Vacanciers, faîtes attention

Forum Crète

Kalispéra,

Si vous souhaitez séjourner au Pelagia Bay qui se trouve dans les environs d’Agia Pelagia, à environ 25km à l’ouest d’Héraklion, changez vite de destination, ALLEZ AILLEURS, pas dans ce truc là .

Le soi-disant gérant s’est volatilisé il y a environ 10 jours, en prenant soin de prendre le contenu de la caisse avec lui, en laissant le staff impayé (et s’il n’y avait que le staff) rien ne va plus dans ce machin-truc …

Lisez un peu les avis sur les sites spécialisés

Et dire qu’AUJOURD’HUI, pas plus tard que ce soir à 19H30, il y a encore “certain, dont un géant de la toile” qui propose ce soi-disant-hotel aux vacanciers pfffff

Cordialement
Filos

Bonjour et merci pour l’info, mon cher Filos.

Je note, ça peut être utile.

Comment vas-tu ?
La haute saison a-t-elle était bonne ?

Bonne journée,

Gérard

Kalispéra GérardBx,

Merci pour ton petit mot

Je vais bien Dieu merci !
Idem pour la saison : si je te dis qu’on a plus de mal à trouver des chambres en cette période qu’en plein 15 Août …

Sinon si tu savais les problèmes que rencontrent ici les gens qui ont réservé et payé pour le soi-disant-Hotel-Pelagia-Bay … L’HORREUR

Ce qui console un peu c’est que certaines langues (dont françaises) se délient, et clarifient les choses, du genre "ce problème n’a rien à voir avec la crise grecque, ni avec les Grecs, c’est un problème 100% de mauvaise gérance de la part de l’équipe 100% française au tout début, puis plus tard, de la part de l’unique gérant français

Lui aussi (l’unique gérant français) pour attirer des clients, a utilisé les mêmes méthodes que d’autres, genre hospitalité crétoise, traditionnel, familial, fait maison, français habitant en Crète depuis X temps, et d’autres encore … méthodes que j’ai dénoncé à plusieurs reprises

Je profite de ce message pour dire que ceux du « La Crète-Qui-Entre-Autres-Ment » vont plus loin encore concernant les méthodes utilisées.
Pour convaincre les clients potentiels qu’ils connaissent bien la destination, donc de leur savoir-faire et sérieux et blablabla, ils ont même mis sur leur page d’accueil la fameuse citation « Je n’espère rien, Je n’ai peur de rien, Je suis libre » ceci en français et en grec aussi : jusque là, rien à dire, sauf que … en grec, il y a une ÉNORME faute d’orthographe qu’un élève de 10ème ne ferait plus .

Pire, en mentionnant le nom de l’auteur, ils l’ont rebaptisé Nikos KATZANTSAKIS (le pauvre doit se retourner dans sa tombe) .

Je ne vais pas leurs faire le plaisir de bien écrire ici le nom de l’auteur, NON, qu’ils cherchent eux-mêmes, et pendant qu’ils cherchent comment bien écrire son nom, que leurs conscience leurs court après, et qu’ils se disent “Meeeeeerdddd, on essaie de vendre la soi-disant-Crète-locale, mais on n’est même pas capable de bien écrire le nom d’une des plus célèbres personne de la Crète d’aujourd’hui”

Et ces gens là se font passer pour des gens qui connaissent très bien La Crète, qui vendent des prestations touristiques à tout va sur le net, qui n’ont pas de Licence d’Agence de Voyages, que ce soit en Grèce en ou France, qui une année se présentent en tant qu’Agence de Voyages, celle d’après d’une Association, puis d’une Association de la Loi 1901, quelque chose à but non lucratif

Bon week-end à vous 2

Filos

j’adore cette citation qui me correspond bien et j’ai acheté un tee-shirt avec cette inscription, ce qui me vaut souvent des questions, y compris des Grecs qui veulent savoir si je sais ce que ça signifie. :slight_smile:

Filos, merci pour ta mise en garde, bien que pour ma part je privilégie les hébergements où on ne parle que le grec. Malgré mon niveau assez moyen, ça me permet de progresser et pour tout dire ça m’attire pas mal de sympathie car rares sont les étrangers qui font l’effort d’apprendre le grec.

En mai j’étais en Argolide, dans un hôtel à côté d’un club de plongée tenu par un Français. Je l’ai salué comme un compatriote, il était dédaigneux, je n’ai pas insisté. Pendant les 3 jours où je suis restée à l’hôtel, j’ai eu l’occasion de l’entendre parler avec suffisance aux Grecs, la plupart du temps en anglais alors qu’il est installé depuis des années. Ca m’a fait mal au coeur de voir l’image qu’il pouvait donner des Français, mais c’est comme ça, beaucoup s’installent à l’étranger pour faire du fric et pas vraiment parce qu’ils aiment ce pays.

Sujets suggérés

Services voyage