Bonjour,
Mon Mari, ma fille de 1 ans et moi même, avons besoin de quelques précisions.
Nous avons prévu de passer 10 jours au Nicaragua du 19 au 29 janvier 2022.
Nous arriverons du costa rica par voie terrestre, où, cotès Nicaragua, un loueur 4*4 nous attendra avec notre véhicule de location.
Avec toutes les info différentes et parfois contradictoire que je trouve sur le net, je suis un peu perdue…
1 - Test PCR obligatoire pour rentrer sur le territoir : à partir de quel age? mon bébé de 1 an y sera t’il soumis???
2 - Vaccin contre la fièvre jaune : n’ayant pas fréquenté de zone à risque, doit on avoir fait ce vaccin?
merci par avance de votre aide
alain-le-mouel2
Bonjour LouLou,
“2 - Vaccin contre la fièvre jaune : n’ayant pas fréquenté de zone à risque, doit on avoir fait ce vaccin?”
Ci-dessous un copié/collé qui reprend les instructions et recommandations de l’Institut Pasteur:
Vaccins obligatoiresA l’arrivée à Managua, la vaccination contre la fièvre jaune n’est pas exigée des voyageurs en provenance d’Europe ou des USA. Par contre, elle est maintenant obligatoire pour les voyageurs en provenance de pays considérés, par l’OMS, zones de transmission active de la maladie, à savoir l’Afrique sub-saharienne et les pays d’Amérique latine suivants : Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Equateur, Guyane française, Panama, Paraguay, Pérou et Suriname.
Très bon voyage!
Le Nicaragua, une très belle destination!!
Cordialement,
Alain
Anonyme3
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour, me voilà rassurée car délai un peu cours pour faire le vaccin avant le départ maintenant