Bonjour,
Je commence à prospecter pour les vacances d’été 2013 (les 2 dernières semaines d’aout. Départ en famille, 3 enfants de 6 à 12 ans.
souhaiterais avoir des avis ces lieux et surtout sur les activités a faire pour les enfants, climat et autres…
Premier choix:Superdévoluy Hautes Alpes, résidence l’orée des pistes.
Deuxieme choix Saint Sorlin d’Arves, résidence l’Orée des pistes.
Tout commentaire est la bienvenue.
Cordialement.
Bonjour,
Y a vraiment personnes qui connaissent ces endroits ?
Bonjour.
A acitvités égales, je privilégierais Superdévoluy pour le climat des Alpes du Sud, surtout fin août.
Merci pour l’info!
Bonjour,
Je ne choisirais pas personnellement Superdevoluy, station éloignée de tout et d’une architecture singulièrement laide : barre d’immeublse style cité des 4000 et centre commercial du type troisième sous-sol du Forum des Halles. Bien si l’on veut passer directement de son canapé au remonte-pente, mais quel rapport avec la montagne ?
Le Dévoluy fait partie des Préalpes du centre plutôt que du Sud, Saint Sorlin d’Arves est au Sud des Alpes du Nord (très belles montagnes à proximité, ainsi que le plus beau col routier de France, le col du Galibier). Le Dévoluy offre de belles vues sur l’Oisans, si l’on marche. Un très beau sommet dolomitique, l’Obiou, mais pas du côté de Superdévoluy, et l’ascension de l’Obiou n’est pas une promenade familiale.
Des stations plus plaisantes dans les Alpes du Sud: La Foux d’Allos par exemple.de splendides promenades familiales du côté du lac d’Allos. Seul bémol: le col d’Allos est un vrai grand col de montagne, avec une route assez rustique, avec beucoup d’épingles à cheveux, éprouvante pour les freins et les moteurs, mais le coin est magnifique.
Calamity Jane
Bonjour,
Après quelques visites sur le web, je me demande si vous ne
me décrivez pas la Joue du Loup? qui est exacte on dirait plus une barre
d HLM.
Pourquoi ce lieu car je passe par le C-E.
Merci!
Attend d’autre commentaire.
Cordialement.
Bonjour,
je suis passée il y a fort longtemps à la Joue du loup en été àl’occasion d’une randonnée bivouac dans le Devoluy. Bon souvenir de la randonnée. La Joue du loup, à l’époque, mais c’est très ancien, ce n’était pas terrible. Nous sommes passés il ya quelques années à Superdévoluy pour nous ravitailler à l’occasion d’une randonnée raquettes (Dévoluy très beau sous la neige, mais Superdévoluy nous a donné envie de fuir. je précise que nous sommes vraiment nature sauvage, que nous détestons la ferraille des stations de ski et que nous préférons de beaucoup les vrais villages de montagne. A mes yeux ,saint Etienne en Dévoluy est nettement plus joli, mais peu de commerces. Mais il me semble que personnellement ,je choisirais Saint Sorlin d’Arves. J’ai pas mal randonné dans le coin (vers le col du Glandon , massif des sept Laux , plateau d’Emparis, secteur du Galibier, et c’est superbe.
Calamity Jane
Je vais suivre ce fil car je recherche aussi une station pour une quinzane de jours (fin juillet debut aout). Deux sejours tres agreables a la rosiere mais j aimerai voir autre chose. Mes enfants ont 5 et 8 ans. J aimerai un site avec des ballades familliales et quelques activites pour les enfants.
Bonjour,
Si vous cherchez d’authentiques villages avec de la belle montagne et un climat assez privilégié, cherchez si vous pouvez trouver votre bonheur dands le Queyras. J’aime personnellement le site et les alentours de Ceillac, ainsi que Saint Véran et Abriès.
Vos enfants sont en âge d’apprendre à marcher. Ils peuvent admirer la montagne ,les fleurs, faire des barrages sur les tout petits cours d’eau. Un excès d’activités organisée n’est pas souhaitable pour eux. Un peu d’ennui n’est pas du tout nuisible. C’est de là que naît l’imaginaire.
Calamity Jane
Bonsoir,
Superdévoluy n’a rien de ressemblant avec la Joue du Loup. L’une est construite sous le principe ski au pied donc grand batiment et commerces au pied. L’autre, une station “chalet”, plus petite et plus “conviviale”.
Les randos dans le Dévoluy sont superbes, c’est un massif très sauvage !
Côité rando Famille, je sais que l’office de Tourisme propose des randos familles qu’ils appellent “Clapucines”, c’est sous forme de jeu de pistes avec un manuel pédagogique pour les parents c’est super bien fait !
Il y a aussi un GPS de rando pour les familles où le GPS explique l’histoire du massif, la faune, la flore … pas mal aussi …
Bonjour,
Superdévoluy a malgré tout un immense bâtiment très laid visible de très loin, avec centre commercial souterrain style Forum des Halles. Le Dévoluy est très beau certes, et procure de belles vues sur l’Oisans,mais pourquoi ne pas aller voir aussi du côté de La Jarjatte ou de Luz la Croix Haute? C’est un joli coin, avec d’un côté Diois et Vercors, de l’autre Dévoluy
Calamity Jane
Bonjour,
Tout dépends de ce que vous recherchez…il est évident que dans les grosses stations comme Superdévoluy et autres vous aurez un panel d’activités important mais le cadre sera certainement moins agréable avec beaucoup de bâtiments peu esthétiques! Personnellement, je privilégie le côté authentique et familial et les stations-villages sont idéal pour ça!
Vous avez les stations du Champsaur à la fois isolées et proche de toutes les commodités. Cela fait plusieurs fois que je parle d’Ancelle sur ces forums mais c’est une station que j’affectionne particulièrement et qui a l’avantage d’avoir une vie de village toute l’année! je peux vous donner des adresses si cela vous intéresse.
Bonjour a tous
Après hésitation on a décidé de partir a Saint Sorlin d’Arves, résidence l’Orée des pistes et on a pas été déçu de la région.
il est vrai que la station est un peu vieillotte mais ça reste correcte.
Pour le reste les enfants se sont éclatés, de belles ballades a faire, descende en vtt, etc…
Cordialement.