connaître Malaga pour y avoir passé 5 semaines en 2 ans (et bientôt 3 semaines de plus !).

Bonjour
je vais à paques, 5j à Benalmadena ( hotel balneo)
pourriez vous me dire comment faire pour venir de l’aéroport, et ce qu’il y a de sympa à voir aux alentours ( bus ou train)
merci

hélas, sans voiture de location vous allez vite déchanter !

louez la par internet, à l’aéroport ! 10 euros par jour, imbattable

sinon, bonjour les galères, vous serez vite scotché à votre tout inclus !

pas vraiment besoin d’une voiture, il y a quand meme pas mal de choses a faire sans:

a partir de l’aeroport il y a des bus, de meme pour aller a Malaga et a Gibraltar (bus pour La linea, puis traverser la frontiere a pieds) et pour Mijas, village blanc qui perd son caractere d’attrape-touristes si vous vous eloignez une quinzaine de minutes a pieds de l’arret du bus. Marbella vaut une bonne demi-journee (la gare d’autobus etant assez loin du centre continuer en bus urbain).

Cordoba est faisable si vous vous levez assez tot (train rapide a partir de Malaga)

Pour vous donner une idee:

http://www.avanzabus.com/web/timetables/desde-benalmadena-todos-los-destinos-bus-timetables.html

Et si on vous dit que vous allez galerer en bus - on galere tout aussi ‘biern’ a trouver un parking.

Je n’hésiterais pas une seule seconde à louer une voiture. Le prix d’une location est très faible (locationdevoitures.fr), les routes sont belles, les parkings couverts nombreux et très bon marché etc…Même si le réseau de bus est conséquent, vous n’aurez aucune liberté et vous perdrez un temps fou.

pendant les vacances? je perdrais toutes mes vacances en essayant de bourrer le plus possible les journees et/ou en me fatiguant a conduire, chercher un parking, chercher le bus pour aller au centre dans une ville que je ne connais pas au lieu de me LAISSER conduire en regardant tranquillement le paysage et d’arriver toujours (ou presque) au centre-ville sans problemes et frais de parking. Rencontres avec la population du pays inclus, meme si mon castellano n’est pas tres developpe.

faisable en voiture dans la journée, par exemple :

2 x 2 = 4 heures de route au total certes mais en partant tot rien d’impossible, on est sur place à 10 heures

en bus + train nr1 + train nr 2 … on serait plutot à 7- 8 heures de trajet ce qui rend le déplacement journée impossible, je crois rever !

ok, baba cool et rencontrer les habitants… je veux bien mais il faut aussi faire face aux réalités de la vie :

vous vivez sans voiture, sans carte de crédit, ok mais c’est pas vraiment le cas de tout le monde

l’ Andalousie est tout en longueur, les trains ne vont pas bien loin hors des grandes villes (Malaga Fuengirola en TER (cercanias) et c’est tout…)

restons pragmatiques, Myriam, n’envoyez pas les forumistes dans vos délires écolos, surtout en famille :

aller à Grenade en voiture de location à plusieurs, 10 euros de loc, 30 euros de gas oil, 15 de parking, 2 secteurs de 200 km, c’est pas la mer à boire !

La question etait pour un sejour de 5 jours - donc :

1 jour Granada

1 jour Sevilla

1 jour Cordoba,

1 jour Gibraltar,

1 jour Ronda,

1 jour Malaga ecc…

et au moins 3 jours de repos apres le retour, un tas de photos ou seul la date - et pas le souvenir - vous dira si c’est Granada ou Cordoba…

Merci pour tous ces avis
j’ai donc loué une voiture à l’aéroport, comme cela je serai tranquille : 52€ pour 5j
et je vais pouvoir visiter un peu, c’est + souple que le train
merci pour ces infos

Bonjour, j’aimerais y partir en août Mes en famille avec mon mari et mon bébé qui aura 9 mois j’aimerai savoir se que tu peu me proposer pour 1 semaine merci

Sujets suggérés

Services voyage