Bonjour!
Je compte partir au Vietnam dans quelques semaines et je voulais savoir si quelqu’un peut m’indiquer précisément quels sont les vaccins/traitements les plus important à faire avant de partir? Et quels sont ceux dont je peux me passer?
Merci d’avance
jun_132
Je suis partie récemment 17 jours avec ma famille.
Le vaccin DTP et les hépatites A et B sont le minimum, je pense pour les voyages.
Moi, je n’ai mm pas les vaccins contre les hépatites donc je fais attention…
Suivant où vous allez et combien de temps ou si vous comptez faire un treck, une prévention contre le palu, demandez l’avis à un médecin spé des zones tropicales
Bonnes vacances !
Anonyme3
Merci pour cette reponse rapide Et juste en ce qui concerne la fièvre jaune, ca vaut la peine de se faire vacciner ou pas?
evita764
Bonjour,
Je pars avec mes 3 enfants et j’ai été me renseigner à l’Institut Pasteur.
Le seul vaccin conseillé en plus de la vaccination obligatoire à jour est l’hépatite A. Il n’a parlé d’aucun autre vaccin et pourtant niveau vaccin et médications ce ne sont pas des rigolos! Après on fait nos choix…
Et concernant le palu il m’a dit qu’il n’y en avait (et très rarement) à l’extrême nord du pays. Donc uniquement de la prévention à mon avis.
Bon voyage
jun_135
Ok avec Evita
Si je me souviens bien, la fièvre jaune est nécessaire si on séjourne très longtemps en zone rurale