Vaccins a faire ou pas pour faire un tour de l'Amérique du sud et Amérique centrale

Forum Tour du monde

Bonjour,

Je m’apprête a faire un tour de l’Amérique du sud en remontant pour l’Amérique centrale et ce pour une durée indéterminée.
Je suis a jour de mes rappels et j’ai fait le vaccin de la fièvre jaune.
Mon médecin insiste pour que je fasse aussi la fièvre typhoïde, l’hépatite A et le paludisme.
C’est son boulot de faire de telles recommandations, mais j’en suis pas convaincue, je doute que ces vaccins soient vraiment nécessaires, et je crains aussi de ne pas les supporter.

Qu’en disent les voyageurs ??
Merci !

Stephanie

Salut,

Je te conseillerais quand même de faire l’hépatite A (Repevax). Selon les dernières recommandations, 2 injections à 1 an d’intervalle permettent une vaccination à vie.

Je ne suis pas sûr pour la fièvre typhoïde, il me semble que cela concerne plutôt les régions Asie-Asie du sud est, mais je laisse d’autres personnes te préciser ce point.

Pour le palu, tout dépend des zones dans lesquelles tu vas, mais mieux vaut prévoir les traitements classiques quand tu te rends dans des zones à risque. Pour les zones de forêt vierge, prévoir un traitement zone 3, pour les autres zones, un traitement zone 1 suffit. Si tu ne fais que de la montagne, pas de traitement particulier à suivre.

Ce serait dommage de gâcher un voyage à cause d’une maladie dont il existe des moyens de prévention à des prix encore accessible en France.

Bon voyage

Sujets suggérés