Vaccin fièvre jaune à l'aéroport de Fortaleza

Forum Brésil

Bonjour,
j’ai décidé de partir au Brésil en dernière minute, et il est trop tard pour avoir un RV en France pour me faire vacciner contre la fièvre jaune.
Cependant, j’ai lu qu’il était possible de se faire vacciner en arrivant à l’aéroport. J’arrive à l’aéroport de Fortaleza. Qu’en est-il? Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait? Comment cela se passe-t-il?
Merci pour les infos
Caroline

Il existe effectivement un poste de vaccination habilité pour la fièvre jaune à l’aéroport de Fortaleza.

J’ignore en revanche dans quelles conditions les étrangers peuvent bénéficier de ses services.

D’accord, tu insinues que peut-être le service de vaccination ne pourrait que concerner les brésiliens et non les étrangers?

On peut toutefois imaginer que si une telle structure existe c’est pour répondre aux besoins des voyageurs d’où qu’ils viennent.

Si vous parlez portugais vous pouvez essayer de les joindre :

Anvisa - Tél (85) 3392-1604 - 1er étage de l’aéroport - Délivrance des certificats internationaux du lundi au vendredi de 8 H à 12 H et de 13 H 0 18 H

Merci beaucoup pour cette information, c’est super!

Je lis dans votre profil “Pyrénées-Atlantiques”, si c’est bien le cas, vous n’avez absolument pas obligation de vous faire vacciner contre la fièvre Jaune si vous allez à Fortaleza et personne ne vous demandera un certificat de vaccination.
Pour un Français, le vaccin est obligatoire si vous arrivez au Brésil depuis la Guyanne.

Sujets suggérés

Services voyage