Bonjour,
Je vais voyager au Brésil du 9 au 24 mars 2022.
J’ai bien noté qu’il faut :
1 test PCR de moins de 72h rédigé en anglais ou portugais
1 document de vaccination complète : si j’ai eu ma 1ere dose le 26/07/21 et 2ème dose le 26/08/21 c’est OK ? L’attestation finale de vaccination est suffisante ? Pas besoin du rappel ?
j’ai eu le Covid le 21/01/22,mais a priori les autorités n’acceptent pas le certificat de rétablissement. Et je ne peux pas faire le rappel du vaccin avant 3 mois.
En vous remerciant pour vos retours.
Bonne journée
July
france-rio2
N’oubliez pas de remplir le formulaire Anvisa pour le côté Brésilien. C’est parfait.
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous.
Impossible d avoir des informations claires.
Avez vous obtenu des précisions ?
july-nosoucy4
Bonjour,
Pas de réponse précise non… Le Consulat me renvoie vers Air France et inversement.
Voici l’Arrêté Interministériel nº 666, du 20 janvier 2022 :I - présentation à la compagnie aérienne responsable du vol, avant l’embarquement, d’un document prouvant la réalisation d’un test de dépistage du Covid-19, avec un résultat négatif ou indétectable, du type antigénique, effectué dans les 24 (vingt-quatre) heures avant l’embarquement, ou du type RT-PCR, effectué dans les soixante-douze (72) heures avant l’embarquement, en respectant les conditions indiqués à l’Annexe I (EN ANGLAIS) I - présentation à la compagnie aérienne responsable du vol, avant l’embarquement, de la Déclaration de Santé du Voyageur - DSV, imprimée ou électronique, remplie dans les 24 (vingt-quatre) heures avant le départ pour le Brésil, avec l’accord sur les mesures sanitaires qui doivent être respectées pendant la période où le voyageur sera dans le pays ; etIII - présentation à la compagnie aérienne responsable du vol, avant l’embarquement, **d’une attestation, imprimé ou électronique, de la vaccination avec des agents immunisants agréés par « l’Agência Nacional de Vigilância Sanitária » (Anvisa) ou par l’Organisation Mondiale de la Santé ou par les autorités du pays où se trouvait le voyageur vacciné, dont l’application de la dernière dose ou dose unique ait eu lieu au moins 14 (quatorze) jours avant la date du départ.**Obs. : Les attestations de vaccination doivent contenir, au minimum, le nom complet du voyageur et les informations suivantes du vaccin :a) Nom commercial ou nom du fabricant ;b) Numéro(s) de(s) lot(s) de la(des) dose(s) appliquée(s) ;c) Date(s) d’application de la(des) dose(s).Les attestations de vaccination ne seront pas acceptées si les données mentionnées ci-dessus sont disponibles seulement en format QR-CODE ou dans tout autre langage codé. Les certificats de récupération Covid-19 ne seront pas acceptés à la place d’une attestation de vaccination complète.
Ce que je souhaite savoir c’est : - Y-a-t-il une date limite pour la 2nd dose (la mienne date du 16/08/21) - Si en plus de mon attestation de vaccination je peux donner mon certificat de rétablissement ?
Merci pour vos retours.
aade5
Bonjour,
J’ai obtenu les mêmes retours.
Sur le site Traveldoc (vers lequel redirige Air Franxe et KLM) si vous indiquez France et destination Bresil, il est mentionné 2 doses pour Pfizer et Moderna.
Aucune confirmation de cette info ailleurs.
Tenez moi au courant si vous obtenez d autres précisions.
Merci
vkg646
Bonjour,D’après Traveldoc, une dose supplémentaire est nécessaire 9 mois après la précédente. A priori, vous n’avez donc pas besoin du rappel ou du certificat de rétablissement jusqu’au 26/05/2022.
J’en profite pour poser moi-même une question. Sur France Diplomatie et le site du consulat général à Paris, il est écrit qu’il faut renseigner les numéros de lot des doses de vaccin. Sauf erreur de ma part cette information ne se trouve pas sur le certificat de vaccination et je n’ai absolument aucune idée de comment l’obtenir. Comment avez-vous fait ? Merci.
julien-917
Je confirme que j’ai reçu un message d’Air France sur place et la dose de rappel est obligatoire 9 mois après la deuxième dose.
Concernant les numéros de lot, si vous avez l’application “Tous anticovid” avec votre certification, ce n’est pas la peine.
