Vaccins Thailande

Forum Thaïlande

bonjour, alors je part en thailande pour 3 mois de debut decembre a debut mars.
Or je me pose des question sur les vaccins a faire j’ai fait lepatite A et typhoide mais je me demande si je dois faire le vaccin contre la rage sachant que je vais certainement aller dans le nord du pays.
Je pose cette question car sur les differents sites et forum que j’ai vu visiter je tombe sur des reponses differentes. merci

Bonjour,

Et si vous alliez consulter un médecin ? C’est quand même lui qui sera le mieux à même de vous conseiller utilement… Mais pour la rage, franchement, je doute qu’il préconise la vaccination, surtout si votre séjour est court.

Cordialement,
PVM

Bonjour
Evidemment qu’il faut consulter
Et en vrai
Pas aller lire doctissimo ou autres sites débilitants
Ne jurer que par les infos des forums va finir par devenir mortifère
C’est terrible ces dérives dues à internet
Y a vraiment le pire et le meilleur

consulte effectivement un centre de medecine des voyages

il faut savoir que toute rage declarée est mortelle mais heureusment elle ne se declare pas tout de suite (temps de latance assez long) permettant un traitment efficace

si tu es vacciné ce traitement est moins important ( mais il est necessaire qd meme )

si tu n 'es pas vaccine le traitement est plus lourd et necessite une injection d’immunoglobuline qui n 'est pas facile à touver dans certains pays

en thailande les principales villes sont approvisonnées

conclusion

le vaccin est indiqué pour des personnes se rendant dans des zones contaminées et difficiles d 'acces dans des pays ou l approvionnement en immunoglobuline est deficient

je pose la question car j’ai consulter 2 medecins et eux meme ce contredises

parce que l appreciation du risque est differente

le risque zero nexistant pas il ya ceux qui ouvre le parapluie et dise on vaccine
et ceux qui dise le risque est faible et de toute facon meme vacciné il faudra se faire traiter donc on ne vaccine pas

il faut mieux consulter un centre de medecine des voyages dans les hopitaux par ex car ils ont les dernieres cartes à jour pour la repartition des cas de rages par ex ceque le medecin de quartier
n aura pas

Sujets suggérés

Services voyage