Kalispéra GérardBx,
Merci pour ton petit mot
Je vais bien Dieu merci !
Idem pour la saison : si je te dis qu’on a plus de mal à trouver des chambres en cette période qu’en plein 15 Août …
Sinon si tu savais les problèmes que rencontrent ici les gens qui ont réservé et payé pour le soi-disant-Hotel-Pelagia-Bay … L’HORREUR
Ce qui console un peu c’est que certaines langues (dont françaises) se délient, et clarifient les choses, du genre "ce problème n’a rien à voir avec la crise grecque, ni avec les Grecs, c’est un problème 100% de mauvaise gérance de la part de l’équipe 100% française au tout début, puis plus tard, de la part de l’unique gérant français
Lui aussi (l’unique gérant français) pour attirer des clients, a utilisé les mêmes méthodes que d’autres, genre hospitalité crétoise, traditionnel, familial, fait maison, français habitant en Crète depuis X temps, et d’autres encore … méthodes que j’ai dénoncé à plusieurs reprises
Je profite de ce message pour dire que ceux du « La Crète-Qui-Entre-Autres-Ment » vont plus loin encore concernant les méthodes utilisées.
Pour convaincre les clients potentiels qu’ils connaissent bien la destination, donc de leur savoir-faire et sérieux et blablabla, ils ont même mis sur leur page d’accueil la fameuse citation « Je n’espère rien, Je n’ai peur de rien, Je suis libre » ceci en français et en grec aussi : jusque là, rien à dire, sauf que … en grec, il y a une ÉNORME faute d’orthographe qu’un élève de 10ème ne ferait plus .
Pire, en mentionnant le nom de l’auteur, ils l’ont rebaptisé Nikos KATZANTSAKIS (le pauvre doit se retourner dans sa tombe) .
Je ne vais pas leurs faire le plaisir de bien écrire ici le nom de l’auteur, NON, qu’ils cherchent eux-mêmes, et pendant qu’ils cherchent comment bien écrire son nom, que leurs conscience leurs court après, et qu’ils se disent “Meeeeeerdddd, on essaie de vendre la soi-disant-Crète-locale, mais on n’est même pas capable de bien écrire le nom d’une des plus célèbres personne de la Crète d’aujourd’hui”
Et ces gens là se font passer pour des gens qui connaissent très bien La Crète, qui vendent des prestations touristiques à tout va sur le net, qui n’ont pas de Licence d’Agence de Voyages, que ce soit en Grèce en ou France, qui une année se présentent en tant qu’Agence de Voyages, celle d’après d’une Association, puis d’une Association de la Loi 1901, quelque chose à but non lucratif
Bon week-end à vous 2
Filos