Du moins je suis revenu du Brésil dimanche dernier après 10 jours et on ne me l’a pas demandé.
vkg648
Bonjour Julien,
Les numéros de lot seraient pour l’entrée au Brésil plutôt que pour la sortie, on ne vous a pas demandé cette information non plus à l’aller à votre arrivée là bas ? Merci pour votre retour !
julien-919
A l’aller, si mes souvenirs sont bons, on m’a demandé le test négatif, le certificat de vaccination via Tousanticovid et le formulaire brésilien avant d’entrer dans l’avion. A l’arrivée on m’a demandé que le certification de vaccination via Tousanticovid et encore je ne suis pas sur à 100%.
Pour le retour, on m’a demandé le test négatif et le certificat de vaccination via Tousanticovid au Brésil. A Paris on m’a de nouveau demandé le certification de vaccination.
J’ai remplis un formulaire français et un formulaire européen mais on ne l’a demandé ni au Brésil ni en France pour le retour.
arnaud-toama10
Tu prends ton pass sanitaire, plutôt pass vaccinal + test rrt pcr ou antigénique et tu passes.
Si tu n’as pas de pass vaccinal, tu ne pourra pas entrer.
ivan_bahia_guide11
Pour rentrer en Europe je viens d’avoir un retour d’un collègue que peu d’officiels sont encore beaucoup occupés sur les formalités ‘covid 19’
Pour un voyage de Salvador vers l’Irlande en passant par Lisbonne, donc avec la TAP aucun foncionnaire à vraiement regardé les documents test/vaccination.
Je ne dis pas qu’il faut pas les avoir, mais je fais donc seulement l’observation que peu à peu l’attention est en train de diminuer
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide
guilhem-zerbib12
Bonjour, je dois aller au Brésil à partir de Paramaribo (Surinam) le 20 février. J’ai eu le covid en juillet 2021 et ai reçu par la suite une dose de pfzer en décembre 2021 et une autre aujourd’hui même, (le 10 février 2022).
Le problème étant que je n’ai pas pu me faire vacciner avant aujourd’hui car cela faisait un délai assez court entre la première et la deuxième dose, mais j’ai peur que si l’agent vérifie la date de la deuxième dose il me dise que le délai est trop court car cela ne fera pas 14 jours que je l’aurai reçue… Quelqu’un sait si c’est une information qui est réelle (les 14 jours obligatoires après la deuxième dose) et si elle est vérifiée en pratique à l’aéroport ?
Merci pour vos réponses car cela m’inquiète un peu.
lou9813
Bonjour,
Je dois me rendre au Brésil en Juin et rencontre un problème similaire.
J’ai eu le covid il y a peu et cherche à savoir si covid + 1 dose, c’est ok pour rentrer?
En savez-vous plus désormais ?
Merci
louisana-achaibou14
Bonjour
Je suis dans un cas similaire j’ai les deux doses de Pfizer mais j’ai eu le COVID il y a peu de temps et je n’ai pas de dose de rappel et impossible de savoir si ils demandent la dose rappel ou non , je me suis rendue au consulat qui m’ont redirigé aux compagnies aériennes et vice versa.
Si quelqu’un à une réponse ce serait top mercii!
psykopit15
Bonjour,
Le schéma vaccinal complet au Brésil est de 2 doses.
Vous pouvez donc voyager avec vos 2 doses sans aucun problème.
louisana-achaibou16
Super!
Merci beaucoup pour votre réponse , où avez vous trouver cette information ?
psykopit17
Je vis au Brésil.
Je fais des A/R en France régulièrement.
louisana-achaibou18
Entendu
Merci !
lou9819
Avez-vous une idée de si Covid + une dose de vaccination peut compter comme un schéma vaccinal complet ?
Merci
louisana-achaibou20
Du coup j’en profite pour te demander :
Comment ça ce passe à l’aéroport est ce que ils vérifient avant de te faire entrer dans l’avion ou est ce que c’est une fois sur le territoire brésilien qu’ils vérifient ?
Est ce que on doit montrer le document qu’on nous a donné le jour de la vaccination ou on doit se procurer un spécial ? Parceque ils parlent sur les sites officiels d’avoir des documents en anglais ou en portugais.
Merci !
france-rio21
Quand vous arrivez à l’aéroport international à Rio, vous passez la PF avec votre passeport, vous allez récupérer vos bagages et direction la sortie. Juste avant la sortie, vous passez devant du personnel d’Anvisa. C’est aléatoire, on vous demandera vos documents ou pas.
psykopit22
Ils vérifient avant que tu embarques. Il n’y a aucune vérification concernant le Covid à l’arrivée.
Il faut le certificat de vaccination que tu reçois le jour du vaccin ainsi que celui du test PCR (pas besoin de le traduire).
benjimau2923
Test PCR ne sont plus demandés pour les personnes vaccinéés.
benjimau2924
Plus de test PCR ni de Formulaire DSV pour les vaccinés !
