Validation d'itinéraire de 13 jours au Québec

Forum Québec

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle fois, des futurs explorateurs du Québec demande l’avis aux internautes “routard” sur leur parcours qu’ils souhaitent effectuer.

Jour 1 & 2 : Arrivée à Montréal / Visites Nuit sur Montréal
Jour 3 : Montréal -> 3 rivières Nuit sur 3 rivières

Jour 4 : 3 rivières->Montmorency-> Québec Nuit sur Québec

Jour 5 : Visite Québec puis Quebec ->st anne de Beaupré ->Tadoussac Nuit sur Tadoussac

Jour 6 : Zodiac a tadoussac -> Anse Jean Balade sur le Fjord ou a pied Nuit à anse st jean

Jour 7 : Anse st jean->Parc Jaques Cartier Ballade dans le parc -> Québec Nuit à Québec

Jour 8 & 9 Québec -> Mauricie : Canot camping pour 2 jours/1 nuit puis Nuit sur grand-piles

Jour 10 : Grand-piles -> Parc Oméga Nuit dans le parc

Jour 11 : Parc Omega -> Ottawa Nuit à Ottawa

Jour 12 : Ottawa -> Montréal Nuit à Montréal

Jour 13 : Retour

Nous avons réduit pas mal d’étapes afin de profiter un maximum des lieux. Nous avons trouver l’organisme ventetrivieres pour le canot camping. Y’a til d’autres mieux ou que vous recommandez, avec le prêt de matériel de camping et guide dans ce parc.

Nous avons eu de bon retour sur les visites du Parc Oméga, quelqu’un est il aller?

On cherche à faire une visite de cabane à sucre convivial et un village de tribu amérindienne ou un petit tour axé histoire des premières nations, sur le trajet décris ci dessus. Des idées?

Merci pour vos réponses.

Pour les cabanes à sucre hors saison, (je présume que vous venez cet été), pas de grand choix… Sucrerie de la montagne à Rigaud est la seule que je connaisse qui ouvre sur réservation pour les touristes. http://www.sucreriedelamontagne.com/

POur le tourisme autochtone, vous trouverez certaines activités ici: http://www.tourismeautochtone.com/

Merci pour les idées je vais y jeter un oeil. Petite précision nous partons du dimanche 31mai au samedi 13juin.

La cabane à sucre chez Dany située à Trois-Rivières. Elle est ouverte à l’année.

Je vous suggère de ne pas utiliser le terme «tribu amérindienne» mais plutôt «peuple amérindien» ou «communauté amériendienne» Ce sont les termes utilisés ici. Je crois qu’ils n’apprécieront pas le terme «tribu»

Au plaisir

Paul_Qc

Pour la cabane a sucre et la culture indienne tu as le gite du maudit francais proche de trois rivieres qui ont un forfait pour ca tu le trouveras avec notre ami google
la cabane c’est super interressant par contre il ne font pas manger on passe une bonne heure trente avec le Proprio de la cabane qui entre parenthese est vraiment du cru et nous apprend plein de choses et pour les indiens ils font ca aussi car ils sont juste a coté d’une reserve indienne

Le parc omega est superbe pour l’avoir fait lors d’un de mes sejours je le prefere au Zoo de St Félicien

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage