Vacances en groupe Grèce

Forum Grèce

Bonjour !

J’organise prochainement un séjour de 15 jours en grèce avec un groupe de 8 personnes (adultes) Les dates sont du 1er au 15 juillet. Nous souhaitons alterner visites (villes, sites archéologiques…) détente plage (plages de sables plutôt que des galets) activités sportives (randonnées, quad, jet ski ou autre…) et découvertes culinaire → (j’ai entendu dire que la région d’Olympia est très bien pour tout cela…???)

Nous arrivons de Paris et souhaitons faciliter nos déplacements avec la location de 2 véhicules sur place… néanmoins, le groupe peut être fatiguable en voiture, et ne souhaite pas faire ‘trop’ de route. 2h max de distance entre l’hôtel et le lieux d’excurssion est envisageable.

Dans quelle ville élire résidence pendant cette quinzaine? Nous cherchons un hôtel ou une maison avec piscine, dans le(la)quel(le) nous resterons les 14 nuits…
Quels conseils pour que l’on puisse profiter au max de ce magnifique pays !?

Merciiiiiiii

Olympie pourquoi pas mais à part ce site archéologique, pas d’autres choses à voir dans les environs immédiats. enfin pas d’autres sites archéologiques.
De plus compter 4h de route depuis Athènes (si vous arrivez à Athenes).
Essayez plutot la région de Nauplie, vous pourrez visiter Epidaure et Mycènes ainsi que Tyrinthe.
Par contre trouver un logement avec piscine alors que vous etes en bord de mer c’est un peu dommage. Vous trouverez plus facilement un hotel avec piscine qu’une villa.

Merci Caroline. Pouvez vous m’en dire un peu plus sur la région de Nauplie? et les sites que vous citez…Ce qu’il y a a visiter pendant les 15 jours…

Puisque nous arriverons surement à Athènes, vous avez raison, que pensez vous de cette ville? (en lien avec ce que nous voulons faire en 15 jours…) Les sites? Les plages?

Nauplie est une jolie ville… il y a des tas de plages dans les alentours…
Je vous ai dit ce qu’il y avait à visiter : Epidaure, Mycènes, Tyrinthe…
Vous pouvez aussi aller sur l’ile d’Hydra et visiter le port d’Ermioni.
Bons préparatifs

en bas de page vous avez déja quelques informations générales

Merci à vous. Oui j’ai vu le bas de page mais dans les posts on parle souvent de road trip avec des arrêts dans différentes villes et changement d’hôtel… ce qui n’est pas notre situation car nous ne pouvons pas faire cela… Merci quand même :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage