Vacances février 2016 en Thailande : transport Bangkok - Ko Samui

Forum Thaïlande

Bonjour
je prevois un sejour en thailande aux vacances de fevrier 2016. Nous atterrissons a bangkok on souhaiterais se rendre a ko samui. Quel est le meilleur moyen de s y rendre a quel cout et ou se renseigner faut il’reserver avant sur le net ou pas obliger? Merci pour vos infos

Je suppose que vous avez prévu de visiter Bangkok car sinon un vol France-Bangkok est idiot puisqu’il y a des vols directs France-Phuket !
Ceci dit , vous avez le choix qui n’est qu’ un choix financier :

1. l’avion Bangkok-Phuket . Certaines compagnies , la Thaï Airways en premier , vous prévoient la connexion sans avoir à récupérer les bagages à Bangkok
  2. plusieurs compagnies ( voir sur internet ) de bus confortables font le trajet à différentes heures de la journée et de la nuit .
    Une fois à Phuket , c’est le bateau pour les différentes îles .
    PS Vous ne serez pas seul(e)…

Le meilleur moyen pour faire Bangkok/Koh Samui reste l’avion !
Les compagnies principales restent Bangkok Airways et Thai Airways. Il existe également des compagnies low-cost dont je ne connais pas le nom.

Pour info : pas de vol direct entre Paris et Koh Samui :slight_smile:

bonjour
nous partons aussi en fevrier pour ko samui. On atterit a bkk
Apres une longue analise 4 moyens de se rendre a ko samui
1 voiture pour nous trop fatiguant apres levol
2 train de nuit bangkok surat thani puis ferry pour nous un peu compliqué à gérer le jour de notre arrivé
Option choisit pour le retour a bangkok
3 avion bkk kho samui pour nous trop cher

4 avion bkk surat thani avec air asia une nuit d hotel sur place et ferry le lendemain prix correct

Nous passerons quelques jour sur bangkok au retour

J’espère que ce message pourra t’aider

Bonjour
Oui en effet j ai deja vu ces options et nous avons choisi d aller a chanubari le jour de notre arrivée on arrive tot a 7h du mat a bkk. En esperant que l on aura bien dormi dans l avion sinon on va etre crevé mais bon on tente. en taxi environ 2h de route je voudrais voir la riviere kwai ou ns y passerons la nuit puis on repars le lendemain a bangkok ou on prendra le train de nuit pour arriver ko samui ou on se posera 3 nuits.
Merci bon voyage a vous.

Bonjour

La nuit à Surat Thani n’a aucun intérêt
Regardez bien le site de Air Asia ou de Nok Air et vous trouverez des horaires qui vous feront arriver à Koh Samui en fin d’après-midi, avion+bus+ferry inclus (ce sont des packages tout faits)

Vous voulez sans doute parler de Kanchanaburi

Voir ma réponse ci-dessus, si ça peut vous orienter

Merci en effet je n’avais pas vu.

Pour nous ça va etre compliqué car on arrvive a bangkok a 12h15 le temps de recuprerer les bagages changer d aeroport reprendre l avion on arrive a surat thani a 19h une bonne nuit avant de reprendre la suite du voyage je pense nous fera le plus grand bien.
J’étudie maintenant le retour avec le train de nuit maintenant.
Mais je pense que pour ce qui peuvent le faire c’est une bonne idée

Sujets suggérés

Services voyage