Salut!
Je suis Chann, mes amis et moi nous aimerions voyager en Guadeloupe pour les vacances d’été, mais c’est pour la première fois que nous irons sur cette île, donc nous ne connaissons absolument rien à son sujet.
Alors nous aimerions savoir si quelqu’un est déjà allé sur cette île? Si oui, pourriez-vous nous donner des informations concernant les sites touristiques, et les villes à visiter ?
Merci déjà pour vos réponses.
thibgwada2
Bonjour,
Un maximum de choses en allant sur mon site. Tout y est détaillé ou presque: cliquez ici.
Thibgwada
Anonyme3
Merci pour ta reponce!
cmarchal4
Bonsoir,
Je suis allé 12 jours en Guadeloupe en Mars, que dire… c’était splendide.
Concernant les choses à faire… difficile à dire il y en a tellement! tout dépend ce que vous souhaitiez faire.
Moi je vous conseillerai déjà au niveau de l’hebergement de prendre une partie en grande terre et une partie en basse terre.
Basse terre:
Bouillante : plage de la Malendure +++ palme masque et tuba et c’est partie pour la recherche des tortues.
Ilet Pigeon
Ascension volcan Souffriere
route de la traversée
Ascension vers les chute du Carbet
La ravine Thomas et ses bains chauds
Grande Terre:
Pointe de la grande Vigie
Trou du Souffleur (très jolie promenade a faire le long des falaises)
Marché de Saint Anne (nocturne encore plus beau)
Pointe des chateaux (promenade et n’hésitez pas à manger un sorbet coco++)
VTT des Mers avec Bel Mangrov pour découvrir la mangrove
Visite de petite Terre (un endroit magique ou vous y verrez des iguanes, raies, tortue, baracuda, très belles plages…)
Les Saintes et Marie Galante
et niveau repas n’hésitez pas à commander à emporter dans les petits lolos chez les habitants… manger des bookits c’est super bon et si vous aimez le poisson j’ai un excellent restaurant à vous conseillez à Saint Francois ou l’on y manger des Langoustes à tomber tout juste peché (le Colombo à Saint Francois)
Je pourrai vous en dire encore des heures et des heures. Surtout profiter de tout et discutez avec les Guadeloupéens ils sont tellements gentils