Vaccins, risques sanitaires, pluies... Tout savoir sur mon circuit au Népal !

Forum Népal

Je pense partir au Népal du 28 avril au 7 mai.
Majeure et vaccinée, malgré tout j’ai une maman inquiète donc j’aimerais me renseigner un peu sur les conditions sanitaires !
Je ne connais pas du tout le Népal mais mon itinéraire ne semble pas comporter de danger extrême au niveau sanitaire.
Voici à quoi ressemble mon circuit :

Jour 1: Arrivée à Katmandou - transfert à l’hôtel
Jour 2: Visite de Katmandou – Pashupatinah, Bouddhanath & Patan Durbar Square
Jour 3: Visite de Bhaktapur et Changunarayan, puis transfert pour Nagarkot
Jour 4: Transfert jusqu’à Bandipur (5/6 hrs)
Jour 5: Excursion le matin et transfert pour Pokhara. Le soir, tour en bateau sur le Lac Phewa
Jour 6: Visite de Pokhara – Caves Mahendra, les Chutes Davis et le Temple de la Paix
Jour 7: Transfert pour le vol pour Katmandou. Reste de la journée libre
Jour 8: Transfert pour l’aéroport et départ de Katmandou

Pas de trekk, de la visite pure. Déjà, ce circuit vaut-il le coup pour avoir un aperçu du Népal ? Ensuite, j’ai vu que avril était la meilleure période, mais Mai pouvait déjà être touchée par la saison des moussons, cela concerne-t-il les régions que je visite?
Quels vaccins sont nécessaires? (Après recherche sur internet je ne compte que faire la rage, sachant que je suis à jour pour tous les vaccins obligatoires + hépatite B). L’encéphalite japonaise, par exemple, ne me semble pas appropriée.

Merci par avance, j’ai hâte de découvrir ce pays qui me semble très très beau !

Namaste
oui tu vas voir l essentiel en tres rapide
En mai, pas de mouson
pas de danger extrême, se laver souvent les mains, prend du savon liquide qui se rince pas, un anti diarrhée, boire des bouteilles capsules, , mais le tchai bouilli et rebouilli est excellant
Franchement ne pas faire la rage, pour 8 jours en plus en voyage organisé, tu risque rien, pas d an céphalique japonaise au nepal
Faut pas psychote comme ca
J ai 51 ans je voyage en sac à dos depuis 7 ans pendant 1 mois entre l inde et le nepal et pas malade
prends une lampe frontale nombreuses coupure de courant et une multi prise pour recharger

Excellant voyage dans ce merveilleux pays
isa

Se vacciner contre la rage : totalement inutile pour un séjour aussi court.

Merci a vous deux pour vos réponses !

Lorsqu’on voyage dans des pays avec des conditions sanitaires défavorables, il est toujours conseillé d’etre vacciné contre l’Hépatite A. L’hépatite A est une maladie du foie et s’attrappe par voie orale en mangeant des aliments contaminés.
Si vous faites un rappel 6 mois après la première injection, le vaccin reste valable 10 ans, et peut donc servir pour d’autres voyages.

Vous pouvez éventuellement également vous vacciner contre la Typhoide. Certains vaccins font les 2 (Hépatite A et Typhoide).

Dans tous les cas, le mieux est d’en discuter avec votre médecin lors d’une consultation, il pourra alors également vous prescrir les autres médicaments du voyageur (antidiarrehique, nausée vomissements, Doliprane à sucer(pas besoin d’eau pour le prendre), etc…

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour poser ma question sur la vaccination étant donné qu’il y a l’air d’y avoir des personnes aguéris à ce sujet là.

Je pars 3 mois de février à avril compris, 3 semaines en Inde puis 2 mois au Népal où je vais faire de l’humanitaire dans la région de Mankha.

On entend beaucoup de choses sur les vaccins, Les hépatites sont à jours puisque j’étais en Indonésie cet été, les traitements contre les moustiques je n’en veut pas étant donné que je n’y vais pas pendant la saison des pluies et un bon traitement sur la peau et les vêtements suffisent, cependant pour une durée de 3 mois je me pose la question pour la rage et la typhoide? Qu’en pensez vous?

je pense qu il faut en parler a un medecin competant
genre consultations medecines des voyages à l hopital
eux possedent les dernieres données epidemiologiques

pour la rage La vaccination préventive ne dispense pas d’un traitement curatif (deux injections de rappel), qui doit être mis en œuvre le plus tôt possible en cas d’exposition avérée ou suspectée, mais elle simplifie le traitement et dispense du recours aux immunoglobulines, qui ne sont pas toujours disponibles dans les pays en développement.

la question a se poser à l endroit à tu vas sejourner y a t il une structure competante ?
si oui pas besoin de se faire vacciner tu iras si besoin
sinon et qu il faut parcourir des centaines de km il peut alors etre envisager de se faire vacciner

Sujets suggérés

Services voyage