Validation de mon itinéraire au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour nous partons au CR du 09/01 au 25/01 voici l’itineraire que nous avons établi suite aux recherche -s fzites sur le forum.

Est-il correct pour ceux qui connaissent ?

09/01: Départ Marseille > Arrivée San Jose > récupération de la voiture > nuit Alajueva.

10/01: Départ Hotel Alajueva > visite volcan poas > route vers monteverde > nuit Santa elena de Monteverde.

11/01: Monteverde > canopy tour > monteverde cloud forest > nuit Santa elena de Monteverde.

12/01: Route vers Tenario NP > nuit Bijagua

13/01: visite du rio celeste la matin > cascade Llanes de Cortes > relax a the springs >nuit a la Fortuna

14/01: Volcan arenal > balade sur des ponts suspendus mistico arenal bridge > nuit a la Fortuna

15/01: Départ ferry puntarenas direction région nicoya > nuit montezuma

16/01: Montezuma > nuit montezuma

17/01: Montezuma > nuit montezuma

18/01: Montezuma > nuit montezuma

19/01: Départ direction manuel antonio > nuit manuel antonio

20/01: Manuel antonio > nuit manuel antonio

21/01: Départ manuel antonio vers puerto viejo de talamanca > nuit puerto viejo de talamanca

22/01: Cahuita > nuit puerto viejo de talamanca

23/01: Cahuita > nuit puerto viejo de talamanca

24/01: Cahuita > nuit puerto viejo de talamanca

25/01: Retour alajueva pour rendre véhicule et prendre avion

Merci pour vos futurs réponses Yoann et Nelly

Je vois plusieurs problèmes à première vue :

Poas : le volcan est fermé depuis Avril, renseignez vous si le site a réouvert;Votre itinéraire fait une sorte de “8” au lieu de faire un rond classique. Je vous conseillerais de faire San jose/La Fortuna/Tenorio/MonteVerde/Montezuma/Manuel antonioEnsuite c’est puerto viejo qui pose problème et qui va vous demander un gros trajet que ce soit en début ou fin de parcours. C’est peut être une étape à éviter?Essayez de déposer votre véhicule près de l’aéroport. UN transfert alajuela/San josé, ca peut etre long et compliqué car il ya BCP BCP de bouchons
Le plus simple, prenez une carte, mettez une épingle sur chaque étape et observez votre parcours :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre je vais etudier ce que vous m’avez dit.

Je sais que la journée de transfert manuel antonio > puerto viejo va etre longue mais c’est vraiment quelque chose qu’on voudrait faire .

En tout cazs merci des conseils.

Sujets suggérés

Services voyage