vacances rocheuses canadiennes

Forum Canada

Bonjour,
Nous envisageons de partir dans l’ouest du Canada en juillet prochain (région Calgary-rocheuses-vancouver) en louant une voiture.
Qui peut nous donner des tuyaux sur les sites incontournables sachant que nous aimons la nature et les randonnées ?
Faut-il réserver les hotels ou auberges avant de partir sachant qu’on se trouvera en période trés touristique.
Nous envisagions éventuellement de passer par une agence pour la réservation du billet d’avion et des hotels. Qui connait une bonne adresse ?
Est-ce une bonne idée ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je vous conseille en effet de réserver à l’avance (dans les rocheuses, les villes ne sont pas très grandes ainsi que les capacités hotelières). Evidement vous pouvez faire du camping (beaucoup moins cher) mais pas de camping sauvage en raison des grizzlis.

Les paysages sont grandioses. Visitez les parcs nationaux de banff et jasper ! La route de Lake louise est magnifique. Glacier, canyons.

Vous pouvez bien sur faire des randonnées sans trop de problème (vous renseignez sur place pour les conditions météo et la difficulté)

Compter deux bonnes heures de voiture entre calgary en banff. Vancouver se trouve a environ 12 heures de routes.

Par ailleurs l’achat d’un pass est obligatoire pour visiter les parcs nationaux.

Cordialement

Je suis d’accord avec le précédent internaute notamment sur la nécessité de réserver à l’avance les logements…et la rencontre avec des ours !
Cet été, je suis allé dans cette région et je raconte le voyage dans un BLOG illustré par une VIDEO.
A votre écoute si vous voulez des renseignements sur ce circuit…
Patrick
Adresse du blog: http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

Bonjour,
Quelle est la meilleure prériode pour visiter les rocheuses canadiennes ? Un tour qui comprendrait par exemple Banff, Jasper, les parcs Yoho, Kootenay… Juin ? Juillet, Aout ? Septembre ?

Merci d’avance !

Joel

bonjour
nous avons deja fait la partie des parcs sur banff et jasper il y a 8 ans.(8 jours)
nous y retournons pendant 4 semaines cette annee fin aout debut septembre.
arrivee calgary retour par vancouver 734€ par personne reserve dans une agence,location de voiture par autoescape 904€.
il vaut mieux reserver d’avance pour le logement.
a voir:les parcs de banff,jasper,yoho et kootenay mais aussi le wells gray(moins frequente),le parc des glaciers et revelstoke.
des ballade autour des lacs,lake louise,lac maligne,lac moose et bien d’autres (ours noirs,cerfs,orignals).
vancouver et les environs.
l’ile de vancouver ou nous allons passer 10 jours (ballades visite et sortie en mer pour voir les orques , les baleines et les ours) deja vu au quebec mais on ne s’en lassent jamais.

bon voyage et n’hesite pas si tu veux d’autres infos.

patrick.g

Bonjour, je souhaite partir 15 jours au mois d’Avril dans les rocheuses et j’ai pleins de questions. Tout d’abord, est ce une bonne période?
Puis quelle région faut il visiter en priorité ?
Et enfin est ce mieux de partir avec une agence de trekking ou bien est ce facile de s’organiser son propre trek à l’impro sur place?
Merci d’avance pour les réponses. Claire

Peux tu me donner le nom de l’agence par laquelle tu es passé pour avoir tes billets d’avion et quelle est la compagnie aérienne.
En fait nous recherchons exactement les memes vols.

Salut!

Je vais aller à banff pour quelques mois à partir du mois d’aout. Je suis entrain de préparer un budget et je cherche à savoir combien coûte un loyer par mois (en règle générale) en colocation.
Est-il difficile de se trouver des colocs ? J’imagine que non.
Puis, je voudrais aussi savoir combien il faut compter pour 1 mois d’épicerie (exemple moi, au Québec, j’en ai pour 200 $ par mois grand max, ça reviendrai a combien à Banff ?)

Tu dis qu’il faut acheter un pass pour visiter les parcs nationaux…combien ça coûte ?

