quelqu un connaitrait un site pourquoi pas americain directement pour avoir les dates des vacances scolaires americaines.?
je prevois un voyage en 2019 en floride, de preference je voulais y aller au printemps 2019 avril mais je ne veux surtout pas y aller pendant les spring break et pour eviter trop de monde aux parcs d 'orlando, egalement. concilier meteo et plaisir n’est pas evident…
alors si vous avez des conseils ou des sites merci.
Pratiquement impossible de répondre. Les établissements supérieurs, ont chacun leur date. Cela va de fin fevrier à fin avril.
Les écoles primaires et secondaires publics, ont leurs congés définis par l’état, mais les ecoles privees choisissent leurs dates… C’est en général étalé sur mars-avril
jali08134
merci je vais regarder.
mayannick5
Pour avoir été dans les parcs en avril, ils étaient blindés de familles avec enfants et ados. Peu d’étudiants.
jali08136
merci
il est vrai que nous voulions partir de preference avril mai pour la meteo et c est un voyage familial donc vacances scolaires francaises obligatoires… mais nous voulons eviter les spring break autant j’adore les usa mais j ai deja vu la jeunesse americaine en action et je tiens a eviter cela … et pour les parcs on veut aussi eviter la foule ne voulant y rester que 2 jours.
du coup je me demande si on va pas s’armer de patience et partir à la toussaint octobre-novembre qu’en pensez vous? meteo etc… d ailleurs j’ai aussi une discussion sur le choix des parcs si vous connaissez, je veux bien votre aide.
mayannick7
Pour les vacances de la toussaint, on sort de la période cyclonique donc c’est bien. La mer est encore agréable pour se baigner (plus qu’en avril pour la côte ouest!)
C’est la fin de la basse saison et les hotels sont moins chers qu’en avril qui est encore en haute saison.
Donc pas mal d’avantages…
Pour les parcs difficile de conseiller sans connaitre avant tout l’âge des enfants
jali08138
oui mes enfants auront 6 ans et 10 ans nous voulions faire unversal mais l impressions qu’il y a beaucoup de manege a sensations et ma fille de 6 ans et moi meme grande adulte n 'en raffolons pas…du coup je me posais la question de faire un jour universal et l’autre (2 jours prevu sur le programme) disney s animal kingdom … apres cela veut dire peut etre changement d hotel etc… pas forcement à cote?!
mayannick9
Animal Kingdom très bon choix qui plait à tous!
Impossible pour moi de critiquer car je partage cette impossibilité de faire les attractions trop violentes.
Ce que je ne comprends pas c’est cette nécessité de changer d’hôtel. Il n’est pas nécessaire de loger dans les hotels des parcs qu’on visite. Les hotels de Kissimmee, situés entre les deux parcs envisagés, proposent des navettes gratuites hotel-parc
jali081310
Ah oui je n y avais pas pensé c est vrai en connaissez vous des hôtels corrects qui ne soient pas trop loin ?
Anonyme11
bonjour,
ça m’interresse bcp car nous prévoyons d y aller aussi en 2019 par contre pas le choix des grande vacances d ete pour y aller 2 semaines. vous me conseillez debut juillet ou mi aout ?
merci
jessica1333012
Bonsoir
j’ y suis allée du 8au 15 mai 2016 et franchement avec leur système de Fastpass nous avons fait maximum 25minutes d’attente !
nous prévoyons d’y retourner en 2019 mais je pense que le nouveau Land Star Wars ne sera pas terminé alors peut-être octobre 2019 pour nous aussi