Vague de chaleur à New York

Forum New York

La météo a annoncé une vague de chaleur. Il fait 34 - 35 degrés !

Il fait un peu plus mais quand on supporte pas on ne compte pas :slight_smile:

Avec une telle température, il semble que les rythmes de marche soient ralentis en sus des pauses rafraîchissantes indispensables.
Je pense que c’est un critère avec ses variables qu’il faut retenir, en été, dans la gestion et la planification des séjours.

bonjour, je pars à new york quelques jours (du 12 au 16 août) pour mon voyage de noces mais en ce moment tout le monde annonce une canicule et de gros orages. quelqu’un part à la même période ? et saurait me rassurer. je me pose la question de savoir si je dois annuler du coup mon voyage ou non. je voudrais savoir si des gens sont déjà partis dans les mêmes conditions? merci de votre réponse. cordialement

Il est vrai qu’il fait chaud… après on peut pas trop prévoir la météo 1 mois à l’avance. Tout ce que je sais c’est qu’entre le 15 juillet et le 15 aout il fait généralement chaud très chaud.

la moyenne reste d’environs 30°c avec des piques bien sûr…

est ce qu’il va y avoir des orages ? on ne peut pas trop le savoir aussi. En ce moment il y en a, mais ce n’est pas si terrible et souvent dans la nuit donc rien qui gâche ta journée.

oui c’est sur le temps est imprévisible mais, comme cela représente beaucoup pour moi d’y aller, je ne voudrais pas que tout soit gaché par le temps c’est pour ca que je voulais savoir si certaines personnes y sont allés par ce genre de temps, et s’ils ont pu profiter malgré tout.

Il n’ya que vous qui puisse connaitre vos limites climatiques.

S’il y a une série d’orages c’est maintenant qu’elle va avoir lieu vu le gros changement climatique, on a perdu 7°C en 2 jours et cela peut donc provoquer une bonne série d’orage…

comme je l’ai dis les orages sont généralement en fin de journée donc rien ne peut perturber votre planning.

mais vous avez peur de la chaleur ou des orages ?

c’est plutôt la pluie et les orages car je pense que ca peut nous empecher de faire nos visites, d’autant plus qu’on est pas très fan de musée … la chaleur ne me fait pas plus peur que ca j’ai déjà passé des vacances dans des pays où il faisait très chaud donc on va dire que ca va … je reve de ce voyage depuis des années alors j’espère que nous aurons beau temps ! je prépare quand même mon petit planning en incluant des choses qu’on peut faire s’il pleut… un conseil ?

Voyageurs habitués aux pays avec des chaleurs excessives, nous avons souffert fin juin des fortes températures jusqu’à 36 !!!

Tout simplement l’air ne circule pas , et c’est étouffant !!!

Pas de possibilités de petits plongeons pour un rafraîchissement, c’est ce qui fut le plus dur pour nous!!!

Le deuxième trip ne sera pas en été c’est certain !!!

Si je peux vous rassurer les orages ne durent rarement très longtemps… il passe comme des éclairs (hu hu hu !)

Pour la chaleur insupportable, une bonne balade ou pique-nique dans Central Park, un peu de shopping (grosse clim à l’intérieur), des arrêts fréquents pour boire des Smoothie ou Home Limonade ou encore un petit plongeon dans les nombreuses plages et piscines disponible autour de NY…

Vous me rassurez!
Je pars à NY du 4 au 12 aout puis la Cote Est. Tout le monde me dit qu’on va avoir très chaud, mais bon pas le choix vu que mes dates sont imposées par mon job… Sinon on ira jamais!
Après avoir connu l’Andalousie (Séville) à 37° à 17h, je me dis que çà peut pas être pire…
Par contre, il faut tjs prévoir un gilet car la clim est forte à ce qu’il parait et on a de grandes chances de tomber malade avec les écarts dedans-dehors.

La vague de chaleur est finie pour l instant. A NY, on a eu 37, c etait dur mais ca allait. Ensuite, on a eu 38 - 39 a Washington…Mais le top, ca a ete en Pennsylvanie il y a 3 jours puisqu on a eu 41 degres a 16h…La c est penible…Mais c’etait exceptionnel quand meme.

L’ete aux US est une saison assez penible dans les terres en general. L an dernier, pres de Zion NP, il a fait un jour 39,5 degres a 21h…sans meme parler de Death Valley car c est un cas particulier.

j’étais sur NY du 27 juin au 3 juillet 2012 puis sur BOSTON jusqu’au 13 juillet, il a fait de très grosses chaleurs; A NY, 35° ET + : très fatigant pour les visites, à Boston 35 et + également. Vraiment très chaud. A NY, çà ne semblait pas les surprendre mais à Boston, cette vague de chaleur n’était quand même pas habituelle. Prévoir des vêtements très légers … 28° à Times Square à 23h

Bonjour,

On a annoncé des orages pour la semaine prochaine.
Nous serons à NY à partir de dimanche soir pour une semaine.
Faut-il prévoir des journées entières de pluie ou des orages très forts mais isolés?
Cela risque-t-il de remettre en cause mon planning : visites prévues à ESB, TOR, circle line cruise, highline, Central Park, etc?

Merci.

Bonjour,

Personnellement j’ai vécu une journée plus ou moins orageuse et de pluie intense en mai dernier: ça a été non-stop toute la journée avec des moments où l’on se serait cru à la période de la mousson en Inde !

Donc pas évident de circuler à ce moment-là…

On a quand même pu faire nos visites quand ça se calmait un peu… Nénamoins, New-York est vraiment splendide sous la pluie/brume (notamment au niveau de Midtown et des gratte-ciel)… A ne pas rater en complément des superbes journées de soleil où là aussi c’est magnifique…

Bonjour

jsjs27,

Je pars également à New York début aout (du 1er au 10) et je regarde la météo tous les jours… Sur divers sites ils disent qu’il y q des orages et de la pluie par moment… Mais la moyenne des températures reste aux environs de 25-30°c.

J’espère que mq première fois dans la Big Apple ne sera pas gâchée avec du mauvais temps.

Voilà que je quitte la Belgique quand il fait beau pour rejoindre la pluie outre-Atlantique…

Nous rentrons aujourd’hui de New York. C’est vrai que la météo n’est pas géniale.
Nous avons eu de la pluie lundi dernier (en soirée) et 2 orages jeudi matin et samedi après-midi. Mais les orages ne durent pas très longtemps et après il a fait beau.
Sinon, je n’ai pas trouvé la chaleur très étouffante (mais nous venons du sud) sauf quand on entre dans le métro.
Prévoir par contre une petite laine dans les hotels, magasins ou métro climatisés.

Mais ne vous inquiétez pas, c’est quand même l’été, il suffit juste d’avoir du flair pour sélectionner les activités extérieures car la météo annoncée n’est pas fiable, même le matin pour le soir…

Bonjour désolé pour cette réponse tardive le climat a NYC en été est bien pire que celui de Séville car la chaleur est nettement plus humide et l’air ne circule pas du tout a cause des bâtiment de plus a Séville quand il fait 40°C l’humidité baisse a 5-10% a NYC quand il fait 40°C le taux d’humidité ne baisse pas et reste entre 40% et 60% donc sa donne un indice de chaleur atroce et on transpire comme pas possible on est mal a l’aise etc …

Aucun pb, j’ai pu me rendre compte par moi même que la chaleur à NY n’avait effectivement rien à voir!!! C’est tropical! Impossible de supporter des vêtements en jeans même un pantacourt!

Le pire a été dans le métro. C’est incroyable qu’une telle ville ait un métro si mal climatisé! on étouffe sur le quai et on gèle dans les wagons… Or, dans les autres villes que nous avons fait (Boston, Philly, Washington) le métro était nickel et bien climatisé.

il est vrai que les 45°C sur les quais et le 20°C sur la rame sont assez traumatisant.

Mais il faut avouer aussi que venant de Paris, je suis bien contente d’avoir une clim dans le métro et surtout un métro qui ne sent pas l’urine et/ou le détergent senteur rose qui file la nausée

Je préfère quand même 35 degré avec de la pluie que 15 dégrée tout frais malgré le beaux temps de toute façons en belgique le beaux temps dure 3 jours maximum mon ami :slight_smile:

Si j’ai bien compris, en aout à NY il faut s’attendre à des chaleurs jusqu’à 35°C ? Je pars du 15 au 23 aout prochain, mais j’ai lu que les T° ne dépassent pas les 28°C en cette période. Alors que penser ?!

Merci !!

.

Voici un tableau qui répond à votre question.

Merci Sourisgrise pour ce tableau que m’a littéralement fait tomber de ma chaise ! Je ne pensais pas atteindre des chaleurs comme celles-ci ! On va mourir de chaud !

Le pire n’est pas tant la chaleur que l’humidité qui colle à la peau et rend l’atmosphère étouffante.

Et bien on verra ! J’espère que cela ne nous empechera pas de faire nos visites et de profiter de la ville !

Petite question hors sujet qui me trotte dans l’esprit depuis mon arrivée sur ce précieux forum : Vivez-vous à NY ? Car vous etes tellement incollable que je me demande comment faites-vous ?!

Merci encore !

Non!
Pas du tout!
Je m’y rends annuellement, mais ma roue de gruyère est nichée en région parisienne comme l’indique mon profil.
Par contre, je suis en lien avec cette ville tous les jours.
A force de lire pour préparer mes périples un peu et de plus en plus décalés, je m’enrichis de son identité.
Je connais mieux NY que Paris, et pourtant, elle m’a vue y naître et ne plus la quitter à faible distance.

Et bien je vous envie :stuck_out_tongue: une telle connaissance à une telle distance ! Merci pour vos précieux conseils qui ont contribués j’en suis sure à bon nombres de voyages inoubliables pour bon nombre de routards ! Et qui aiderons encore beaucoup !

