Valencia Tourist Card

Forum Espagne

Bonsoir les Routards.
Quelqu’un du forum aurait-il déjà testé la Valencia Tourist Card ?
Cela vaut-il le coup de l’acheter ? Avec ou sans l’option Transport (sachant que nous aurons notre voiture, mais qu’au mois d’août, il vaudra peut-être mieux la laisser au parking et prendre les transports en commun…) ?
Merci à tous pour vos avis.
Bonne soirée.

Bonjour Bilie87,
Je n’ai jamais utilisé la Carte, mais j’ai quand même quelques conseils à vous donner.
Surtout gardez à l’esprit que les transports en commun à Valencia en été, c’est un cauchemar. Il y a un train tous les 15 à 20 minutes. On perd un temps fou juste en attendant que le métro arrive. De plus, quand vous allez au centre (la Cathédrale, la Plaza Reina), la station de métro la plus proche est à 15 minutes de marche. Il n’y a pas non plus de tramway de ce côté de la ville, alors que c’est le plus intéressant à visiter! Et en août, il fait très chaud. 35 - 40 degrés, c’est normal. Enfin, à Valencia on cherche pas mal de temps avant de trouver une place pour stationner (en août néanmois, c’est moins diffcile). Du coup, si vous ne voulez pas beaucoup marcher, je vous recommande de louer un vélo (Valencia Bikes) ou, pour une expérience un peu plus hors commun, un segway (Segway Valencia). Il y a aussi les vélos municipaux que les touristes peuvent utiliser sans aucune demande au préalable. Le problème est qu’il y en a pas beaucoup. Parfois, on en trouve pas.
J’espère que j’ai pu vous aider.
Bon séjour à Valencia!

Bonjour,
J’ai à Valence le 25 janvier 2023 et en plein mois d’hiver il faisait 13°C. Voici une vidéo de mon voyage à Valence et je vous montre les lieux touristiques :

Sujets suggérés

Services voyage