Vaccin Covid Inde

Forum Inde

Bonjour,
Avis aux voyageurs qui ont récemment été en Inde ou qui sont en train de préparer leur voyage.
Je suis allée voir sur le site français diplomatique pour connaître les conditions d’entrée pour l’Inde et là… surprise, j’observe une info santé disant qu’il faut être vacciné contre le COVID ?! Ça me semble obsolète, la mise à jour date de juillet 2024. Une expérience, un avis seront bienvenus. Merci !
Virginia

Ce n’est plus valable pour le moindre Etat au monde, la Corée du Nord, et encore.
Non, pas d’obligation, c’est terminé.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le site en question pour l’Inde précise je cite : Tous les voyageurs doivent être vaccinés suivant le schéma vaccinal initial approuvé dans leur pays.

D’autre part, je vous invite à consulter le site airfrance.traveldoc.aero et de renseigner vos informations.
Pour l’inde le résultat est:
Les passagers doivent se soumettre à un dépistage thermique de la variole simienne à l’arrivée en Inde.
Les passagers présentant de la fièvre doivent signer un formulaire d’auto-déclaration.

dikhil

1 « J'aime »

Pour avoir une vision plus réaliste et pratique que la phrase extraordinairement ambigüe offerte par les Affaires Etrangères françaises, je suggère de se rassurer au Foreign Office :

Il n’y a aucun problème de vaccin covid.

1 « J'aime »

La réponse du site France diplomatie est parfaitement limpide.

D’autre part, à la lecture de votre lien cela concerne les personnes titulaires d’un passeport britannique. Copier/coller du site en question: Cette information s’adresse aux personnes voyageant sur un [passeport] complet du «citoyen britannique». Il est basé sur la compréhension par le gouvernement britannique des règles actuelles de l’Inde pour les types de voyages les plus courants.

Chaque pays a des règles différentes alors pourquoi chercher une information auprès d’un pays différent à moins d’avoir zappé que cette personne était britannique.

dikhil

La réponse du site France diplomatie est parfaitement limpide.

Du tout.
C’est très ambigu.
" Tous les voyageurs doivent être vaccinés suivant le schéma vaccinal initial approuvé dans leur pays ." C’est à dire aucun, actuellement.

D’autre part, à la lecture de votre lien cela concerne les personnes titulaires d’un passeport britannique.

Pour la santé, ça ne change rien ; c’est leur interprétation des règles en Inde en effet, et eux comprennent qu’il n’est rien demandé en matière de vaccin covid.
Qui comprend de travers ?

Merci !! C’est très important pour moi d’avoir de l’information sans aucune ambiguïté.

Où ce trouve l’ambiguïté? il n’y en a pas sauf pour vous mais il me semble que cela soit naturel chez vous.

Perso comme citoyen français lorsque je recherche des informations concernant mes déplacements à l’étranger (ce que j’ai surement fait plus que vous) je consulte les sites officiels de mon pays, mais à chacun de prendre ses renseignements.

dikhil

Justement. Comme citoyenne française, j’aime aussi avoir des informations claires et actualisées. Là, ça prête à confusion. Ça pose question non ?

Il me semble que le site de France Diplomatie est clair sur le sujet non!!!??? diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

D’autre part, contrairement à vos propos, le site de France Diplomatie n’indique à aucun moment qu’il faut être vacciné contre la COVID pour se rendre en INDE.

Pour finir, pour votre voyage en INDE je vous invite à vous inscrire sur le Fil d’Ariane de France Diplomatie .

dikhil

Où ce trouve l’ambiguïté? il n’y en a pas sauf pour vous mais il me semble que cela soit naturel chez vous.

L’ambiguïté consiste à dire de façon étrange, finalement, la chose suivante : "le vaccin covid est obligatoire pour entrer en Inde pour les visiteurs qui ont chez eux cette obligation."
Quelle drôle d’idée :thinking:
Voilà qui ne veut pas dire grand chose.
Le Foreign Office d’en dit rien, le site indien officiel auquel renvoie un lien sur la page Inde du Foreign Office non plus.

Perso comme citoyen français lorsque je recherche des informations concernant mes déplacements à l’étranger (ce que j’ai surement fait plus que vous) je consulte les sites officiels de mon pays, mais à chacun de prendre ses renseignements.

Pour les formalités d’entrée, type visa, votre point de vue fait sens.
Pour les autres choses, il est très judicieux de comparer, on s’extrait ainsi des ouvertures de parapluie à valeur interne, des propos diplomatiques et politiques.
C’est comme tout, il faut lire avec regard critique.

1 « J'aime »

Puisque ça vous semble clair alors expliquez moi ceci : qu’est-ce que le schéma initial de vaccination contre la Covid ?
C’est bien ça qui est écrit sur la page diplomatique.

Bonjour,

Absolument pas à aucun moment le site France Diplomatie ne parle de la COVID mais simplement de vaccination.

Veuillez ne pas faire dire ce qui n’est pas écrit dans le site France Diplomatie.

Bonne fin de journée à vous

dikhil

Absolument pas à aucun moment le site France Diplomatie ne parle de la COVID mais simplement de vaccination.

Je crois que vous plaisantez.

1 « J'aime »

Formalités d’entrée

Mesures sanitaires applicables à l’arrivée

Protocole relatif à la Covid-19, en vigueur depuis le 19 juillet 2023

• Tous les voyageurs doivent être vaccinés suivant le schéma vaccinal initial approuvé dans leur pays.

Copié collé.
Répondez donc à ma question puisque vous êtes sûr de vous. Merci.

Comme à votre habitude vous détournez la conversation, le sujet concerne la vaccination et non pas l’état du voyageur pendant son séjour.

Bonne journée à vous

dikhil

J’attends votre retour. Merci.

@virginiadecalifornia

Sur la page de Diplomatie France vous avez des numéros de téléphone de consulats ou de l’ambassade d’Inde , pourquoi ne les appelez-vous pas ?

Sinon sur le forum de l’Inde il y a des retours récents de voyageurs , demandez-leur si on a vérifié leur vaccination anti covid .

Si vous ne comprenez pas la phrase du site France diplomatie " Tous les voyageurs doivent être vaccinés suivant le schéma vaccinal initial approuvé dans leur pays, je ne peux rien pour vous.
Fin de mes échanges

dikhil

Ah non je regrette : dites moi ce que ça veut dire svp. C’est lié au vaccin du Covid. En conséquence, dîtes moi ce que vous comprenez. Merci.

C’est ce que je vais faire parce que honnêtement, cet échange n’est pas du tout constructif. Merci.

Il n’y a de trace nulle part d’une telle obligation, pas non plus sur cette page “santé” de la police aux frontières de l’Inde.

https://boi.gov.in/boi/public/content/pages/fdae94c4-b8a5-4f2a-8d1f-a4e53863c315

Franchement, ne vous inquiétez pas.

Je l’espère car avec leurs mesures débiles, je suis devenue très méfiante. Merci à vous. J’espère que j’aurai un retour de notre retraité :clown_face:.

Bonjour, j’étais en Inde il y a un mois, pas besoin de vaccin COVID. Le contrôle à l’immigration dure 20 secondes et vous êtes en Inde. Ne vous prenez pas la tête avec ça et profitez bien de votre voyage dans un pays extraordinaire. Incrédible India !
J’ai un blog de voyage, je vais vous l’envoyer
Pierre

1 « J'aime »

Bonjour Pierre !
Ça fait sincèrement plaisir de vous lire. Youpi ! Pas de vaccin ARNM.
Oui, avec plaisir, envoyez-moi votre lien. Pour moi l’Inde sera une première et je compte commencer par le Rajasthan.
Bon weekend à vous !

Bonjour Virginia, je mets les liens de mon blog ici, ça intéressera peut-être d’autres personnes. Bonne lecture et bon voyage en Inde !

Pour information : Kochi, contrairement à ce que vous écrivez dans votre blog, n’est pas la capitale du Kerala. C’est Trivandrum.
C’est le problème habituel des blogs.

Extra Pierre ! J’ai commencé à survoler votre blog et ça me semble très intéressant. De belles images !

Sujets suggérés

Services voyage