Je pars dans 4 jours pour une semaine circuit Bangkok + nord de la Thailande et une semaine sur Phuket.
Je ne me suis pas fait vacciné contre l’Hépatite A car le délais etait trop juste et pas vacciné non plus contre la Diphtérie car rupture de stock dans toutes les pharmacie près de chez moi.
Mon médecin me dit que ce n’est pas grave en soit mais seulement de faire attention a ce que je mange…
pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d’avance.
teniet_la_francaise2
Bonjour jeje347,
Pourquoi la diphtérie. On y est vacciné, bébé, puis des rappels. Et pour les adultes, rappel tous les 10 ans, c’est à dire, jamais plus.
Ce que j’en pense, c’est que tu es un petit rigolo. Et puis, écoute ton médecin, il a l’air de bons conseils.
Tu as dû te tromper de site, ici, ce n’est pas SOS MEDECIN.
yuphin3
Bonjour,
Aucun soucis, prenez tout simplement avec vous des Imodium et évitez l’eau des robinets, rincez-vous la bouche avec de l’eau en bouteille, et vous ne risquerez rien du tout. Partez tranquille et profiterez de visiter ce beau pays…
Cordialement
Jean.Michel et Yuphin
teniet_la_francaise4
Bonjour Yupin,
Pourquoi lui conseilles-tu un médicament contre la diarrhée ?
Je ne pense pas que nous soyons aptes à prescrire des médicaments.
En France, dans nos boîtes de médicaments, sur une petite feuille bien pliée, on nous rappelle que le médicament qui nous convient, ne convient pas forcément à notre voisin.
Mais c’est en France. Bonne soirée.
sattler5
Franchement tu n’as que ça à foutre de donner des leçons à tout le monde !! Cordialement !
teniet_la_francaise6
Qu’est-ce qui te dérange.
Tu sais lire au moins les posts et il faut que je t’apprenne.
yuphin7
Bonsoir ,
Peut être les donneurs de leçons devraient un peu savoir ou connaître la précédente occupation des personnes intervenant sur ce sujet avant de juger bêtement, et en plus sans n’apporter aucune solution digne d’intérêt.
Vous êtes véritablement épouvantable…,
teniet_la_francaise8
Je n’ai rien compris dans ton charabia, mais à force de le relire, des 3 personnes qui sont intervenues sur ce sujet, l’une d’elle aurait eu comme précédente occupation un métier qui serait en rapport avec la médecine. Tu me dis si je me suis trompée.
En tout cas ce n’est pas moi, sûrement pas toi aussi, car tu confonds " diarrhées et diphtérie" , pas le setter, non plus, car il confond “diarrhées et diphtérie” .
Quant à l’auteur de cette belle blague, il n’a pas eu de bol.
Trop court pour l’hépatite A (15 jours suffisaient ) et plus de vaccins pour la diphtérie. Rupture de stocks. Pauvre bébé.
Décidément, tu lis les messages en diagonal.
Pas épouvantable. Mais très taquine, coquine, asticoteuse. Jamais vulgaire, jamais méchante.
sattler9
Un vrai bâton merdeux oui!!
Anonyme10
Merci pour vos réponse, Tienet mais pour qui te prend tu??? Tu me traite de rigolo, de bébé!!! Mais est ce que tu tes regarder!!!
Oui trop cour pour hépatite je sais depuis 3 jours que je pars samedi pour la Thaïlande!! La rupture de diphtom est bien réel dans ma région, alors oui je peu aller directement dans un centre de vaccination mais avant ça je voulais l’avis de personnes dite “routard” , des personnes qui connaisse la Thaïlande, pas d’un médecin qui prend ses info sur le site du ministère de la santé!!!
teniet_la_francaise11
C’est pas beau d’être grossier. Ca, c’est quand on n’arrive plus à argumenter.
On se sent acculé alors on se lâche, on s’exprime avec peu de finesse.
Bah! Ca te passera.
teniet_la_francaise12
Je te félicite, tu ne fais pas confiance à ton médecin, mais aux routards qui ont divers métiers, OUI, mais tu rigoles. Consultation en ligne. Et tu persistes.
La diphtérie est rare, tant mieux, mais la plupart des routarnautes, cela fait longtemps qu’ils n’ont plus eu leur rappel. Tu as raison, ils seront de très bons conseils.
Hépatite A, ça existe, malheureusement, mais surtout elle se développe sur des personnes en contact avec, disons, certaines choses ou personnes.
Tu as raison, ton médecin prend ses infos sur internet, et toi chez les routards.
teniet_la_francaise13
Euh! avant d’aller me coucher, je pratique la voyance en ligne.
oui, c’est du thai. Si les thais ont besoin de connaître leur avenir, je suis prête à les aider. Je ne sais pas un mot de thai, ni eux un mot de français, mais aucune importance
Anonyme14
Tu sers vraiment à rien… Merci quant même pour tout ces conseil… ^^
Anonyme15
Tu transpires la compassion de ton côté, tout ce temps que tu accordes aux autres, non mais là, je reste béate.
Et quelle réponse efficace pour une grande question qui l’air de tenir à coeur.
Bon, fini pour moi, c’est trop facile avec tous tes commentaires sans intérêt et désagréables, j’aurais matière… Allez ! t’as gagné.
teniet_la_francaise16
Je sens que je vais te manquer.
nicedjoul17
Bonsoir,
Je pense que tu confonds diphtérie et typhoïde : effectivement, le vaccin contre la typhoïde n’est actuellement plus disponible dans les pharmacies de ville, car le labo a eu un soucis dans sa chaine de production et les stocks restants sont très limités. Il est donc réservé aux centres de vaccination, et pour des personnes partant plus de 1 mois en zone à risque.
La diphtérie est bien incluse dans le vaccin DTP, et pour les adultes les rappels sont tous les 10 ans.