Bonjour!
Voilà je pars le 15 août en Inde, et j’y reste 1 semaine et demie. Je me rend ensuite pour la même durée à Shangaï, puis une semaine à Tokyo.
Pour les deux dernières situations, je pense que je n’ai pas trop à me faire de soucis aux niveaux de mes vaccinations et des possibles risques, en ayant une certaine hygiène bien sur.
Ce qui me fait le plus soucis c’est l’inde, mais je reste en ville la plupart du temps (bangalore et un peu à delhi). Le truc c’est qu’il suffit d’une fois! Et on va visiter une ferme entre autre…
Si vous pouvez me conseiller. J’en entend dire que ça sert à rien de se vacciner (rage…etc, tout les vaccins dont on a pas besoins en france) et de prendre un traitement contre le palu, que je vais perdre de l’argent. D’autres me disent qu’il vaut mieux.
Si vous avez de l’expérience dans ce domaine, et si vous pouvez m’aider, vos conseils sont les bienvenus!
Merci
Bonne journée
J’ai été plusieurs fois en Inde. parler personnellement aucun vaccin n’est exigé. Il est juste un piège pharmaceutique. Bien que vous pourriez avoir besoin de prendre quelques précautions.
Buvez de l’eau propre.
Ne jamais oublier de porter une crème anti-moustique.
Bien que vous pourriez préférer un vaccin si vous avez un système immunitaire faible.
namaste
a part les vaccins obligatoires en france, la rage sert pas a grand chose, c est tres cher, en plus si tu te fais mordre tu es quand meme d aller a l hopital, le vaccins etant juste une protection
sur place pour les moustiques la creme odomos tu la trouve partout c est formidable, les moustiques n aiment pas et ca calme les demangeaisons
bien emporter du savon liquide qui se rince pas, on prend des probiotiques pour le ventre,
poiur le palu, perso je prend pas ca detraque le ventre et c est sensible au soleil!
a chacun de juger
oublie pas les anti diahree, mal de ventre, boire que des boissons capsultees, voila un peu d hygiene de toute facon y en a pas en inde!!
excellant voyage
isa
Merci pour vos deux réponses!