Validité de passeport pour Punta Cana en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour j’aimerais avoir quelques renseignements je souhaite partir une semaine au mois d’août à Punta cana mon passeport est valide jusqu’au mois d’octobre j’ai vu sur plusieurs sites qu’il fallait juste un passeport valide et sur d’autres un passeport valide six mois après la date de retour donc ma question est est-ce que je peux y aller pour une semaine avec un passeport valide encore 2 mois

Bonjour,

Là il s’agit de savoir si vous êtes joueur ou pas, car, ça passera…ou pas !

Vous prenez le risque d’être refoulé à votre arrivée, et renvoyé, sur le champ, par l’avion avec lequel vous êtes arrivé. Tout dépend de la vigileance et de la formation (la République Dominicaine, ce n’est pas la France…) du fonctionnaire sur lequel vous tomberez.

La loi dominicaine est que le passeport doit être valide encore 6 mois pendant toute la durée DE VOTRE SEJOUR sur place.

Cordialement

DIPLOMATIQUES ET CONSULAIRES EN FRANCEParis | Ambassade de République DominicaineParis | Ambassade de République Dominicaine45, rue de Courcelles75008 ParisTel : 01.53.53.95.95A votre place je téléphonnerais a cet endroit ils vous diront quoi faire.

Bonjour,

Le seul problème est la formation reçue par les fonctionnaires de l’ambassade (ou d’un consulat) de République Dominicaine en France, ou par les fonctionnaires de police en charge du contrôle de l’immigration dans les aéroports dominicains !
La République Dominicaine ne peut pas se comparer, à ce sujet, avec la France !

En tout état de cause, le seul, et UNIQUE décideur est le fonctionnaire de police qu’un touriste a en face de lui à l’aéroport.

Et le juge de paix, en l’occurence, est le décret 631-11 du 19 octobre 2011, promulgué par l’ex Président de la République, Leonel Fernandez, dont on peut prendre connaissance là :

https://www.acnur.org/fileadmin/Documentos/BDL/2011/8190.pdf?view=1

Mais on peut toujours espérer en sa bonne étoile, et espérer que ça passe, car l’application des lois en République Dominicaine ne peut pas se comparer à la France. Mais il est clair que pour faire ça, il faut être joueur…

Cordialement

Bonjour,

Vous savez que depuis quelques années , il faut à peine une quizaine de jours pour obtenir un passeport ! Plus rapide qu’une carte d’identité .

Tous les documents sont numérisés depuis la mairie de votre domicile directement au centre de traitement . Et pour un renouvellement, il suffit simplement des photos d’identité, un justificatif de domicile , et le timbre fiscal ( au alentour de 80 € )

Pas de quoi prendre des risques inutiles !!

Sujets suggérés

Services voyage