Vacances en Istrie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

J’ai l’intention de me rendre en Istrie en septembre prochain: arrivée à Pula avec Ryanair, hébergement en ville ou à la périphérie (j’ai consulté les sites Booking.com et Homelidays: on peut trouver une location à un prix raisonnable), voiture de location pour visiter la péninsule.
Que me conseillez-vous plutôt comme lieu d’hébergement? Si c’est en ville, la circulation n’est-elle pas difficile? Est-il facile de garer sa voiture ? Quels quartiers éviter éventuellement? Les routes sont-elles bonnes et les directions bien indiquées?
Je me cantonnerai en Istrie (Je suis déjà allée 2x à Dubrovnik et 1x à Split et aux lacs de Plitvice): que me conseillez-vous de voir?
J’aime beaucoup les “vieilles pierres”, les vieux quartiers, les musées et églises et je ne suis pas très plage.
J’ai lu tous les commentaires du forum: les avis sont vraiment partagés. Mais cela ne me décourage pas: je veux voir par moi-même!
Merci à tout qui pourrait me donner des conseils.

Bonjour,

je vais aller également en Istrie en juillet prochain et j’ai également déjà été à Dubrovnik, Split, Zadar, Sibenik et Plitvice. J’aime aussi les vieilles pierres et les vieux quartiers mais aussi les petites criques tranquilles pour la baignade. Pouvez-vous me faire part de votre expérience en Istrie ? Qu’avez-vous aimé le plus ? Je pense faire des étapes de 1 ou 2 nuits.

Merci d’avance.

Bonjour,
je suis actuellement en Istrie. J’avais beaucoup hésité avant de choisir mon lieu de logement mais finalement, je suis content d’avoir opté pour Labin, c’est un petit village vraiment superbe ! Attention, je parle bien sûr du vieux Labin qui est situé tout en haut du village en fait.
Ce matin, nous avons visité Rovinj et vu Bale en passant. Ensuite, nous avons passé l’après-midi à Pula, c’était bien mais co te t de rentrer au soir à Labin.
Demain, journée prévue sur l’ile de Cres avec notre voiture pour explorer…
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage