Vaccination typhoïde, hépatite A pour la République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour

J’ai une question qui me taraude, je pars fin novembre pour 10 jours en RD et on m’a dit de e vacciné pour la typhoïde et l’hépatite A ,je me suis renseigné et apparemment on peux l’avoir en mangeant des fruits et des légumes et comme je suis végétarien c’est quand même mon alimentation de base. Y’a t’il des personnes pour me conseiller si c’est conseiller utile ou non de le faire et si il y avait un avis de VG c’est très bien aussi.
Merci à vous de vos conseils

Bonjour,

Pour des séjours courts comme le vôtre, surtout pour des séjours “plage” il est seulement recommandé d’être à jour de ses vaccins habituels en France.

Fruits et légumes : pour éviter la tourista (c’est désagréable mais pas grave !!!) ne manger que cuit et si c’est cru, laver avant de consommer.
Pour la tourista, prévoir d’emmener des gélules d’immodium.

Bon séjour

Merci pour votre retour, du coup pas besoin?
Ls base de mon alimentation est fruits et légumes donc espérons que tout aille bien.
Niveau vaccin je ne suis a jour sur aucun.

Bonjour,

Ca, ce n’est franchement pas sérieux !
Je ne peux que vous conseiller de faire le nécessaire !

Cordialement

Bonjour,

La mise à jour des vaccins en France est la suivante :

Tétanique, diphtérique, coqueluche et polio ;

Or à par le tétanos les autres n’ont aucune utilités en RD .

Bonjour,

Pour les vaccins recommandés en RD, allez voir là :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-dominicaine/#sante

Fruits et légumes : allez voir en bas de la même page “quelques règles simples”

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage