Vacances Toussaint en Ligurie

Forum Italie

Bonjour

Nous voudrions passer 5 jours en Italie du côté de genes, nous sommes de aix en provence !
Nous ne connaissons pas du tout est ce que vous pourriez me donner des idées d’itineraire et des endroits pour loger même hors des villes?
Peut-être que nous irions jusqu’à Pise !merci beaucoup

Sur octobre, le climat est encore doux.Début novembre il risque de pleuvoir en général.
Quel sera votre mode de transport?
En voiture, voici un itinéraire suggéré à programme dense:
-Vintimille: Jardins Hanbury à Mortola Inferiore,
-Balzi Rossi,
-Val Nervia,
-Bordighera,
-San Remo,
-Taggia,
-Cervo,
-Alassio,
-Albenga,
-Noli,
-Albissola Marina,
-Gênes: port, aquarium, musée de la mer, palais ducal, via Garibaldi, via Balbi, cathédrale, galerie nationale du palais Spinola, musées de Strada Nuova, palais del Principe, entre autres ( 2 jours),
-Portofino,
-Portofino Vetta,
-San Fruttuoso,
-Belvédère de San Rocco,
-Camogli,
-Rapallo,
-Sestri Levante,
-Cinque Terre (sans randonner),
Si vous avez le temps?
-Portovenere,
-La Spezia,
-Lerici,
-Sarzana.
Pas le temps d’aller en Toscane à Pise, en tenant compte de l’aller et le retour.
Pour l’hébergement, privilégier chez l’habitant, via les sites internet habituels bien connus.

Bonjour,

Campone vous a donné une bonne liste de choses à voir.

Pour compléter, je vous mets le lien vers un résumé d’un week-end aux Cinq Terres,Portofino et Camogli ainsi que celui d’une journée passée vers San remo et les jardins Hanbury.

Bonsoir et merci pour vos réponses!
Je vais étudier de plus prêt
Bonne soirée à vous

Bonjour,
A proximité de Gênes je vous suggère d’aller visiter le village de pêcheurs de Camogli, c’est vraiment charmant avec toutes les maisons colorées et ça donne un avant goût des Cinque Terre. Je vous invite à le découvrir dans mon article.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage