Vacances d'Hiver dans le Massif central

Forum Auvergne

Bonjour à tous :wink:

Pour la première fois nous partirons mon copain et moi dans le massif central pour les vacances d’hiver en février.

Le hic c’est que je ne connais pas du tout le coin. Je fais appel aux connaisseurs et amoureux de la région pour nous conseiller.

Nous recherchons un endroit de caractère, type village de montagne, qui offrirait de jolis paysages… Un endroit pittoresque, confidentiel mais convivial.

Nous partons 1 semaine, et aimerions consacrer notre temps à la balade, découvrir de bonnes tables et expérimenter quelques activités types raquettes, skis . Nous sommes tous les deux novices en la matière.

Je vous remercie pour vos conseils :wink:

Bonjour,
Vous pouvez peut-être trouver ce que vous cherchez dans le Cantal.
Je n’aime pas particulièrement la station de Superlioran ( station de ski classique, assez laide à mes yeux), mais vous pouvez facilement y accéder à partir de villages voisins, nettement plus plaisants : Saint Jacques des Blats, Laveissière, Murat, Thiézac. songez seulement à vous écarter de la route principale, principale desserte du Cantal.
Vous pouvez également vous établir à Dienne ou Lavigerie, beaux villages traditionnels et tranquilles. Ski de fond possible semble-t-il au col de Serre (très beau site).
Des possibilités semble-t-il aussi à Mandailles (beau village traditionnel)Le col du Perthus, ouvert toute l’année je pense (renseignez vous) doit pouvoir vous permettre de rejoindre Superlioran.
Des possibilités à Albepierre Bredons et prat de Bouc, au pied du Plomb du Cantal.
Enfin un centre de ski de fond ( et raquettes aussi je pense), au col de Légal.
Calamity Jane

Où êtes-vous allés en fin de compte?

Où êtes-vous allés? Cantal ou Puy-de-Dôme?

Toujours rien?

Des nouvelles?

Sujets suggérés

Services voyage