Bonjour avec un statut en cours à J+12 et 10 après seconde dose lors de notre arrivée en juillet prochain comment ça se passe? Quarantaine ou pas? L’Etis peut il être refusé?
Je n’arrive pas à obtenir de réponses malgré les mails envoyé à Etis, Tahiti tourisme etc…
Par avance merci de votre aideSylbva
Bonjour Sylbva
Pour les voyageurs vaccinés, il n’y a pas de quarantaine,
Délais à respecter entre la vaccination complète anti-COVID-19 et le départ :14 jours pour les vaccins Pfizer, Moderna, Astrazeneca28 jours pour le vaccin Janssen.
Impossible de répondre à leur place, en toute logique tu es en dehors du schéma autorisé, ils peuvent considérer que tu entres dans le second cas et t’imposer une quarantaine.
Cela dit, il est possible qu’il existe une dérogation, comme pour le Janssen, ou si la vaccination avant le départ est comprise entre 14 et 27 j, il n’y a pas de quarantaine imposée à l’arrivée, mais cela reste soumis à déclaration de motif impérieux. Pas gagner
As tu tenté de les joindre par tél +689 40 47 62 00?
christian
Bonjour merci de ton retour oui j’ai essayé de les joindre je réessaye ce soir dès leur ouverture.
C’est pénible sinon dernier recours modifier le vol je pense mais ça fait cher!
Bonjour
Impossible de les joindre par téléphone pourtant on a essayé. Nous avons tout les 2 pu être vacciné hier finalement duu coup statut vaccinal terminé sauf pour l’histoire des 14 jours à 2 jours près donc je ne sais pas si le bon sens sera de rigueur.
Est ce que je dois attendre vu que les attestations sanitaires sont prises en compte au fur à et mesure des vols après je sais que si sanitaire acceptée L’Etis le sera également? Modifier le vol supprimer les demandes actuelles et refaire les demandes si nouvelles dates? Est ce que si demande sanitaire acceptée frenchbee peut me refuser l’accès à bord car pas le schéma vaccinal complet eux sur leur site indique 15 jours alors que partout c’est 14 ? Décollage prévu le 4 juillet avec ou sans nous là est la question?!
Sylbva
Bonjour
Les conditions de départ vers la PF évoluent, il est désormais également acccepté un test antigénique moins de 48 h en lieu et place du test RT PCR.
Bonne journée
christian
Merci beaucoup on a modifié le vol on est dans les clous et demande sanitaire acceptée reste l’Etis donc tout roule merci encore.
Belle continuation à vous
Sylbva
Bonjour
Petite évolution à compter du 21 juillet 2021
Le conseil des ministres a pris un arrêté intégrant les modifications apportées à la règlementation nationale dans le cadre de la vaccination afin de faciliter les déplacements entre la métropole et le fenua.
Ces modifications se font au niveau des documents fixant le schéma vaccinal complet reconnu en Polynésie française. Le schéma vaccinal est désormais déclaré complet sept jours après la dernière injection, au lieu de 14 jours.
Bonne journée
christian