Nous partons en août pour adoption. Avons-nous besoin de se faire vacciner pour la malarone ou autre, sinon, que nous proposez-vous? Truc anti-moustique, vêtements particuliers, quelles sont les précautions à prendre? Merci beaucoup!
Bonsoir,
Si vous allez pour une adoption je suppose que vous n’irez pas crapahuter sur les hauts plateaux dans la zone qu’on ne visite pas… - vous irez en ville et même si vous faites une petite incursion récréative quelque part, ce sera toujours des endroits où il n’y aura pas de paludisme -
Rien n’est obligatoire,ni vaccin ni rien -
Par précaution, si vous vous aventurez dans le sud, au niveau Delta du Mékong par exemple, pensez à traiter vos vêtements avant de partir avec des produits anti-moustiques tropicaux achetés en France en pharmacie, type 5/5 ou insect écran - Ce traitement résiste bien à quatre ou cinq lavages, donc vous ne les traiterez qu’une fois sans doute - prenez les clair, à manches longues pour les chemises et pantalons amples. - Pour ce qui concerne la peau, vaporisez les parties apparentes -
Ces précautions valent contre toutes sortes de moustiques : on oublie facilement qu’ils peuvent être responsables de la dengue et du chicuncunya… - donc qui peut le plus peut le moins.
Voilà, bonne réussite pour votre adoption et bon séjour - cordialement - Tigre de feu
Merci beaucoup pour votre réponse, nous irons dans le sud du VN, à OCM et nous irons 48 heures à Long Xugen. Nous sommes du Canada, j’essaierai de trouver un produit équivalent pour les moustiques!
Bonjour,
Si vous n’avez pas les produits de ce nom, surtout achetez les en pharmacie (en super marché, ce n’est pas assez fort) et précisez "formule tropicale-
Peut-être pour vous aider, le cinq sur cinq a pour laboratoire ROCHE NICOLAS - J’ai également des bombes REPEL INSECT TROPICAL , mais faire attention ces produits sont souvent réservés aux adultes et enfants au-dessus de douze ans - Pour les petits, il existe des crèmes, demandez conseil à votre pharmacien.
Cordialement - Tigre de feu