bonjour,
si vs avez déjà séjourné dans cette résidence à Carry le rouet merci de me donner vos impressions sur :
le site, les logements, la proximité du centre ville
merci beaucoup
catherine de Lille
bonjour,
si vs avez déjà séjourné dans cette résidence à Carry le rouet merci de me donner vos impressions sur :
le site, les logements, la proximité du centre ville
merci beaucoup
catherine de Lille
Nous y avons séjourné 3 fois : C’est très bien ! On y mange très très correctement et très copieusement (repas en terrasse, tables qu’il faut parfois partager avec d’autres familles, mais ca permet de connaître les gens). Beaucoup d’activités proposées (escalade, kayak de mer, sorties palme-masque-tuba, tir à l’arc… généralement sans supplément). Ne pas rater les balades en kayak de mer pour découvrir les calanques et les grottes littorales des environs. Il y a aussi la gym ou la danse et je crois qu’il y a maintenant une piscine aussi. Avec supplément, il est possible de faire des sorties journée en car (Aix, Cassis, Marseille…). En 2002 et 2003, il y avait une super équipe d’animation avec des spectacles de très bon niveau. C’était un peu moins bien en 2005 mais ça restait quand même bien. Les chambres sont simples et assez petites pour 4 personnes, mais on y passe généralement peu de temps compte-tenu des activités. Les chambres du batiment principal permettent d’avoir une vue très agréable sur la mer. Les chambres du batiment contigû sont plus ombragées et légèrement plus grandes (mais on ne voit pas la mer !). les clubs enfants sont très bien et très sérieusement encadrés. Enfin, la plage (galets) est pratiquement réservé au Vacanciel car l’accès par les gens de l’'extérieur y est difficile, donc elle reste très calme et relativement peu fréquentée : la plage est à 30 m du batiment. La plage est dans une calanque, les fonds y sont intéressants pour qui veut s’amuser en palmes-masque-tuba. Attention, la mer n’est pas particulièrement chaude à Carry, même au mois d’août ! Enfin, le coin est hyper intéressant pour ceux qui aiment la plongée (club de plongée “Plongée Passion / Patrick Michel”, très sympa à Carry). Le V acanciel est situé dans le quartier du Rouet, à 3 km de Carry. Tu peux aller à Carry à pied (maisons tout du long de la route) ou bien en navettes municipales). A vrai dire, le centre de Carry n’offre pas grand intérêt, hormi le marché du vendredi matin. Mais si tu pars 1 semaine, tu n’auras vraiment pas le temps de t’ennuyer et tu peux même poser ta voiture en début de semaine sur le parking du centre et ne plus la reprendre avant le départ, tant il y a de choses proposées sur place. J’ai cherché un vain un centre de vacances identique dans un autre coin de la Méditerranée pour cet été, mais je n’ai pas trouvé l’équivalent… Je ne retourne pas à Carry car on a envie de changer de lieu, mais sinon j’y serai retourné très volontiers, c’est un endroit idéal pour ne rien faire (pas les courses, pas les repas ! ) et s’adonner à toutes les activités qu’on n’a pas le temps ou l’occasion de faire le reste de l’année. Si tu as des enfants, ils en repartiront avec plein de souvenirs. Bref, c’est à mon avis un très bon choix ! (attention, j’y suis allée au mois d’août quand toutes les activités sont proposées : club enfants et animations notamment). Ma mère y est allée en avril et il y avait beaucoup moins d’activités Néanmoins, malgré ses 70 ans, elle s’y est beaucoup plu. Bonnes vacances et tu peux me recontacter pour d’autres infos si nécessaire.
Bonjour
On se pose une question : Peut-on utiliser des vélos dans la région avec des enfants : beaucoup de relief ? nous serons en vacances début avril.
Merci d’avance
Jean-Marc
Pour le vélo, la région me paraît effectivement plutôt vallonée. Tout dépend de l’âge des enfants et de la condition physique de chacun mais cela me paraît malgré tout assez risqué. Par ailleurs, attention à la circulation… nos amis du midi roulent plutôt vite…! A vrai dire, je n’ai vu personne qui utilisait de vélo au départ du Vacanciel de Carry. Il est vrai qu’au mois d’août il fait très chaud et que cela ne serait pas bien recommandé, mais je pense que la région n’est peut être pas idéale pour les balades à vélo. Bonnes vacances quand même… avec ou sans vélo !
bonjour
je viens de lire votre message et ses réponses
je voudrais savoir si finalement vous avez séjourné au vacanciel de carry le rouet et ce que vous en avez pensé
merci de votre éventuel réponse
Laurent
Bonjour,
j’ai lu votre message sur le vacanciel de carry le rouet, c’est très encourageant, nous devons y partir une semaine en août. cependant, je me pose une question. Il y a une ligne de chemin de fer qui passe non loin du vacanciel, ce n’est pas une nuisance ? merci de me rassurer.
cordialement
bonjour , je pars la semaine prochine avec deux enfants de 2 et 4 ans , je voulais avoir si la piscine etait profonde et comment sont les animations pour les enfants ? pour le club bébé et le club des 4 ans et + . merci d’avance
Bonsoir,
Je viens de voir votre message avez vous un retour à me communiquer sur ce club, j’ai des enfants exactement du même âge et j’avoue que ce club m’attire fortement mais bizarrement je ne trouve que peu de commentaires sur le net notamment au niveau confort / propreté / et surtout une note global prix / prestation.
