Vaccin rougeole pas fait Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je souhaitais avoir l’avis des internautes concernant le vaccin ror pour lequel je n’ai pas fait le rappel sachant que je pars dans 13 jours.
Est-ce vraiment pertinent de me précipiter à le faire avant mon départ? Sachant quand même qu’il semble y avoir une épidémie depuis le début de l’hiver et que j’ai 30 ans. ( j’avais fait la première injection quand j’étais enfant)
C’est un voyage “tourisme” que je vais faire et non pas une mission humanitaire type contact rapproché avec enfants dans les écoles, etc…
J’ai fait par ailleurs le vaccin contre hépatite A et Typhoïde, il y a 15 jours. je ne suis déjà pas fan à l’idée d’enchaîner autant de vaccins et peur de faire une réaction au vaccin type fièvre juste au moment de partir…
Je sais bien que le choix “vaccin” reste personnel mais peut-être les personnes ayant fait le ror au dernier moment pourraient me dire s’ils l’ont regretté au moment de partir.
Merci d’avance

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison de dire que la réaction “vaccin ou pas” est très personnelle - Savez-vous qu’au Viietnam aucun vaccin n’est obligatoire, ce qui aurait tendance à accréditer qu’il n’y a pas tant de risques que ça , non ?

Si vous êtes “pour”, faites tout… évidemment vous risquez d’avoir une réaction et de plus, à Ho Chi Minh ville où je vis, en ce moment, il fait 35°, après demain 37… et c’est sûr qu’avec la chaleur on n’a guère besoin d’une petite poussée de fièvre supplémentaire.

Je vis entre Hanoi et Ho Chi Minh depuis dix ans, à temps partiel d’abord, et à persque totalité maintenant : je n’ai jamais fait, ni personne de mon entourage, le moindre vaccin - … et je ne suis pas un surhomme… - simplement en respectant une hygiène de vie comme on le devrait : pas d’eau du robinet, traitement répulsif contre les moustiques, désinfection de la moindre petite plaie, etc… et même éventuellement consultation à l’hôpital en cas d’inquiétude, on n’a pas de souci - E vous savez il y a des médecins très bons au Vietnam en cas de soucis…

Faites selon votre ressenti, mais franchement le ror ???

Cordialement - Tigre de feu

Je suis bien d’accord avec Tigre de feu ; tout ça, c’est inutile, surtout la typhoïde ; peut-être l’hépatite mais le reste, ivous fatiguez pas, le Vietnam n’est pas le Congo ex-belge !

Bonjour,

Bien sûr que le Vietnam n’est pas le fin fond de l’Afrique, et je ne fais pas de doute sur le fait qu’il y ait de très bons médecins sur place.
Se faire vacciner, pour moi serait plus pour éviter de gâcher mon voyage en étant malade au lit que par peur d’être mal soignée sur place. Je pars 3 semaines et demi.
Ma question était aussi savoir la réalité du terrain, et du risque pour un touriste adulte probablement pas immunisé à 100%.

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de risque sur le terrain - j’ suis là depuis des mois et des mois, tant au nord qu’au sud, je le repète, je lis les journaux tous les jours : il n’y a pas d’épidémie de quoi que ce soit et pas de rougeole.

Bon voyage - cool - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage