Vaccins obligatoires en Australie

Forum Australie

Bonjour
Il y a t il des vaccins obligatoires pour l australie?
Ma.fille de 15 ans part en colo en.juillet de cairns à brisbane (croisiere whitesundays, fraser island)
l.organisme met d etre à jour de ses.vaccins : dtp.coqueluche hepatite.b, a, ror, varicelle.
En.fait ils ont tout mis. Au tel ils me disent normalement non rien n est demandé, voyez avec votre.medecin.
Ma.fille en.fait est à jour mais n a.jamais fait pour hepatites car ça m avait inquiete à l epoque les polemiques et du coup lui faire avant qu elle parte à des milliers de km dans quelques semaines, j hesite.
Merci

Donc dtp et ror
Apres hépatite b, c est svt conseillé pour bcp de voyage, c est délicat tjs ces décisions. C est un choix personnel.

Merci en tout cas

Malheureusement l hépatite B c est aussi en France

Je suis biologiste dans le Gers et j en dépiste plusieurs par mois

Bonjour marie 31
J avoue ne.pas avoir fait ce vaccin à cause de la.polémique de l époque.
Je.me rends compte que j aurai dû lui faire avant, maintenant que je suis bien renseignee meme si un.pediatre m a dit qu elle preferait le.faire avant 15 ans ( ma fille a 15 ans) pour éviter risques de sclérose.
Sauf que pour le moment le vaccin hepatite b est en.rupture fabricant.
Merci de votre avis

Ensuite pas de panique
Le risque en Australie est faible
Les transfusions sanguines après accident par ex sont sécurisées

L usage drogue intra veineuse à 15 ans n est j espère pas d’actualité pour ta fille

Reste les relations sexuelles non protégées les tatouages et les piercings non sécurises

Sujets suggérés

Services voyage