Je pars en Afrique du sud dans quelques jours et beaucoup de personnes me prennent la tête avec des vaccinations à faire.
La fièvre jaune et la typhoide sont elles vraiment nécessaire ? Et Ebola ? et la rage ?
Je partirai protégée contre la malaria et je suis à jour avec mes vaccins polio et hépatite A
Y a t-il vraiment un risque ??
Merci à ceux qui savent pour vos réponses.
Bonne soirée
Florence
annick2
Bonjour,
Les personnes ne savent pas de quoi elles causent.
Pour l’Afrique du Sud les mêmes vaccins sont en vigueur que chez nous. Ni plus ni moins.
La fièvre jaune est nécessaire si tu reviens d’un pays qui a la fièvre jaune.
Le seul risque: le palu dans certaines régions. Le Kruger notamment.
A+
Annick
clairvie3
Annick a raison, le vaccin ou un traitement anti paludėen si tu vas au kruger, il y a tout ce qu’il faut dans ce pays.
pascal464
Je viens de répondre à ton message concernant les girafes lorque je suis tombé sur ton autre post sur les vaccins.
Tout a été dit par Annick et Claivie, je t’ apporte juste la confirmation si cela ait nécessaire. Seul le traitement pour le paludisme est conseillé pour le seul Kruger, et encore tout dépend de la saison.
A+
Anonyme5
Bonjour,
Je suis en Afrique du Sud pour 3 mois, en stage à Johannesburg. Et je compte bien profiter du pays ! J’ai fait les vaccins Fievre Jaune et Typhoide. L’Hépatite A je crois mais je suis pas sûre. Par contre ce qui est sûr c’est que je n’ai pas fait l’hépatite B !
Pensez-vous que ce soit indispensable en Afrique du Sud ?
Est-ce qu’il y a un réèl danger de contamination ?