Merci beaucoup de me renseigner!
Bye

salut

au sud de l’Alberta il y a un parc naturel pas tres connu du grsnd public, qui est plus tranquil que Banff et jasper (bien que Banff et Jasper soient incontrounalble). il y a des possibilite de voir des ours et d’autre animaux de la faune sauvage. ce parc est proche de la frontiere du montana (usa) ou le parc conitnu et de l’autre cote il y a une reserve indienne, donc point de vue nature et de sa protection on ne peut guere faire mieux.

bonne chance et bon voyage, les rocheuses sont magnifique.

Tonio.

Bonjour,
Je serai moi aussi, intéressée par l’agence de voyage pour réserver des vols. En effet, nous recherchons la même chose, soit un aller vers Calgary et un retour vers Vancouver ou inversement.
Merci
Monique

bonjour,
pour faire suite a vos interrogations…
Je vous conseiile de reserver etant donne que juillet est l’une des plus grosses periodes.
Nous,nous partons pour 3 semaines en juin 2009 dans les rocheuses.*
Nous avons opte pour le camping et nous sommes passe par authenticcanada.com.
Allez faire un tour sur ce site,ils te propose vraiment un itineraire sur mesure.
Tu peux les avoir au telephone sans surcout(elle est basée au qubec;
Ils ont vraiment l’air serieux.
J ai ete voir sur un forum,il n’y a personne qui se plaint.
Bon journée a vous
Yan74.

bonjour
nous partons ,mon épouse et moi,en juin(27mai /23Juin)dans l’ouest canadien(via seattle)
nous avons prévu 8 j pour les parcs(revelstoke, glaciers , yoho,banff, kotenay,jasper ), 2 j à vancouver , 3 j sur l’ile de vancouver le reste en fonction de la route et un peu aux environs de seattle ; auriez vous quelques conseils sur ce début d’itinéraire , si les jours prévus semblent corrects et si c’est vraiment necessaire de réserver (hotels ), ce qui bloque un peu la liberté de visite ;
vous remerciant tous par avance de vos réponse
mike

Bonjour,

Je suis tombé sur ton message par hasard mais le voyage que tu as réalisé en 2007 ressemble à celui que je souhaite faire cet été (rando-grands espaces) ! Je souhaite visiter l’est du canada (vancouver-rocheuses) avec ma copine, on pense passer 3 semaines et louer une voiture.

As tu des conseils à me donner ? Quel circuit as-tu réalisé ?

Merci,

Lucas

Bonjour,

Souhaitez-vous faire un circuit dans l’Est ou dans l’Ouest du Canada ? Vous dites que vous souhaitez visiter l’Est du Canada mais vous mettez entre parenthèses Vancouver - Rocheuses.

Si vous êtes intéressé par l’Ouest, je pourrais vous donner des infos, j’ai fait un circuit en juillet 2010 qui part de Calgary pour aller jusquà Vancouver. Nous avons fait des balades dans les parces de Banff, Yoho, Jasper, Wells Gray, nous avons fait une partie de l’île de Vancouver (le Pacific Rim NP de Tofino à Ucluelet et la région de Victoria), ensuite nous sommes allés à Olympic National Park (en prenant le ferry de Victoria à Port Angeles et nous sommes revenus à Vancouver ville pour prendre notre avion du retour.

Hiacinthe

Les Rocheuses et Vancouver sont dans l’ouest du Canada.

Si c’est l’est que tu souhaites parcourir, je ne peux pas t’aider.

Pour l’Ouest en revanche, tu peux te faire une idée en jetant un oeil à notre récit : un voyage en un mois et en cmaping-car mais dont le parcours est tout aussi adapté à la voiture + hôtels ou camping et qui peut se faire en 3 semaines en le réaménageant un peu.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne réfexion.

Oui pardon c’est bien l’ouest du canada ! merci pour vos message et pour le blog,

Bonne journée,

Lucas

Bonsoir
nous y étions en juin 2012 .Alternatives à l’hotel ,cher et auberge de jeunesse (tre confortable ) il ya le logement chez l’habitant ,bien developpé dans les villes tourisitques de l’ouest canadien.
J’en parle là sur mon blog:Les Rocheuses · la terre n'est qu'un seul pays
Fred

Bonjour à tous,Mon copain et moi vivons dans les Rocheuses, à Canmore. Il s’agit d’une petite ville à 20km de Banff, où les locaux vont pour profiter des montagnes sans les hordes de touristes.
Il y a de superbes randonnées, de bons restos, une entreprise qui offre des tours de traîneau à chiens et des chambres moins chères qu’à Banff.

Si vous passez dans le coin, jetez un oeil sur notre site web: www.fr.streetsherpa.ca
Nous y tenons un blog (en anglais) sur la région, et vous pouvez y télécharger un tour guidé gratuit, disponible en français.
Le tour gratuit vous emmène dans les rues du centre-ville, où vous apprendrez sur l’histoire, la culture et la nature de Canmore.

En espérant que vous apprécierez le tour de notre village, trésor caché des Rocheuses canadiennes,

Gen

Bonjour,

nous serons à Vancouver en août et nous souhaitons nous aventurer vers les Rocheuses avec une voiture de location. Nous n’avons que 4 jours, 5 jours maximum, pour en profiter.
Quelle route nous conseillez-vous depuis Vancouver? Où faire une halte intéressante? Revelstoke est-il un bon point de départ?
Serait-il mieux de rester 4 jours dans le même parc ou de tenter en voir deux?
Pour dormir, quelqu’un connaitrait-il un site web où nous pourrions trouver un camping?
J’espère que vous pourrez répondre à nos questions.
Merci d’avance.

Bonjour,

De retour en France, je prends connaissance des messages et je m’aperçois que le vôtre date de plusieurs jours. Vous êtes peut-être déjà partis à Vancouver.

Je ne connais pas Revelstoke. Nous sommes partis de Calgary et nous nous sommes dirigés vers Vancouver en passant par le parc de Banff, le parc de Yoho, la route des glaciers (Icefields Parkway : route 93), les parcs de Jasper, Wells Gray.

C’était splendide.

Bon voyage !

Hiacinthe

Merci pour votre réponse,

nous ne sommes pas encore partis et je m’apprête à effectuer les réservations pour le camping, auriez-vous des conseils à me donner? J’ai entendu parler du camping “rustique”, moins confortable mais moins cher…

Merci!

Quand j’ai campé, cela remonte à pas mal d’années. J’étais partie avec Club Aventure en dormant en tente igloo. Au niveau des sanitaires, cela pouvait être différent selon les campings, mais je ne me souviens plus du nom exact des campings où nous avons dormi et je ne m’étais pas occupée de la réservation des campings puisque j’étais partie avec un organisme qui s’occupait de tout.

Du côté de Jasper, nos tentes étaient sur une prairie et nous avons eu la chance de voir une harde de wapitis qui s’est arrêtée brouter tout près des tentes jusqu’à ce qu’un mâle donne l’ordre du rassemblement afin de poursuivre leur route plus loin. Il y avait de quoi faire des grillades et c’était très agréable.

Essayez aussi de dormir proche du lac Louise de façon à pouvoir l’admirer le matin. Les reflets dans ce lac sont magnifiques au petit matin et c’est agréable de s’y promener avant l’arriver des cars de touristes; Vous pouvez également faire du canoé sur ce lac.

Deux autres lacs à ne pas manquer : le lac Moraine et Emerald Lake.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Merci pour vos conseils!

Si quelqu’un pouvait me donner des pistes en ce qui concerne les campings de la zone je lui en serais très reconnaissante!

A bientôt!

Bonjour,
Quelques questions au sujet d’un voyage en juin prochain:

• une croisière sur le lac Maligne est vraiment une ballade exceptionnelle ?
  • une montée au mont Sulphur se justifie-t-elle?
  • on dit que les eaux du Pacifique bougent beaucoup lorsque l’on fait une sortie pour voir les baleines. Avez-vous eu le mal de mer?
    Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils.
    lili

Sujets suggérés

Services voyage