Les activités semblent tout à fait intéressantes au même titre que le cliub enfant doncje me demande où est le point faible …
Merci d’avance pour votre aide
Karl
Est-il possible d’obtenir des infos plus récentes sur cet endroit, comment sont les logements en location ? est-ce qu’il y a un parking ? existe-t-il des bus ou navettes pour se rendre en ville ? la plage de sable la plus proche est elle loin ? Bref toutes les infos sur cette destination. Je vous en remercie par avance.
Tof
Bonjour,
pas d’info sur cette residence ?
Sinon dans le secteur, en dehors de Marseille quelles sont les visites a ne pas rater ? Les villages typiques ?
Merci pour vos conseils
Très bon lieu de vacances , idéal pour les familles . Logements anciens ms spacieux (6 places au lieu de 4) cuisine extérieure pas de salon un peu déçue à l arrivée ms franchement l’endroit est paradisiaque (il s’apparente aux paysages de corse) les cigales y sont assourdissantes ms on finit par les oublier … Les animations st très correctes (ns ne sommes pas friands d anim’ habituellement) pas mal de sport … sorties proposées et le club enfants est au poil pour assurer de vraies vacances aux parents ! Voilà ! Sinon bonne ambiance bonne équipe et totalement sécurisé, plage de sable située à 1,5 km env avec grande descente à l allée et dc forcément grosse montée au retour . … Excellentes vacances tt de même car dépaysement total et confort grâce au club, tout le monde y retournerait volontiers !
Bonjour Catzise,
Merci pour ces precieuses informations, par contre je suis un peu inquiet par le confort de ces logements… il n’y pas du tout de fauteuil ou de quoi se relaxer (transat par ex.) apres le repas par exemple. Et la cuisine en exterieur est-elle suffisament equipee pour cuisiner au quotidien ? Est-elle a la vu de tous ?
Sinon dans le secteur, quels sont les sites a visiter, ou les belles balades a faire ?
Encore merci Catzise
Bcp de transats sur le site en différents lieux (piscine, terrasse ombragée et très agréable ) pour vs planter le décor vs êtes au milieu de montagnes face a une mer transparente… Vue exceptionnelle Et au dessus de votre tête des arbres agréables magnifiques (il y a même un acrobranche)
Pour le confort du logement je sens que vs serez déçu ms franchement c’est assez grand (1 ch supplémentaire pour s’isoler …, 2 sdb )
La cuisine oui est assez bien équipée nous y avons préparé de bons petits plats, il manquait un grille pain oui c’est vrai ms c’est tout ) nous avions même trouver une plancha Ds le placard … Pour l’intimité cela dépendra sans doute du côté ou vs tomberez ms je pense que qd on veut s isoler on peut trouver une solution facilement ms ces vacances ont été très reposantes et assez sportives pour nous (bcp d activités sportives) pour les ballades a faire ils en ont tout un tas ! Le site est classé réserve naturelle dc les paysages magnifiques ne manquent pas
Voilà j’espère que j aurai a peu près répondu a vos questions si vs y allez laissez moi un message … Pour vos impressions bonne soirée
Bonjour.
La Côte Bleue est une destination touristique à part entière. De Sausset-les-Pins à Niolon, tout le littoral est à voir.
Je vous recommande également Martigues, la Camargue, Les Baux de Provence, Marseille (Capitale européenne de la culture 2013), Aix-en-Provence, Cassis, les calanques.
Bonnes vacances !
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Le vacanciel, avec nos 2 enfants, devrait parfaitement convenir, pour le confort on s’adaptera, nous ne sommes pas trop exigeant non plus.
Pour Toulonnais : Marseille, Cassis, Toulon, les calanques etc. nous connaissons, par contre nous ne connaissons pas le secteur de Martigues, Aix, que nous irons visiter. Sinon est-ce qu’il y a de jolis villages, ou des sites naturels, des curiosités, dans le secteur ?
Je pense qu’on devrait passer de bonnes vacances, surtout niveau plongée le secteur semble plutôt pas mal ;-).
Encore merci.
Amicalement
Les Baux de Provence, la Camargue (Saintes-Maries-de-la-Mer, visite des marais à cheval…), la Sainte-Victoire, le massif de la Sainte-Baume, Saint-Rémy-de-Provence et le site antique de Glanum, Arles et son extraordinaire musée de l’Arles antique qui abrite des trésors sortis du Rhône.
Merci Toulonnais, pour tes suggestions, nous n’aurons pas assez de quinze jours pour tout visiter !
A part la Camargue et les Sainte Maire de la mer, nous ne connaissons pas les autres sites, qui ont l’air effectivement très sympa, en plus pas très éloignés de Carry. Je les note au programme du séjour.
Encore merci et bonne fin de w-e sous la neige Toulonnais :-))