Bonjour,
Nous projettons de passer quelques jours dans les Alpes début Avril 2015. Vacances en famille avec un peu de ski, un peu de luge, un peu de raquettes selon les envies de chacun ; Que pensez vous de la station Valloire et du village. A savoir le choix du lieu doit être facile d’accés, nous arrivons d’endroits très différents probablement en train.
les autres suggestions sont les bienvenues.
merci beaucoup.
Any.
Bonjour Any
Je suis allé à Valloire une fois en janvier, c’était très bien et j’ai bien aimé le charme du village. Par contre les pistes ne montent pas très haut et j’ai peur que début avril vous ayez une neige de piètre qualité pour le ski. Ca risque d’être de la soupe. Il se peut même que le ski ne fonctionne plus (vous vous êtes renseignés sur la clôture de la saison à Valloire?)
Etant donné que le mois d’avril marque la fin de la saison de ski, je préconiserais plutôt de choisir une station d’altitude : Tignes, l’Alpe-d’Huez, les Deux-Alpes… que des stations où le sommet des pistes dépasse 3300m. Après, faut voir pour la luge ou les raquettes, je ne connais pas très bien.
Bonjour,
Sudrak a posé le vrai problème: début avril c’est la fin de la saison de ski… à Vallores vous aurez encore de quoi skier si vous n’êtes pas des mordus du “grand ski” , la neige ne sera pas bonne… vous pourez faire de la raquette de la luge sans problème et vous serez dans une station - village à visage humain …
d’autres suggestions : Val Cenis , le Chinaillon, La Clusaz (une partie du domaine reste ouverte jusqu’au 1er mai), les Contamines…
Pour de la bonne neige il faut se tourner effectivement vers des usines à ski; Val thorens, Tignes etc.