ça vient de tomber :
louisana-achaibou25
Ça marche ,Merci
louisana-achaibou26
Merci !
louisana-achaibou27
Merci !
louisana-achaibou28
Bonjour
J’ai vu sur des sites d’informations Brésiliens qu’à Rio de janeiro a partir d’avril la 3e dose de vaccin ( dose de rappel) sera obligatoire pour pouvoir entrer dans les lieux Clos. Je n’arrive pas à avoir confirmation de cette information car je n’ai pas trouvé de réponses sur les sites officiels. Si quelqu’un est a Rio un de vous sais ?
Merci
Anonyme29
Bonjour,Je poste ce message juste pour me rassurer j’espère que ce sera le casAyant fait mes deux doses de vaccin en 2021, j’ai ensuite était tester positif au Covid le 14/01/2022 je vais au Brésil le 18/04/2022, vu que ça fait plus de 90 jours pouvez-vous me confirmer que mon certificat vaccinal est bien valide ?
merci par avance
gwendoline-thibaudat30
Je me pose aussi la question.
Je me suis faite vaccinée qu’une fois en octobre 2021. Puis j’ai été positive en février 2022 avant d’avoir pu faire le rappel avec une seconde dose .
Je pars du 1er au 15 mai 2022 au Brésil, je suis censée faire le rappel le 10 mai.
Je devrais me faire vacciner la fièvre jaune la semaine prochaine sauf que je ne peux pas faire 2 vaccins en une semaine avant mon départ.
Pensez vous qu’avec qu’une seule dose et étant positive dans les 90 jours avant mon départ, en donnant les tests RT PCR négatifs 14 jours avant et 1 jour avant, avec en plus l’attestation de vaccination, le certificat médical du médecin qui certifie que je suis apte à voyager et enfin le formulaire de déclaration de Santé du voyageur obligatoire, c’est ok ?
J’avoue que je préfère me faire vacciner en priorité la fièvre jaune plutôt que le vaccin du covid.
Merci d’avance
france-rio31
PORTARIA INTERMINISTERIAL Nº 670, DE 1º DE ABRIL DE 2022
Changement par rapport à la règle précédemment en vigueur Pour les personnes voyageant par avion, l’ordonnance interministérielle n°670 a supprimé l’exigence d’un test négatif au covid-19 avant l’embarquement pour les personnes vaccinées ; a mis fin à la quarantaine pour les personnes non vaccinées ; et a mis fin à l’obligation de remplir la déclaration de santé du voyageur (DSV). D’autres modifications ont été apportées concernant les règles applicables aux modes terrestres et fluviaux, sur lesquelles il est recommandé de lire l’intégralité de l’ordonnance précitée.
Bonjour,
avez vous eu une réponse à votre question?
je vais partir en juin au Brésil et je me pose la question de savoir si l’attestation finale de vaccination est suffisante ou s’il faut fournir les autres. Pouvez vous me répondre à ce sujet ?
merci pour votre réponse très précieuse
Anonyme33
Bonjour,
Je dois me rendre au Brésil, j’ai fais une dose (en novembre 2021) et j’ai eu le Covid en Août 2021.
mon pass est toujours valide.
est ce que vous savez si c’est 1 dose + Covid c’est bon pour rentrer au Brésil ? Et considère comme schéma vaccinal complet ?
merci pour votre aide!
Anonyme34
Bonjour, j’aimerais savoir comment ça s’est passé pour toi ? car je suis dans la même situation et je voyage le lundi 13 juin
merci
agatharose35
Bonjour
J’avais cru lire que actuellement pour se rendre au Brésil de France le passe vaccinal uniquement était demandé sans obligation de test antigénique ais je mal compris ?
et pour les enfants de moins de 12 ans ? Teste antigénique pas obligatoire si les parents sont vacciné complètement ? Est ce valable ou pas ? merci beaucoup
philippela36
Bonjour Monsieur. Est ce que cela est toujours valable à ce jour . Ma femme a 2 doses + contamination covid (en janvier) donc en France, schéma vaccinal complet. Mais le Bresil ne reconnait pas les rétablissemnts covid donc pour le Bresil elle a 2 doses, la derniere en juillet 2021. est ce que cela va poser un problème ? merci beaucouppour votre réponse. Philippe
Bonjour,
Faut-il réaliser un test PCR/ antigénique en plus des deux doses si on prend l’avion ?
Merci d’avance pour votre réponse
willisse40
Bonjour meme interrogation sur un schema vaccinal complet mais pour un mineur …il a 1/1 car covid en 2021 et 1 seul dose en juillet 2021 et donc pas de rappel pour les mineurs …alors que nous on a fait nos doses de rappel en janvier 2022
comment cela se passe pour les moins de 18 ans (17 exactement )