Il n’y a pas que l’accumulation un peu dantesque de documentation, il y a aussi l’expérience du terrain.

La moyenne en juillet est de 29 dégrée mais les température tourne dans les 35 degré et atteigne 38 par moment avec un taux d’humidite important le record de chaleur absolu est de 42 dégrée enregistré à laguardia et 41 pour central Park.

Rassurez vous ses 35°C avec de la pluie est des orage alors que en Belgique ses 15°C avec du bon temps et encore pendant 2-3 jours donc vaut mieux préféré la chaleur new yorkaise et les pluie a NYC dure pas très longtemps et ses meilleure si vous voulez embarqués sur les bateaux qui vont vers la statue de la liberté car le soleil peut être dangereux quand il tape fort sur la terrasse du bateaux !

NYC subit une chaleur très moite et des été de type tropical contrairement a la Belgique ou ses plus sec est supportable don n’hésitez pas a vous rafraîchir mais ses bien équipé a NYC donc ne vous inquiéter pas !

Je trouve que le sud possède une chaleu très agréable en raison de l’air de méditerrané et aussi du très faible taux d’humidité alors que a. Nyc j’ai souffert la chaleure de nyc est de la côte est est vraiment intense !

Merci encore et toujours Sourisgrise (J’achète votre guide/livre sur NYC dès qu’il sort hihihihi ) pour le lien du tableau !
j’ai pu entrevoir la météo que nous devrions avoir du 15/04/13 au 22/04/13 et je croise les doigts pour que ça soit enseillé ou légèrement couvert :wink:

34-35°C sa rien d’incroyable à New York ses les températures quotidienne en juillet quoi , la bas faut qui fasse 37°C pendant 2 jours ou plus pour parler de canicule.

PS : J’ai atterri a l’aéroport de Newark en 2011 et le commandant a annoncé 42°C.

Bonjour sa na rien à voir avec le fait de venir du sud ou pas mais la période ou vous êtes parti à new york , était assez raisonnable (quand j’ai regardé sur weather undeground les historiques) niveaux températures , vous serez parti sur une période caniculaire vous aurez bien souffert dans la ville.

Helàs n’importe quelle région du monde peut avoir une chaleur étoufante du moment qu’il n’y a pas de vent.

Certains ont trouvés étoufantes des villes comme LYON, CLERMONT FERRAND,PARIS,MADRID , et même MARSEILLE un jour ou le soleil tapait très fort et qu’il n’y avait pas de vent.

Je vous assure que vivant à PARIS lorque le vent souffle pas et qu’il fait très chaud celà devient étoufant.

Il n’y a pas qu"à NEW YORK que c’est étoufant.La chaleur étoufante est un fénomème hurbain lorqu’il n’y a pas de vent.

Même le désert du SAHARA peut être étoufant quand il n’y a pas de vent.

La chaleur de SEVILLE n’est pas toujours aussi sèche que vous le pensez.Seville n’est pas loin de la mer

La chaleur de NEW YORK n’est pas toujours aussi humide que vous le pensez car celà dépend du sens du vent dans les deux cas si il s’agit d’un vent de terre le taux sera très bas et si il s’agit d’un vent maritime le taux d’humidité sera très élevé.

Bien des villes en France proche de l’Atlantique ou de la méditéranés ont une chaleur humide en cas de vent maritime et une chaleur sèche en cas de vent de terre.

Seule la chaleur sèche accompagnée d’un vent froid est supportable vent type mistral ou tramontane.
En revanche le SIROCO c’est un vent sec mais celà brule.et envoie de scurcrois du sable.

Dans ce cas la chaleur de PARIS est bien plus humide que celle de SEVILLE car le taux à PARIS est souvent situé entre 30 et 45% par beau temps.En effet à PARIS il y a la SEINE et de plus elle entoure PARIS.De plus il y a des entrées martimes fréquentes.

Donc si je supporte la chaleur à PARIS qui à quand même un bon taux d’humidité je vais encore plus apprécier la chaleur si je me rend à SEVILLE celle ci étant soit disant plus sèche.

Le taux d’humidité à new york celà dépend des jours car certains jours il est bien plus important à PARIS pour une température équivalente.

jE VIS à PARIS et celà dépend du sens du vent.Lorsque c’est le vent maritime qui souffle à PARS le taux d’humidité peut être très important.

J’ai vu sur INTERNET que certains jours le taux d’humidité était faible à NEW YORK alors qu’à PARIS il est très important et vice versa;

Le vent de terre apporte un air sec et le vent maritime un air humide.

La chaleur sèche me donne très chaud en raison d’un effet sèche cheveux et d’un ensoleillement intense.

Dois je vivre à NEW YORK si je veux un fort taux d’humidité?Ou existe t’il d’autres solutions en FRANCE?

Sujets suggérés

Services voyage