Vacances en Californie, 2 mois, à 17 ans

Forum Californie

Bonjour à tous et à toutes, j’ai 16 ans et à 17 ans, j’aimerais partir en Californie 2 mois en tant que touriste, voilà mes questions :

-Est-il possible, quand je serais arrivé là- bas de passer mon permis de conduire et de m’acheter une voiture ?
-Que me conseillerez-vous, Hôtel ou location ?

• Quelle somme d’argent, me diriez-vous d’emmener ?

Merci d’avance pour vos réponses, Cordialement.

Voici quelques réponses pas très encourageantes

-Est-il possible, quand je serais arrivé là- bas de passer mon permis de conduire et de m’acheter une voiture ?
Non pas de permis en venant en touriste avec un simple ESTA, non resident
Non pour la voiture tu ne pourrais pas l’assurer. De toute façon sans permis…

-Que me conseillerez-vous, Hôtel ou location ?
Tu as 17 ans tu n’est pas majeur A mon avis tu ne trouveras pas un hotel et pas un loueur qui t’acceptera. Beaucoup n’accèptent même pas les moins de 21 ans…
Regarde les auberges de jeunesse peut être

Bonsoir

2 mois au USA à 17 ans alors

Pour la voiture c’est 21ans pour louer et même à 21 ans tu payes un peu plus cher
Ensuite les Hotels c’est 21 ans pour prendre une chambre, certain hôtel accepte 18 ans mais très peu
La somme d’argent euhhhh bah déjà bonne nouvelle tu peux pas avoir de voiture donc pas besoin d’en louer une donc ça en moins , ensuite les hôtels bonne nouvelle aussi tu auras pas l’âge dans prendre donc ça en moins aussi
Auberge de jeunesse je connais pas le prix

Les Bars bonne nouvelle aussi tu as pas l’âge de rentrer dedans donc pareil économie la dessus car tu auras pas l’occasion d’offrir un verre à une jolie américaine ( celle que tu cherches désespérément )

La nourriture, restau ? fast food ? ou alors faire des courses oui mais tu aura rien pour mettre au frais donc forcement restau ou fast food
Le fast food tu en auras pour 5$ ça va faire cher 3 repas par jour fois 60 outchh

Pour te déplacer de ville en ville ( si tu compte le faire ) se sera le car , l’avion ou faire du stop

Pour les hôtels les prix si tu veux un truc correcte dans une grande ville comme Los angeles, c’est 100€ la nuit donc tu multiplies ça par 60 ça fait 6000€ autant dire beaucoup trop un ado

Non franchement KanKan c’est pas pour être méchant mais à 17ans si tu veux aller au USA c’est avec Papa et maman, mais faire du tourisme à cette âge la dans un pays ou la majorité est à 21ans tu risques vraiment de te faire c… car tu peux rien faire.
Non pour le moment tes vacances à 17ans c’est en France ou alors l’Espagne car c’est pas cher ou tu voyage avec tes parents
Attend tes 21ans essai de mettre de l’argent de coté ( tu as 16ans donc tu peux faire des petit staffs ) économise l’argent que tes parents te donne et alors la quand tu auras 21 ans la tu pourras faire ce que tu veux tu pourras rester 2 mois si tu veux et tout faire pour trouver ta PRINCESSE Américaine

Désolé

Non la majorité est à 18 ans aux Etats Unis

Re

Roo c’est jouer sur les mots c’est 21 ans pour la majorité total

c’est quoi la “majorité total”?

C’est pouvoir boire de l’alcool dans un bar, jouer au jeux d’argent et acheter un pistolet (on peut acheter un fusil a 18 ans ou avant) :slight_smile:

Je ne vois pas ça ainsi
La majorité légale c’est comme dans tous les pays l’âge où on considère qu’une personne est capable et responsable
Ensuite il existe un système de prohibition sur un certain nombre d’actes. Boire de l’alcool, jouer aux jeux d’argent etc
Il faut différencier ça de la majorité légale. Pourquoi? Tout simplement parce que, si l’on prend l’exemple de l’alcool, un jeune de 17 ans pris à boire n’est pas responsable civilement, ses parents seront responsables, il sera condamné différemment qu’un jeune de 19 ans qui lui est civilement responsable.

J’etais sur le ton de la plaisanterie… :slight_smile:

Re

Moi je vois ça comme ça
A 19 ans tu peux conduire un Hummer H1 avec une M16 sur la banquette arrière mais pas aller te boire une petite corona dans un bars cherche l’erreur -_-

mon mari à 50 ans s’est encore demander sa carte d’identite pour boire une bierre à l’aeroport de chcago (et ce n’etait pas la premiere fois )

à 50 ans passer pour moins de 21 ans c’est flateur :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage